Carte grise pour Puch MC 175

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Salut Bigmich
Voici une photo :
Image
Tu as une carte grise francaise de ta puch, parce qu'elle n'est normalement pas homologuée en France.
Si tu as reussi à avoir des papier cela m'intéresse.
La mienne est de 1973, normalement moteur sach de 175ccm3.
Elle démarre mais il y a comme de l'huile qui suinte du pot d'échappement au niveau du collecteur.
Pour l'instant j'ai juste fait un nettoyage carbu et remplacé la chambre à air du pneu arrière. J'ai roulé un peu dans ma cours 1er et 2ème vitesse uniquement, tout fonctionne mais il faut quand même tout rénover. J'avais prévu de la vendre puisqu'il n'était pas possible de l' immatriculer. Mais si on y arrive quand même ça peut changer.
Merci pour ton retour d'info.
Michel.

Image
Bigmich
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
Localisation : Mons Belgique

Message par Bigmich »

Bonjour Michel et merci de ton suivi,
Je possède la carte grise Belge de ma Puch. Elle me servira lors son immatriculation en catégorie ancêtre.
Comment en France ta moto n'est pas homologuée; c'est du délire. N'y a t'il pas un organisme agréé qui puisse t'aider dans la démarche?
Concernant l'huile à la sortie du cylindre, un bon décalaminage du pot d’échappement et le nettoyage de la sortie échappement sur le cylindre t'airerait à la rendre plus propre :)
La préparation du carburant est importante et surtout à ne pas dépasser le dosage d'huile 2 T dans l"essence de bonne qualité. le mélange doit-être de 1/25 = 4%. Cela est énorme au vu des mélanges actuels des motos modernes.
Rouler avec le bon mélange et ''tirer dedans'' avec le moteur bien chaud aidera à son nettoyage interne.
Je te joints copie du manuel de la Puch avec ses spécifications.
Image
Image
Image

Bonne chance dans tes démarches administratives...
Je me répète mais si tu te sépare de ta moto, je suis intéressé!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Bigmich
Marcules
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
Localisation : Bunsbeek / Belgique
Contact :

Message par Marcules »

Moteur Sachs ??? Pas possible, c'est le moteur Puch 175 avec 5V dans ta moto !
Michel68
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39

Message par Michel68 »

Salut Bigmich,
Le moteur doit être different du tient parce que sur ta doc il est indiqué 19ch à 9000tr/min, si j'ai bien lu.
Et sur ma doc il est écrit 16ch à 8000tr/min 169ccm.
Active ton adresse perso pour que je puisse t'envoyer un mail hors forum
Cordialement.
Bigmich
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
Localisation : Mons Belgique

Message par Bigmich »

Hello Michel68
Effectivement il y a une différence mais la base doit-être la même. J'ai acheté en Autriche les livres d'atelier de cette moto et là on parle de différences avec des moteurs 125cc et 175cc avec boîtes 4, 5 ou 6 vitesses. + modèles cross et modèles enduro!
La valeur commune dans tes spécifications et la mienne est le déplacement de 169ccm.

QU'EST-CE QUE LE DÉPLACEMENT DU MOTEUR? (trouvé sur le net)

Le déplacement du moteur est le volume balayé combiné des pistons à l'intérieur des cylindres d'un moteur. Il est calculé à partir de l'alésage (diamètre des cylindres), de la course (distance parcourue par le piston)

Bref si tu as besoin de renseignements techniques, n’hésite pas de me contacter;mon adresse mail est activée.
Bonne continuation.
Bigmich
charpentier
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2019 14:07

Message par charpentier »

bjr
je suis touj. inter. par votre moto si pas vendu?merci
cdlt
Répondre