Quelques photos des ISDT de Brioude 1980
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
Bonsoir , je recherche une ou plusieurs photos du parc assistance a brioude ( depart /arrivee ) et plus particulierement le camion mercedes allemand ( avec 2 mecanos de chez sachs ) qui faisait l'assistance pour tous les pilotes qui avait leur moto equipee avec ces amortisseur hydrocross sachs , a ce camion on y faisait avant la mise au parc et tous les jours la reparation , le setting , la modification , et la vente des hydrocross neuf , merci d'avance ....
Modifié en dernier par sachs59 le 29 mars 2020 22:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Seule photo que j'ai où on voit le camion Sachssachs59 a écrit :Bonsoir , je recherche une ou plusieurs photos du parc assistance a brioude ( depart /arrivee ) et plus particulierement le camion mercedes allemand ( avec 2 mecanos de chez sachs ) qui faisait l'assistance pour tous les pilotes qui avait leur moto equipee avec ces amortisseur hydrocross sachs , a ce camion on y faisait avant la mise au parc et tous les jours la reparation , le setting , la modification , et la vente des hydrocross neuf , merci d'avance ....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
pilote anglais?
on pourrait croire au premier mono amortissseur FANTIC
merci pour ces belles photos
jean
on pourrait croire au premier mono amortissseur FANTIC
merci pour ces belles photos
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 30 mars 2020 18:22, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45
Comme beaucoup sur ce forum ,je me suis procuré le hors série moto verte qui contient le reportage et les photos sur ces ISDT de légende . On y voit en photo de face ,et c'est là le problème , le concurrent numéro 43 , Paul Listl sur sa moto annoncée comme étant une PUCH 100cc.
C'est ici que commence le mystère : que pouvait bien être cette moto? , des décennies que je m'interroge .
Les 50 et 75 PUCH , on connait ,moteur maison avec le cylindre incliné , belles à croquer ; les 125 ,175,250,366 PUCH à moteur ROTAX ,on connait aussi , pas de surprises....Mais ce 100 cc , qu'est-ce que c'est ? Un ROTAX 100cc disque rotatif , jamais entendu parler, j'y crois pas du tout , ou alors le petit bloc PUCH réalésé pour dépasser la cylindrée de 75cc et courrir avec les 100cc ? ,ou bien ,éventuellement un antique et archaique SACHS six vitesses qui lui a bien existé en 100cc .
Voila , si l'un d'entre vous ( JMO si tu me lis ) a la réponse......
C'est ici que commence le mystère : que pouvait bien être cette moto? , des décennies que je m'interroge .
Les 50 et 75 PUCH , on connait ,moteur maison avec le cylindre incliné , belles à croquer ; les 125 ,175,250,366 PUCH à moteur ROTAX ,on connait aussi , pas de surprises....Mais ce 100 cc , qu'est-ce que c'est ? Un ROTAX 100cc disque rotatif , jamais entendu parler, j'y crois pas du tout , ou alors le petit bloc PUCH réalésé pour dépasser la cylindrée de 75cc et courrir avec les 100cc ? ,ou bien ,éventuellement un antique et archaique SACHS six vitesses qui lui a bien existé en 100cc .
Voila , si l'un d'entre vous ( JMO si tu me lis ) a la réponse......
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Paul Listl courait, cette année là, en 100cc.
Dernière année des 50 et 75.
La question est de savoir quel est le moteur monté sur la machine. JMO devrait savoir ça.
Dernière année des 50 et 75.
La question est de savoir quel est le moteur monté sur la machine. JMO devrait savoir ça.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 juin 2020 08:48, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45
Merci JMO . On en sait un peu plus maintenant , mais tu imagines bien qu'on est jamais content ,dorénavant, il nous faut une bonne photo de la moto....
Qu'est ce que ce moteur , un 125 ROTAX à disque rotatif avec un petit piston ? celui d'un 100 SACHS 6 vitesses par example , comme certaines préparations Italiennes pour transformer les 125 KTM en 100 cc ?
Qu'est ce que ce moteur , un 125 ROTAX à disque rotatif avec un petit piston ? celui d'un 100 SACHS 6 vitesses par example , comme certaines préparations Italiennes pour transformer les 125 KTM en 100 cc ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Malheureusement, je n'ai aucune photo de sa moto.PHILIPPE.T a écrit :Merci JMO . On en sait un peu plus maintenant , mais tu imagines bien qu'on est jamais content ,dorénavant, il nous faut une bonne photo de la moto....
Qu'est ce que ce moteur , un 125 ROTAX à disque rotatif avec un petit piston ? celui d'un 100 SACHS 6 vitesses par example , comme certaines préparations Italiennes pour transformer les 125 KTM en 100 cc ?
Faut dire qu'il a abandonné assez rapidement.
D'après le site SWM, Marinoni aurait commencé la saison 1977 avec un 100 SWM RSGS équipé d'un proto Rotax, mais qui aurait été abandonné en cours de saison car la fin de la catégorie 100 était déjà dans l'air du temps (annoncé en 78 sur ce même site, mais c'est faux puisqu'elle a perduré jusqu'en 1980)