Peinture
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
Oui, mon vernis est aussi un vernis pour carrosserie, à 2 composants (une base et don durcisseur), voir 3 si on compte le diluant. Je connais les produits Sikkens, et je les utilise, mais pour mes huisseries. Y'a pas mieux...
Quant à la mise en œuvre, celà s'est plutôt bien passé.
Un voile d'accroche, une couche de charge, et une de finition pour avoir un beau "tendu" bien brillant.
Christian, non je ne ponce pas entre chaque couche, mais je pense le faire avant de remettre une nouvelle série de 3 couches. Pour l'accroche, et pour aplanir un peu les délimitations des stickers.
En fait je souhaite mettre plus de couches que les 3 habituelles, pour éviter que le frottement des genoux ne fasse apparaître trop vite le métal.
Et merci pour les précisions techniques.
Comme pistolet, j'ai un Iwata, qui m'a coûté "un bras", quand j'étais tout jeune, au siècle dernier, pour me lancer en amateur dans la peinture voiture.
Super pistolet, mais vu que le pot est en dessous , pas vraiment fait pour l'utiliser avec peu de produit. J'investirai un jour dans un pistolet avec godet au dessus. Plus pratique pour les petites quantités
Sinon, je chauffe à 20 25 degrés .Je suis devenu frileux, avec l'age
Quant à la mise en œuvre, celà s'est plutôt bien passé.
Un voile d'accroche, une couche de charge, et une de finition pour avoir un beau "tendu" bien brillant.
Christian, non je ne ponce pas entre chaque couche, mais je pense le faire avant de remettre une nouvelle série de 3 couches. Pour l'accroche, et pour aplanir un peu les délimitations des stickers.
En fait je souhaite mettre plus de couches que les 3 habituelles, pour éviter que le frottement des genoux ne fasse apparaître trop vite le métal.
Et merci pour les précisions techniques.
Comme pistolet, j'ai un Iwata, qui m'a coûté "un bras", quand j'étais tout jeune, au siècle dernier, pour me lancer en amateur dans la peinture voiture.
Super pistolet, mais vu que le pot est en dessous , pas vraiment fait pour l'utiliser avec peu de produit. J'investirai un jour dans un pistolet avec godet au dessus. Plus pratique pour les petites quantités
Sinon, je chauffe à 20 25 degrés .Je suis devenu frileux, avec l'age
-
- Squadriste Gold
Magnifique !!!!!
j ai refais quelques reservoirs....
pour le verni , j ai utilisé du sikkens , un produit que m a filé un ami.
du produit pro carrosserie.
exigeant:
a preparer car tri composants ,
à peindre , gaffe aux coulures...
et long à sécher , sauf passé au four.
mais le rendu est top , ç est insensible aux hydrocarbures...
et super costaud.
pareil , un carrossier dans ton coin peut te faire le verni pas cher ?
celui là a 10 ans.
mais sans rouler :clin:
j ai refais quelques reservoirs....
pour le verni , j ai utilisé du sikkens , un produit que m a filé un ami.
du produit pro carrosserie.
exigeant:
a preparer car tri composants ,
à peindre , gaffe aux coulures...
et long à sécher , sauf passé au four.
mais le rendu est top , ç est insensible aux hydrocarbures...
et super costaud.
pareil , un carrossier dans ton coin peut te faire le verni pas cher ?
celui là a 10 ans.
mais sans rouler :clin:
-
- Squadriste Gold
il sera magnifique une fois terminer , beau et bon travail !Ramier08 a écrit :En parallèle de mon post sur la RX 250...
J'en suis à la peinture du réservoir.
Plutôt content du mon travail d'amateur.
Apprêt, peinture et vernis 2k (2 composants ?) Achetés chez gopeinture. Bon produits, et conditionnement possible en 250 ml.
Question:. Vous mettez combien de couches de vernis ?
Je suis parti sur 3 x 3 couches( avec ponçage grade 5000, entre)
Correct, ou pas?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 163457.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
il ne faut pas poncer entre les couches , (il n y a rien de mal a le faire mais perte de temps )
2k by composants vernis + durcisseur
pour le reste cela dépend de divers paramètres , ton pistolet , la pression et l' application et t°
Hiver : De 5 à 15°C : Durcisseur et diluant rapide
Intermédiaire : De 15 à 25°C : Durcisseur et diluant normal
Eté : De 25 à 35°C : Durcisseur et diluant lent
et de ton vernis :
Il existe des vernis à appliquer en 2 couches et des vernis spécifiques monocouches (comme le Vernis UHS).
