Cagiva !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

ESPADA a écrit :Une autre personne à beaucoup oeuvrer en compétition pour l'essor de la marque Cagiva
C'est l'ingénieur motoriste Hollandais : Jan Witteveen
Son parcours repris dans Wikipedia est éloquent :

La plupart de ses travaux portent sur les moteurs 2 temps et sa carrière débute à Sachs en 1970, précisément en tant que concepteur de moteurs 2 temps monocylindres (cylindrées de 50 à 250 cm³ ). En 1974, il est promu "directeur de la recherche et développement "de moteurs de course et participe à des compétitions de motocross et d’ enduro jusqu’en 1976.

En 1975, il participa à son premier championnat et obtint sa première victoire aux "Six Days" de l'île de Man avec Hercules-Dkw (groupe Sachs) de 175 cm3.

En Italie Modification
À partir de 1976, après l’aventure de Sachs, il devient "directeur technique" de la société italienne Simonini, avec laquelle il remporte en 1978 le "championnat italien de motocross". La même année, il est appelé par Gilera et y reste jusqu’en 1983. pour rétablir le département des courses fermé pour 10 ans. Les efforts entrepris ont permis d’obtenir un titre italien au 125 et une deuxième place au championnat du monde de motocross en 1982 grâce à Corrado Maddii, en plus d’expérimenter dans la course le novateur bicylindre 125 [2] .
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 8x1024.jpg[/img_citation]

Également en 1978 et 1979, en même temps que les championnats tout-terrain avec Gilera, il participa aux championnats de vitesse avec l'Adriatica-Bimota dans la catégorie 250 , utilisant initialement un moteur parallèle., puis avec une architecture en tandem en forme de V et des arbres à rotation opposée, la base de ce projet a également été utilisée pour le futur Aprilia 250 du championnat du monde .

En 1983, il a été appelé au Cagiva en tant que "responsable du Reparto Corse" pour les compétitions tout-terrain, initialement uniquement avec la marque Cagiva, puis avec l'acquisition du Husqvarna en 1988 uniquement avec ce dernier, obtenant tous plusieurs titres mondiaux de motocross.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... -large.jpg[/img_citation]
(A voir sur : www.mxworld.se)

En 1989, il a été appelé à Aprilia à la tête du département des courses , avec lequel il a remporté plusieurs victoires dans le championnat du monde de vitesse jusqu'en 2004. À la fin de cette année, il ne poursuivra pas sa carrière d'ingénieur au sein d'équipes, mais se limitera à des consultants dans divers domaines...
Je connaissais l'histoire, mais je trouve ton post très intéressant et t'en remercie. Il serait peut être judicieux de créer dans la rubrique Pilotes Teams, courses Epoca un sujet sur lui... en reprenant ces éléments. Qu'en penses tu?
bidouilloux
Squadriste Confirmé

Message par bidouilloux »

On ne va pas régler les comptes sur ce site;je considére qu'une personne qui change d'avatar pour "faire des affaires" sous un autre pseudo,qui m'appelle le soir pour un allumage en me disant qu'il me réglera sa dette si je lui envoie cette piéces,faut pas se foutre de la gu.....du monde.De toutes façons le monde est petit et un jour on se trouvera fait moi confiance;je suis un peu caractériel!
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

???.
un peu bizarre la tournure de ce post...
bidouilloux
Squadriste Confirmé

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Si tu es de Cognac,tu peux aller chez Hennessy demander monsieur Guillon éric ...J'ai sa boite mail du boulot si tu veux...
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

fredricou a écrit :bonsoir cagiva 33 , je suis a la recherche d'une vue éclaté , de l arbre de kickpour une 125 cagiva wmx de 88

merci eric
bonjour.
voilà.

Image
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

fredricou a écrit :merci beaucoup moi je suis de cognac on pas loin l'un de l autre
oui , pas de soucis
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

rien à rajouter , tout à étais dis par espada ....
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

ok
Répondre