Bien lire la traduction de la notice Maico, le mode opératoire est identique sauf que :
on attrape le combiné, on démonte la vis de purge vers la bonbonne du Ohlins GP ou Piggyback et on vide toute l'huile usagée.

Pour les besoins du tuto, je n'avais qu'un Ohlins classique (émulsion sans bonbonne) mais le démontage est identique.

Le circlips qui retient les ressorts en bout du corps va vous servir à démonter la 1ère bague en alu qui est monté serré (et qui n'est pas monté avec un filetage comme sur le Corte&Cosso).
Ce circlips est compliqué à enlever, car en l'enlevant on peut rayer le corps de l'amortisseur.
L'idéal est d'écarter le circlips sur 3 ou 4 points et d'y incérer des aiguilles à coudre.
Puis pousser le circlips délicatement hors du corps de l'amortisseur. Je le répète, cette opération est délicate, sinon le corps de l'amortisseur sera marqué à vie. Moi j'ai toujours un jeu de circlips en stock. Cela me permet de libérer la bague en alu sans enlever le circlips originel et d'abimer quoi que ce soit.

Chauffer le corps au décapeur à la hauteur de la bague guide joint et taper sur le circlips (et non sur la bague en alu !) en prenant appui avec un tournevis et la bague se libère : ce qui vous donne accès aux circlips qui maintiennent l'ensemble hydraulique.
Pour les besoins de la photo, j'ai enlevé la tige, mais normalement elle y est.
Tout d'abord, balancez du W40 pour décoincer le guide du système hydraulique.
A l'aide d'un maillet, frappez énergiquement le guide avec un tournevis large tout en évitant d'abimer la tige de manière à pousser l'ensemble hydraulique pour avoir accès au circlips.

Prendre un outil tranchant ou un tournevis très fin et dégager le circlips.

Pousser la tige a fond et enlever un deuxième circlips.

Enfin tirer énergiquement la tige en translation et dégager tout l'ensemble hydraulique du corps de l'amortisseur.

Nettoyage complet ... Et finition, je fais zinguer (ou galvaniser) les pièces en métal et je peins les pièces en alu ou on peut tout peindre.

puis remontage.
Bien évidemment on achète une seringue chez le pharmacien pour remplir l'amortisseur comme indiqué sur le tuto Maico, après c'est direction votre préparateur en suspension pour le gonflage à l'azote, ou au pire avec une pompe adaptée.
En règle Generali on chauffe toujours au décapeur thermique et on balance du W40, on réchauffe et on dévisse plus facilement les pièces entre elles, idem pour la bonbonne.
Egalement, ne jamais serrer un corps ou une bonbonne dans l'étau vous allez les déformer. Utiliser plutôt un té de fourche HVA de 40mm et serrer l'autre partie du té dans l'étau, pour la bonbonne utilisé des tés de 50/51mm (pitbike)...
Dernière chose, en cas de vidange uniquement (sans démontage de la bonbonne) le 2éme piston doit être positionné à une hauteur précise ! l'astuce c'est que le piston en son centre a un filetage (équivalent à celui d'un rayon de vélo ou de mobylette) ... avec ce nouvel outil vous allez pouvoir le tirer ou le pousser à la hauteur voulue...
On peut également balancer un tout petit coup de soufflette par la vis de purge pour faire remonter le 2éme piston . J'ai bien dit un tout petit coup ... sinon danger !!!!