kit de suspension Skunk Works Made in USA.

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Un dernier indice la marque commence par un V ...
La réponse demain .
Modifié en dernier par ESPADA le 25 oct. 2020 09:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Autre indice: un arrière bien connu !

Image
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

ESPADA a écrit :Quiz moto
Qui connaît cette 125, un indice le moteur Minarelli 125 !

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 5093-n.jpg[/img_citation]
Un autre indice : un avant avec une Forcelle Italia et des cames allégées (!)
Image
Modifié en dernier par ESPADA le 24 oct. 2020 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je suis allé à la pêche et j'ai récupéré ça :

Image
c'est donc bien un Prototype, projet vendu à Simonini, pour la réalisation du mod. 250 h2o comme sur la photo ...J'aime bien la hauteur de la selle ...
Modifié en dernier par ESPADA le 24 oct. 2020 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Quiz moto
Qui connaît cette 125, un indice le moteur Minarelli 125 !

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Une misère, contacte moi en MP ( double clique sur mon avatar )
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Bonjour Julien, tu le vendrais combien ton amorto de monster ? ;)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Titone a écrit :
gilles27 a écrit :Le monoshock Portal .... déjà un monoshock avec le rotax et le carbu qui sort en travers, il aurait fallu mettre l amortisseur à droite et pas au milieu. Ensuite, est ce que c'est la disponibilité d amortisseurs sur le marché, la place pour fixer l amortisseur sans repenser TOUT le cadre ... bref, l amortisseur fait 30cm de long ( ce qui est court ), est placé très en avant avec un bras de levier énorme... ça ne peut pas marcher longtemps, l amortisseur subit des accélérations trop fortes , il ne peut pas tenir longtemps! c est pas une réussite. Sans doute qu'à l'époque ils essayaient beaucoup... C est parcequ'ils ont essayé que maintenant on sait qu'il ne faut pas aller au de la de 3 sur le bras de levier...
Après, pour faire de l'enduro tranquille sans envoyer des doubles, ça va bien le monoshock Portal, même avec... un amortisseur de Ducati Mostro 600...
Gilles ça m'intéresse ton histoire :hein: :D
Tu as monté un amortisseur de 600 monstro sur un Portal monoshock ? Je n'ai pas encore essayé mon Portal 82, mais l'amortisseur ne fonctione pas bien, je dois tout redémonter.
Bonjour
Je dois en avoir un qui traîne chez moi si ça te dit ...
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Merci Gilles, intéressant ! Surtout lorsque l'on sait que le De Carbon est rarissime et compliqué à refaire... ;)
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Oui, c est des amortisseurs Sachs qu'on trouve pour 50 euros sur le bon coin. 600 pu 620 mostro ou monster. Ça se monte tout seul. C est les rares amortos à la bonne longueur avec les bonnes fixations des 2 côtés. Ok en enduro, sûrement un peu mou en cross.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

gilles27 a écrit :Le monoshock Portal .... déjà un monoshock avec le rotax et le carbu qui sort en travers, il aurait fallu mettre l amortisseur à droite et pas au milieu. Ensuite, est ce que c'est la disponibilité d amortisseurs sur le marché, la place pour fixer l amortisseur sans repenser TOUT le cadre ... bref, l amortisseur fait 30cm de long ( ce qui est court ), est placé très en avant avec un bras de levier énorme... ça ne peut pas marcher longtemps, l amortisseur subit des accélérations trop fortes , il ne peut pas tenir longtemps! c est pas une réussite. Sans doute qu'à l'époque ils essayaient beaucoup... C est parcequ'ils ont essayé que maintenant on sait qu'il ne faut pas aller au de la de 3 sur le bras de levier...
Après, pour faire de l'enduro tranquille sans envoyer des doubles, ça va bien le monoshock Portal, même avec... un amortisseur de Ducati Mostro 600...
Gilles ça m'intéresse ton histoire :hein: :D
Tu as monté un amortisseur de 600 monstro sur un Portal monoshock ? Je n'ai pas encore essayé mon Portal 82, mais l'amortisseur ne fonctione pas bien, je dois tout redémonter.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Salut les gars, c'est très intéressant ce sujet ESPADA, ça fait partie des principales évolutions motos de l'époque, qui n'ont pas beaucoup évoluées depuis (en tout cas les évolutions d'aujourd'hui ne sont pour moi pas révolutionnaires).

Bon je n'ai pas connu cette époque (trop jeune 31 piges) mais j'ai lu pas mal de vieux MV de mon père où on pouvait voir les différents systèmes de suspensions que dévoloppait chaque marque, mais au delà de la technologie c'était aussi la course au débattement.

Qui ne bave pas devant une fourche fox factory 44mm d'époque !? Je serai curieux de la comparer avec une showa ou kawaba 43mm d'époque, c'est l'aspect commercial qui rentre en jeux au delà de la performance réelle, ce n'est que mon avis.

Malgré les évolutions de ces années là on peut se rendre compte qu'un cantilever n'est pas plus efficaces que 2 bons amortisseurs avec un BO standard. Je parle de mon ressenti, j'ai un 250 YZ 1980 et l'arrière donne assez souvent des coups de raquette, même au freinage dans les trous, alors que la Puch ou la Portal en bi-amortisseurs ne me donne pas cette sensation. Et ce ressenti est partagé avec pas mal de possesseur d'YZ.

Il y a eu pas mal d'évolutions qui ont eu une durée de vie relativement courte comme le radiateur sur le té de fourche ou encore le poumon sur la pipe d'admission, ça n'a rien à voir avec les suspensions je suis d'accord. Mais je pense qu'à l'époque on pouvait se permettre de tenter les choses, désormais je trouve que toutes les motos se valent et se ressemblent. Hormis KTM qui était revenue avec le système PDS il y a quelques années pour faire différemment, au delà de ça très peu de différences finalement.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

gitane-mais a écrit :Si çà peut ajouter concernant la 125 ASPES, j'ai cette unique page...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... ina-01.jpg[/img_citation]
sympa la béta 82 .A noter qu'il y a eu un modéle 82 avec point d'ancrage des amortos avec came progessive :un rare exemplaire était à la vente dans le 12 il y a quelques années de cela .....
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Lucco a écrit :@ESPADA : j'ai vu, en course, en 1982, en CdF Inter la "fiabilité" du Monoshock Portal de Jean-Michel Baron ; cassé avant la fin d'une manche où il bataillait magnifiquement.
Il me semble qu'il les a quitté en cours d'année?....Mais je me trompe peut-être ; quoi qu(il en soit en 83 il était chez yam .
force et honneur !
Répondre