Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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J'avais quelques questions, le boisseau de 2.30, le 2.30 correspond à quoi ?gitane-mais a écrit :Ravi de te voi de retour
Je pense...
- valvola gas 2.30 = BOISSEAU
- ago 6 F 2 = AIGUILLE
- polvarizzatore 2.82 = DIFFUSEUR
- max 185 = GICLEUR PRINCIPAL
- min 50 = GICLEUR RALENTI
Fait attention au jeu du boisseau dans le corps de ces carbus de m... ils ne fonctionnent que quand ils sont neufs...
j'ai trouvé ça chez KTM KLASSIKER (désolé de la pub) https://www.enduroklassiker.at/en/carbu ... results=15
Sur le site, c'est du 230
Pareil pour l'aiguille, les aiguilles sont plus longues ? moin lourde ? qu'est ce qui caractérise une aiguille de carbu ?
J'ai beaucoup de mal à trouver cette 6F2
Modifié en dernier par gabi52 le 31 mars 2020 18:04, modifié 1 fois.
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Les boisseaux divergent par l'angle de coupe arrière qui va influer sur le vortex des gaz dans le carbu, et donc la vitesse.
Pour l'aiguille, voilà un petit tuto sympa et bien expliqué :
https://www.scooter-system.fr/forum/top ... rburateur/
Attention, aiguille et puits d'aiguille sont appairés :clin:
Pour l'aiguille, voilà un petit tuto sympa et bien expliqué :
https://www.scooter-system.fr/forum/top ... rburateur/
Attention, aiguille et puits d'aiguille sont appairés :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 01 avr. 2020 05:23, modifié 1 fois.
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Merci à vous deux, je comprend mieux.
Vous avez une adresse ou je peux trouver mon bonheur ? un spécialiste BING ?
Par ailleurs, j'ai reçu hier un nouveau réglage :
Bing 54 diam. 36 mm (Cross)
getto massimo 170 (+/- 5)
getto minimo 45
spillo 6F2 tacca mediana
valvola 230
diffusore 2.78
Qu'en dites vous ? plus "adapté" ?
Vous avez une adresse ou je peux trouver mon bonheur ? un spécialiste BING ?
Par ailleurs, j'ai reçu hier un nouveau réglage :
Bing 54 diam. 36 mm (Cross)
getto massimo 170 (+/- 5)
getto minimo 45
spillo 6F2 tacca mediana
valvola 230
diffusore 2.78
Qu'en dites vous ? plus "adapté" ?
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Bonjour Gabi 52 .gabi52 a écrit :Danke Mark !
Pour passer le temps du Coronavirus, je vous montre un peu ce que j'ai fait faire il y a quelques temps pour accompagner la moto :
Maillot MX Casal :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 4528-o.jpg[/img_citation]
Veste Enduro Casal :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6386.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-6385.JPG[/img_citation]
Sympa tes équipements. Tu peux nous donner les références de ton fabricant.
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Oui c’est Jump Industries, ils font à la demande et à l’unité (maillot, pantalon, protégé botte, veste d’enduro ...)
Ils sont super !
https://www.jump-industries.com/
Ils sont super !
https://www.jump-industries.com/
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J'en profite que nous sommes un peu dans le technique, pour parler un peu de la boîte de vitesse. La partie cycle étant quasiment finie.
je vais m'attaquer donc au moteur dès la "reprise", comme dit précédemment j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec :hehe:
Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel
Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?
Merci d'avance aux techniciens
je vais m'attaquer donc au moteur dès la "reprise", comme dit précédemment j'ai un moteur Villa 125 cross mais je souhaite faire de l'enduro à l'ancienne avec :hehe:
Les moteurs sont à quasi 95% identiques entre cross en enduro sauf la boîte
donc j'ai fait le comparatif sous format excel
Maintenant je ne sais pas comment interpréter les résultats, Le fait d’avoir une boite cross, la 1ère/2ème/3ème sont plus courte ? Cela va être problématique si je garde la boîte cross ?
Merci d'avance aux techniciens
Modifié en dernier par gabi52 le 02 avr. 2020 12:44, modifié 1 fois.
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Comme pour tous les moteurs destinés à la piste (cross ou vitesse) tu as la première longue et les autres rapports serrés pour ne pas perdre trop de régime au changement de vitesse.
Avec cette boite, tu risques de galérer si tu fais de l'enduro un tant soit peu technique, car dès que ça devient trop lent tu vas devoir faire cirer l'embrayage.
Si tu peux monter au moins 1ère et 2è de type enduro, ça devrait aller mieux.
Avec cette boite, tu risques de galérer si tu fais de l'enduro un tant soit peu technique, car dès que ça devient trop lent tu vas devoir faire cirer l'embrayage.
Si tu peux monter au moins 1ère et 2è de type enduro, ça devrait aller mieux.
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