allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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voici une photo de l appareil 2 modèle cv9 et cv 21 que l on utilisait pour tester tout le matériel Motoplat , bobines, rotor , stator, alternateur ,démarreur , cdi externe ,interne , régulateur ,bougies
il permettait de tester soit en pièce par pièce ,soit en complet et soit en statique , soit en marche et jusque 6 bobines (pour un 6cylindres style Benelli )
du très beau matos a l'époque pour tout les types de véhicules (moto ,voiture ,bateau, avion équiper de Motoplat
on y voit les, 2 partie s tournante une pour les alternateur ,l autre avec les v pour y placer un "vilebrequin " ( c'est un axe muni de bagues avec le cône prévu pour recevoir des volants de différent diamètres )
il fonctionnait aussi très bien pour les Bosch
celui-ci est en vente 1200 euros sur eBay , ….. camion et grue pour le transporte c'est lourd
il permettait de tester soit en pièce par pièce ,soit en complet et soit en statique , soit en marche et jusque 6 bobines (pour un 6cylindres style Benelli )
du très beau matos a l'époque pour tout les types de véhicules (moto ,voiture ,bateau, avion équiper de Motoplat
on y voit les, 2 partie s tournante une pour les alternateur ,l autre avec les v pour y placer un "vilebrequin " ( c'est un axe muni de bagues avec le cône prévu pour recevoir des volants de différent diamètres )
il fonctionnait aussi très bien pour les Bosch
celui-ci est en vente 1200 euros sur eBay , ….. camion et grue pour le transporte c'est lourd
Modifié en dernier par birdy459 le 18 oct. 2019 17:14, modifié 1 fois.
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oui je les ai citer au début du post dans les réparateurs , ils ont le même procéder que moi , mais cela reste une rustine et vu le prix + le port ,cela en vaut il la peine ?
Modifié en dernier par birdy459 le 21 oct. 2019 17:52, modifié 1 fois.
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Bonjour Birdy,
J'ai vu un allumage Motoplat pour husky gros rotor des années 78/79 mais il semble manquer une petite partie en plastique juste devant la représentation d'une diode.
Sur ma moto, cette partie est présente, mais la résine de ma bobine est fendue.
La bobine en vente pourrait-elle convenir a ma moto.
Je te joints une photo de la bobine en vente, la partie manquante est dans le rond noir.
merci de tes éclaircissements.
Olivier
J'ai vu un allumage Motoplat pour husky gros rotor des années 78/79 mais il semble manquer une petite partie en plastique juste devant la représentation d'une diode.
Sur ma moto, cette partie est présente, mais la résine de ma bobine est fendue.
La bobine en vente pourrait-elle convenir a ma moto.
Je te joints une photo de la bobine en vente, la partie manquante est dans le rond noir.
merci de tes éclaircissements.
Olivier
Modifié en dernier par tompa le 23 janv. 2021 14:20, modifié 1 fois.
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Bonsoir
je te remercie de ta réponse,
j’hésitais a l'acheter, car sur le mien la résine est fendu,
mais il y a de l’allumage.
L'annonce est sur Bon-coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909074113.htm
donc je vais le laisser au vendeur...
Cordialement
je te remercie de ta réponse,
j’hésitais a l'acheter, car sur le mien la résine est fendu,
mais il y a de l’allumage.
L'annonce est sur Bon-coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1909074113.htm
donc je vais le laisser au vendeur...
Cordialement
- Swoum_55
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À la vue de la photo, il n'y avait pas de diode à cet endroit.
Il devrait rester les fils de connexion, ce qui n'est pas le cas.
Il devrait rester les fils de connexion, ce qui n'est pas le cas.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 janv. 2021 22:05, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour les gars, comme je l'ai dit dans la présentation j'ai un problème avec un stator de motoplat avec rotor externe à rotation droite, provenant d'une moto beta. à froid tout va bien, mais quand ça chauffe ça me fait comme un limiteur, des hoquets. beaucoup m'ont dit que ça pouvait être le stator ou la bobine, pouvez-vous me donner une indication ? comment puis-je tester le stator ? il y a un guide sur la façon de le tester mais je ne peux pas le comprendre à partir de la traduction, pouvez-vous me donner un résumé ? mon volant est un motoplat mini 6 hierro et a 5 fils dont 2 sont jaunes (un ne doit pas être connecté parce que la moto n'a pas de batterie) un noir, un rouge et un bleu. Une autre question, il y a les deux fils jaunes, l'un est à connecter au régulateur de tension qui n'a que 3 connexions, et l'autre est à déconnecter car il ne peut être connecté à rien. y a-t-il une différence entre les deux fils ? doivent-ils être intervertis ? merci à tous par avance et désolé pour mon mauvais français mais j'utilise le traducteur.