Les vernis monocouches doivent normalement s’appliquer en une seule couche épaisse.
Quant aux vernis conventionnels (comme le vernis auto HS ), ceux si s’appliquent en une première couche d’épaisseur normale avec un mélange légèrement dilué, afin de créer une surface d’accroche non lisse. Dans un temps correct (entre 5 et 20min selon la température et le type de durcisseur), on applique la 2ème couche finale: Celle ci doit être mouillée et épaisse, et créer une surface lisse d’aspect « miroir » en séchant , sans couler grâce à la première couche qui est irrégulière et qui aura légèrement « prise » pendant les 5 à 20minutes.
2k by composants vernis + durcisseur
pour le reste cela dépend de divers paramètres , ton pistolet , la pression et l' application et t°
Hiver : De 5 à 15°C : Durcisseur et diluant rapide
Intermédiaire : De 15 à 25°C : Durcisseur et diluant normal
Eté : De 25 à 35°C : Durcisseur et diluant lent
et de ton vernis :
Il existe des vernis à appliquer en 2 couches et des vernis spécifiques monocouches (comme le Vernis UHS).
Les vernis monocouches doivent normalement s’appliquer en une seule couche épaisse.
Quant aux vernis conventionnels (comme le vernis auto HS ), ceux si s’appliquent en une première couche d’épaisseur normale avec un mélange légèrement dilué, afin de créer une surface d’accroche non lisse. Dans un temps correct (entre 5 et 20min selon la température et le type de durcisseur), on applique la 2ème couche finale: Celle ci doit être mouillée et épaisse, et créer une surface lisse d’aspect « miroir » en séchant , sans couler grâce à la première couche qui est irrégulière et qui aura légèrement « prise » pendant les 5 à 20minutes.
-
- Squadriste Expert
En parallèle de mon post sur la RX 250...
Apprêt, peinture et vernis 2k (2 composants ?) Achetés chez gopeinture. Bon produits, et conditionnement possible en 250 ml.
Correct, ou pas?
Correct, ou pas?
-
- Squadriste Gold
Une bonne adresse pour sablage epoxy des cadres, à coté de Dreux, bon boulot, tarif tres correct ( 120 € cadre + boucle AR + bricoles ) et rapide. par contre, il est parfois long a repondre sur messenger mais uen fois que c'est lancé, ça va tres bien.
pour le joindre
https://www.facebook.com/thermolaquage.sablage.5
pour le joindre
https://www.facebook.com/thermolaquage.sablage.5
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
En marge de la restauration de ma CAGIVA RX250,
Coté peinture de nos TT, et en dehors des peintures pro au four ( j'attends le retour de mon cadre ), on a parfois le besoin, ou l'envie de faire soi même la peinture.
je vais m'essayer au réservoir de la RX.
J'ai déjà utilisé des produits de chez SPRIDO, RESTOM, et même d'un fournisseur de peinture industrielles de Charleville pour un cadre de 125 YZ. Plutôt satisfait dans l'ensemble.
Je vais peut être commander chez GOPEINTURE, pour les qqs pièces qui ne passeront pas en thermolaquage, et pour une YZ250 de 78.
Il semble y avoir du choix, et en plus ils vendent en petites quantités (250 cc)
:(Peut être trop de choix d'ailleurs, je ne sais pas quoi choisir
Avez vous un avis, des adresses, conseils à partager, etc...?
Coté peinture de nos TT, et en dehors des peintures pro au four ( j'attends le retour de mon cadre ), on a parfois le besoin, ou l'envie de faire soi même la peinture.
je vais m'essayer au réservoir de la RX.
J'ai déjà utilisé des produits de chez SPRIDO, RESTOM, et même d'un fournisseur de peinture industrielles de Charleville pour un cadre de 125 YZ. Plutôt satisfait dans l'ensemble.
Je vais peut être commander chez GOPEINTURE, pour les qqs pièces qui ne passeront pas en thermolaquage, et pour une YZ250 de 78.
Il semble y avoir du choix, et en plus ils vendent en petites quantités (250 cc)
:(Peut être trop de choix d'ailleurs, je ne sais pas quoi choisir
Avez vous un avis, des adresses, conseils à partager, etc...?