Blanchiment plastique
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
Oui, et ça ne fonctionne pas avec tous les plastiques moto. Mais à 10/12 euros le bidon, ça vaut le coup d'essayer. Effectivement, il faut une certaine dose d'UV pour un bon résultat. Et, oui, mettre la pièce sous plastique transparent pour éviter ou ralentir l'évaporation du produit semble essentiel.
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Dans les tutos, les gars fabriquent une sorte de pâte, qu'ils tartinent sur les plastoc.
Ce qui est étrange, la couleur crème tournée, de l'ABS, et liée à l'exposition aux UV.
Ils soignent le mal par le mal.
Ce qui est étrange, la couleur crème tournée, de l'ABS, et liée à l'exposition aux UV.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 avr. 2021 20:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
Boah, non , Didier. Les UV, ça ne colore que les cagoles et les plaibois qui s'endorment au soleil.Swoum_55 a écrit :Dans les tutos, les gars fabriquent une sorte de pâte, qu'ils tartinent sur les plastoc.
Sinon, ça décolore tout, même de nuit. J'ai retrouvé des dossiers stockés sous un velux, à moitié cramés, après seulement trois ou quatre jours (Et nuits) passés là.
What the f... ?
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Extrait Wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonit ... yr%C3%A8ne
Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article! J'aime bien la similitude de l'exemple "Matériel info".
L'informatique, je baigne dedans. J'en ai vu des imprimantes ou matériel à coque ABS, virer façon double-face. La partie exposée à la fenêtre, prenant une couleur café au lait, alors que le reste était encore blanc cassé ou beige clair.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylonit ... yr%C3%A8ne
Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article! J'aime bien la similitude de l'exemple "Matériel info".
L'informatique, je baigne dedans. J'en ai vu des imprimantes ou matériel à coque ABS, virer façon double-face. La partie exposée à la fenêtre, prenant une couleur café au lait, alors que le reste était encore blanc cassé ou beige clair.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 avr. 2021 02:45, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !