besoin d'aide

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

http://www.leboncoin.fr/vi/90687750.htm ... -80-84.jpg[/img]

bonsoir
pouvez vous éclairer ma lanterne,ne connaissant pas beaucoup les fantic ,quel est ce modéle avec une partie cycle qui ressemble a un RC mais avec des jantes sans moyeux coniques.moteur du RC ?.les plaques latérales sont elles faciles a trouver ? Quand au prix est-ce excessif ?
merci d'avance pour vos réponses
ancillotti50
Squadriste Expert

Message par ancillotti50 »

bonsoir,
il s'agit du modèle trail de chez fantic belle base pour faire un 80 RC
il faut mettre des moyeux coniques, un garde boue arrière fantic, une fourche marzocchi
j'ai une paire de plaques latérales d'orgine ( pas en fibre ) si cela vous interesse
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je parle sous le contrôle des experts de la marque, mais le RSX était un trail avec un cylindre et un échappement plus petits que sur la RC , avec un balancier d'équilibrage aussi. Super petite machine fiable à priori pour la ballade ou les randonnées ( pas bruyante) mais un peu juste en puissance pour les compétitions. Celle là parait très belle en tout cas. :cool:
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

bonjour
merci pour vos réponses,mais j'ai encore des doutes .s'agit il de la partie cycle du 80 RC ,car sur les versions trail il n 'y avait pas de fourche a axe déportée ni de bras oscillant "banane"me semble t-il.le bas moteur est il celui du 125 comme le 80 RC et un haut moteur de 80 RC peut il s'y greffer
encore merci ;)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Un exemple de 80 RSX .

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Il sera peut être plus facile de ce faire une idée avec les deux modèles superposés . :)

Image
Image

Apparemment même cadre sur les deux , échappement et sans doute moteur bridé sur celle de l'annonce , par sûr que les deux fourches soient vraiment identiques , les amortisseurs sont bien sûr différents ( Mais les marzo ne sont pas mauvais ) , roues et moyeux différents . Pour moi cette moto est quand même une belle base pour en faire une RC , d'autres l'ont fait avec succès , mais bon , au final c'est toujours l'acheteur qui voit ! :clin: C'est mon humble avis , mais je pense que d'autre connaissent mieux ces modèles que moi . :)

A noter que le vendeur a déja commencé la phase endurisation ( Remplacement selle , plaque phare , etc ... ) .
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Oui bonne base pour faire un RC :clin:bienvenue sur le forum :cool:
Quelques infos supplémentaires

Image

Il est possible qu'il soit équipé de ce bas moteur ;/

Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Pour info, les modèles 80 RS sont normalement équipés du cylindre des modèles de trial gavé avec un carbu de 19 (moteur base Minarelli en 75cc).

Peut-être es-ce la même chose pour les RSX ?
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 janv. 2010 13:41, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

moi je dirai plutot un 50 fm replica ! tx 190 qui a une bonne partie cycle , avec du matos un peu moin bien , comme les jantes est moyeux ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Désolé de te contredire Bruno , mais si tu regarde le moteur sur cette autre photo de l'annonce ont peut voir que la motorisation n'est pas du tout la même . :clin: A moins qu'il n'est existé une 80 Replica ! :) :)

Image

Image
( Photo issu du site Fantic )
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Les jantes paraissent différentes, les amortos ne sont pas tous jeunes, les moyeux pas top , les gardes boues pas d'origine et le bloc moteur est la version trail, a part tout cela la base semble bonne :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Je n'ai pas osé pas le dire :rolleyes: :lol: :lol:
caballero 78
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :Désolé de te contredire Bruno , mais si tu regarde le moteur sur cette autre photo de l'annonce ont peut voir que la motorisation n'est pas du tout la même . :clin: A moins qu'il n'est existé une 80 Replica ! :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 80-rsx.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... eplica.jpg[/img_citation]
( Photo issu du site Fantic )
ah desole j ai pas fait gaffe que c etait un 80 ! il se ressemble tous
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold

Goaremm a écrit :Je n'ai pas osé pas le dire :rolleyes: :lol: :lol:
pouquoi ! je mord pas encore :mick
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

je debute dans le modo,je n'ai pas encore l'expérience de Didier ;/ :lol:
Répondre