SWM / BPS 175 SV 1976

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Bonjour à tous,

voilà un petit moment qu'elle attendait son tour dans un coin du garage...

En cette période de confinement, et histoire de se "dés-ennuyer", le chantier commence.

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonn idée.... :)
Pas si courantes que cela les 175 SV. La base a l'air très correcte.
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Whaouuu.. !!
Sacrée belle base de restauration.
Elle a l'air complète non ?
En plus avec le Sachs 175 7V. Ça va super bien marcher.
Sacré veinard :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Effectivement, belle base. Elle a déjà été partiellement restaurée ? Le cadre a l'air tout neuf.
What the f... ?
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Chouette!!!
Le confinement...
J'adore les pattes et la grille de phare...le reste aussi bien sûr!!! :)
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

Oui la moto est complète et tournante je pense. Le pot d’échappement en revanche me pose difficulté pour l’instant car la partie terminale après les points de fixation au cadre, a été sectionnée et affublée d’un silencieux manchonné ... Je n’ai bien évidemment pas trouvé de pot de remplacement et je crains qu’il faille refaire la partie manquante... Aussi, je suis preneur des côtes de ce pot et de tout schéma ou éclaté.

Dans la même veine, si vous avez des adresses à me communiquer pour l’achat de pièces moteur, vous me rendriez grand service en me les communiquant !

J’ai les pièces pour la carrosserie et de quoi refaire les marzocchi.

Et surtout, j’attends avec impatience vos conseils ! 😉

Merci
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

oldnewcomer a écrit :Effectivement, belle base. Elle a déjà été partiellement restaurée ? Le cadre a l'air tout neuf.
Le cadre a été barbouillé à la bombe il y a longtemps je pense, sans démontage. Les carters moteur ont été éclaboussés copieusement ! 😏
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

il me semblait que jmo t avait trouve une photo ou la modification avait ete faite a son epoque d utilisation
perso je trouve dommage de refaire une enieme silver vase neuve alors que tu as une moto avec une histoire ce n est bien sur qu un avis perso
le sachs 175 c est en tout cas le meilleur des trois et ça court pas les rues
c etait pas verte sa couleur d origine
on suit ta restauration
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

En effet, ,la couleur du réservoir est bien verte.

JMO avait en effet publié une photo de l'ancien propriétaire de la moto roulant au Touquet, avec déjà le pot bricolé... Histoire de le moto certes mais perso, je trouve ça moche et j'aimerais bien lui rendre son vernis d'antan... :clin:

Quelqu'un aurait une adresse pour les pièces moteur siouplait ? ?
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

commences par ouvrir on verra ce qui te manque
c est quand meme solide comme bourrin
et a tous on arrivera bien a la faire marcher :D
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Eric Lafont
Squadriste
Messages : 43
Enregistré le : 25 juin 2014 15:04

Message par Eric Lafont »

La restauration avance ... peinture, fourche, gardes boue... posés. J'ai par contre un souci avec la selle. Il y a un espace important entre le fond de selle et le garde boue arrière.

auriez-vous une photo de la votre pour me donner une idée de l'alignement selle/garde boue svp ?
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 190
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonjour , tu a besoin de quoi en pieces moteur , j'ai un gros stock de pieces , reponse en mp , merci .
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 559
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:lob: j'espères que tu garderas siglé BPS c'est encore plus rares ,et cela éviterai de ce retrouver
encore avec une swm . merci
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 161
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

Image
Image

Voici sur ma 125 SV. La selle est d'origine et le garde boue celui de SWM historico .
par contre pour l'orientation des photos...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

S.O.S torticolis à votre service ... :clin:
Image
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Répondre