besoin d'aide

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Il faut bien se lancer, et participer en donnant de son temps est un joli cadeau :)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

pas grave tu va vite apprendre ! :clin: , evidement didier c est mon frangin alors il a pas peur ! :lol: ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

je debute dans le modo,je n'ai pas encore l'expérience de Didier ;/ :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
caballero 78
Squadriste Gold

Goaremm a écrit :Je n'ai pas osé pas le dire :rolleyes: :lol: :lol:
pouquoi ! je mord pas encore :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :Désolé de te contredire Bruno , mais si tu regarde le moteur sur cette autre photo de l'annonce ont peut voir que la motorisation n'est pas du tout la même . :clin: A moins qu'il n'est existé une 80 Replica ! :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 80-rsx.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... eplica.jpg[/img_citation]
( Photo issu du site Fantic )
ah desole j ai pas fait gaffe que c etait un 80 ! il se ressemble tous
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Je n'ai pas osé pas le dire :rolleyes: :lol: :lol:
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Les jantes paraissent différentes, les amortos ne sont pas tous jeunes, les moyeux pas top , les gardes boues pas d'origine et le bloc moteur est la version trail, a part tout cela la base semble bonne :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Désolé de te contredire Bruno , mais si tu regarde le moteur sur cette autre photo de l'annonce ont peut voir que la motorisation n'est pas du tout la même . :clin: A moins qu'il n'est existé une 80 Replica ! :) :)

Image

Image
( Photo issu du site Fantic )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold

moi je dirai plutot un 50 fm replica ! tx 190 qui a une bonne partie cycle , avec du matos un peu moin bien , comme les jantes est moyeux ! ;/
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Pour info, les modèles 80 RS sont normalement équipés du cylindre des modèles de trial gavé avec un carbu de 19 (moteur base Minarelli en 75cc).

Peut-être es-ce la même chose pour les RSX ?
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 janv. 2010 13:41, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Oui bonne base pour faire un RC :clin:bienvenue sur le forum :cool:
Quelques infos supplémentaires

Image

Il est possible qu'il soit équipé de ce bas moteur ;/

Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Il sera peut être plus facile de ce faire une idée avec les deux modèles superposés . :)

Image
Image

Apparemment même cadre sur les deux , échappement et sans doute moteur bridé sur celle de l'annonce , par sûr que les deux fourches soient vraiment identiques , les amortisseurs sont bien sûr différents ( Mais les marzo ne sont pas mauvais ) , roues et moyeux différents . Pour moi cette moto est quand même une belle base pour en faire une RC , d'autres l'ont fait avec succès , mais bon , au final c'est toujours l'acheteur qui voit ! :clin: C'est mon humble avis , mais je pense que d'autre connaissent mieux ces modèles que moi . :)

A noter que le vendeur a déja commencé la phase endurisation ( Remplacement selle , plaque phare , etc ... ) .
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Un exemple de 80 RSX .

Image
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

bonjour
merci pour vos réponses,mais j'ai encore des doutes .s'agit il de la partie cycle du 80 RC ,car sur les versions trail il n 'y avait pas de fourche a axe déportée ni de bras oscillant "banane"me semble t-il.le bas moteur est il celui du 125 comme le 80 RC et un haut moteur de 80 RC peut il s'y greffer
encore merci ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je parle sous le contrôle des experts de la marque, mais le RSX était un trail avec un cylindre et un échappement plus petits que sur la RC , avec un balancier d'équilibrage aussi. Super petite machine fiable à priori pour la ballade ou les randonnées ( pas bruyante) mais un peu juste en puissance pour les compétitions. Celle là parait très belle en tout cas. :cool:
Répondre