Acheter une cagiva en Italie

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lolonema
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2011 21:54

Message par Lolonema »

Bjr, est ce facile d'obtenir une CG française pour une CAGIVA RX achetée en Italie ?
Je suis curieux de vos retours, merci.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

F.F.V.E
Une des options la plus facile.
Lolonema
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2011 21:54

Message par Lolonema »

Bjr, cela veut dire qu'il n'y aurait pas d'autres options qu'une carte grise collection ?
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Bonjour, pour te répondre il faudrait plus d’éléments, la moto ( photo ) les documents que tu as reçus avec ta moto en provenance d’Italie , tu peux te lancer dans une immatriculation à titre individuel de ta moto.
La solution FFVE est maintenant simplifié et rouler ou revendre une moto avec un titre de circulation collection n’est pas un frein.
Lolonema
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2011 21:54

Message par Lolonema »

Merci Juju, en fait je n'ai pas acheté de moto, j'envisage !
J'ai déjà acheté une motoguzzi 850 T3 de 1980 en Italie et j'ai fait faire une carte grise française avec certificat de conformité, quitus fiscal, carte grise italienne... cela m'a pris 4 mois, mais cela fonctionne. :)
J'ai fait une demande à MVAgusta (je pense que c'est eux qui ont repris CAGIVA) mais je n'ai aucune réponse. Du coup je me pose la question de savoir si d'autres on fait la même chose avec une CAGIVA de 1981. Et si pas d'autre solution que carte grise collection, je ferai cela.
Merci à toi en tout cas,
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Surtout pour une moto de 81, le certificat de conformité va être très difficile à avoir, ça sera peut être un certificat partiel en plus . Ensuite une réception à titre isolé c est quasi impossible, les normes de pollution bruit avec un 2T de 81.... alors que la FFVE si tu as bien la CG italienne ça passe tout seul.
Répondre