Réfection Corte Cosso remote reservoir
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Hi, is there any chance i could get a copy of this corte & cosso manual/parts list and any other corte & cosso technical documents you have? I would like manual/parts list for corte & cosso compact shocks if you have that as well. Thanksgegetofsky a écrit :............. mais il faut tout de même virer le second circlips intérieur ?
J'ai trouvé ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... osso-3.jpg[/img_citation]
GG
Salut, y a-t-il une chance que je puisse obtenir une copie de ce manuel/liste de pièces corte & cosso et de tout autre document technique corte & cosso que vous avez ? Je voudrais un manuel / une liste de pièces pour les amortisseurs compacts corte & cosso si vous l'avez également. Merci
Ciao, c'è qualche possibilità che io possa ottenere una copia di questo manuale / elenco di parti di corte & cosso e di qualsiasi altro documento tecnico di corte & cosso che hai? Vorrei un manuale/elenco delle parti per gli ammortizzatori compatti Corte & Cosso se ce l'hai anche tu. Grazie
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BonjourJPC a écrit :Plus que la valve à mettre sur une bonbonne et c'est fini :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/IMGP9403.JPG[/img_citation]
Quel indice d’huile mettez-vous dans les corte cosso...W10 !!!
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Oui il y a des marques sur les rondelles.swm 29 a écrit :salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:
jc
Je peux m’appuyer sur le modèle Ohlins pour l’emplacement des rondelles triangulaires par rapport au sens du piston !!!


- Swoum_55
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salut ben56
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:
jc
je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème
en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston
et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l
un peu de lecture
https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:
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Voilà,c’est démonté.Swoum_55 a écrit :La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... lapets.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... RTO801.PNG[/img_citation]
Voici le montage des coupelles coté écrou :hehe: j’ai pas l’air d’être bon !!!

- Swoum_55
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La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.
Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.


Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.
Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2020 13:12, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour Espada , pour répondre dans l’ordre à tes questions :ESPADA a écrit :Tous les gamins qui montaient à l'arrière d'une DS avait un mauvais ressenti ... J'ai l'impression de revenir dans les années 60/70 ...
Plus sérieusement, la tige remonte uniformément ou avec saccades ?
Le piston dans la bonbonne est il bien étanche ?
car il est important de bien séparer l'huile de l'air.
Est ce que le système de laminage a été modifié ou mal remonté ?
Quel est l'indice de l'huile utilisée ? Est il cohérent ?
Au pire, une vidange rapide avec une huile différente résoudra peut-être le problème ?
Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser les bulles d'air.
- la tige remonte uniformément voir assez rapidement.
- le piston de la bonbonne est étanche , j’ai vérifié.
- le système de laminage est identique,des 2 faces ...angle du triangle En face des gros orifices !!! ( inverse de la photo)Donc 3 x 2 trous libre .peut-être là le problème !!!!
- l’huile LHM serait donné indice : 2.5 - 5.0 , a confirmé !!
- je pense commencer par le plus simple et mettre une huile indice w10 !!
Merci pour vos éclairage


Modifié en dernier par Ben56 le 15 déc. 2020 09:10, modifié 1 fois.