Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je vais essayer d'expliquer la différence entre les cultures
bon nombres de motos italiennes ont comme géniteur des petites structures
il n y a pas encore l'europe , les motos doivent pour être homologuées avoir les caractéristiques du pays dans lequel elles vont êtres vendues
-en Italie , ,il n y a pas de restriction pour les regolarita
-en Belgique ,Espagne , hollande , il n y a pas de restriction pour les regolarita
en Franca et Allemagne , il y a des restrictions concernant la puissances (125 ) , la cylindrée en 250 qui passe en 240 ,puissance limitée , et pour essayer de retrouver de leur superbe ,un kit est vendu souvent (un pot et carbu ) quelques fois monté a la vente par le concessionnaire ou par importateur
tout cela pour expliquer que une partie des essais ne sont pas bon puisque les petits constructeurs doivent essayer de faire homologuer leur moto , et que celle des essais doivent enlever tout les artifices de l homologation , il faut essayer de se remettre en conditions de l'époque , douane a chaque frontière , dédouanement des véhicules , conformité par rapport au pays dans lequel ils sont livrés ….. et j 'en passe
les grosses usines , cagiva , ducati , aprilia , .....sont bien rodées a ces problèmes (ils ont tous des passe droit , des cross pour pouvoir prendre des pieces pour faire aller les enduro , ,les autres valenti , kramer , ….. ont les pires difficultés a êtres a temps et heures pour la sortie de l'année officielle , de donner ne fusse 1 moto pour des essais
donc ceci expliquant cela , on retrouve dans les essais des régolarita Français et Allemands , des motos issus de petits constructeurs avec des composants issus de l homologation et dans l impossibilité de faire parvenir les pièces et l ingénieur pour la faire aller correctement afin de montrer comment vont réellement leurs moto
pour revenir a TAU le 125 cross fessait 31-32 cv , le régolarita en version étranglée 13- 15 cv , ( la je fais appel a vos souvenirs ,de comment faire et régler ne fusse que une mob avec un kit ,un carbu ,un pot ) pour 60-70 % la galère, pour 20 % quelques semaines de recherches , pour les 5-10% restant quelques jours afin de régler correctement un moulin
la je me pose la question comment des essais était fais ,dans chaque essai d'époque il y a des pièces ,voire des motos qui ne sont pas la …. car pas prete ….. vous avez la répose ci dessus
si elle avaient étés préparées correctement ,
elles auraient surement pas gagner le comparatif , mais auraient fait au moins jeu égal avec certaines
en 1977 il avaient déjà un moteur liquide a disque rotatif
https://www.flickr.com/photos/motocross ... otostream/
bon nombres de motos italiennes ont comme géniteur des petites structures
il n y a pas encore l'europe , les motos doivent pour être homologuées avoir les caractéristiques du pays dans lequel elles vont êtres vendues
-en Italie , ,il n y a pas de restriction pour les regolarita
-en Belgique ,Espagne , hollande , il n y a pas de restriction pour les regolarita
en Franca et Allemagne , il y a des restrictions concernant la puissances (125 ) , la cylindrée en 250 qui passe en 240 ,puissance limitée , et pour essayer de retrouver de leur superbe ,un kit est vendu souvent (un pot et carbu ) quelques fois monté a la vente par le concessionnaire ou par importateur
tout cela pour expliquer que une partie des essais ne sont pas bon puisque les petits constructeurs doivent essayer de faire homologuer leur moto , et que celle des essais doivent enlever tout les artifices de l homologation , il faut essayer de se remettre en conditions de l'époque , douane a chaque frontière , dédouanement des véhicules , conformité par rapport au pays dans lequel ils sont livrés ….. et j 'en passe
les grosses usines , cagiva , ducati , aprilia , .....sont bien rodées a ces problèmes (ils ont tous des passe droit , des cross pour pouvoir prendre des pieces pour faire aller les enduro , ,les autres valenti , kramer , ….. ont les pires difficultés a êtres a temps et heures pour la sortie de l'année officielle , de donner ne fusse 1 moto pour des essais
donc ceci expliquant cela , on retrouve dans les essais des régolarita Français et Allemands , des motos issus de petits constructeurs avec des composants issus de l homologation et dans l impossibilité de faire parvenir les pièces et l ingénieur pour la faire aller correctement afin de montrer comment vont réellement leurs moto
pour revenir a TAU le 125 cross fessait 31-32 cv , le régolarita en version étranglée 13- 15 cv , ( la je fais appel a vos souvenirs ,de comment faire et régler ne fusse que une mob avec un kit ,un carbu ,un pot ) pour 60-70 % la galère, pour 20 % quelques semaines de recherches , pour les 5-10% restant quelques jours afin de régler correctement un moulin
la je me pose la question comment des essais était fais ,dans chaque essai d'époque il y a des pièces ,voire des motos qui ne sont pas la …. car pas prete ….. vous avez la répose ci dessus
si elle avaient étés préparées correctement ,
elles auraient surement pas gagner le comparatif , mais auraient fait au moins jeu égal avec certaines
en 1977 il avaient déjà un moteur liquide a disque rotatif
https://www.flickr.com/photos/motocross ... otostream/
- JPH74
- Squadriste Gold
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Merci Birdy pour cet éclairage fort intéressant .
Nous, les clients de l' époque, on ne se doutais pas de ces contraintes et " améliorations " avec des pièces de cross :hein:
Perso, grand naïf que j' étais, je prenais les résultats des comparatifs pour argent comptant ... :hein: :hein:
Bin j' ai vite grandi ... et ça fait 36 ans que je n' ai plus rien acheté de neuf en 2 et 4 roues .
A+JPH74
Nous, les clients de l' époque, on ne se doutais pas de ces contraintes et " améliorations " avec des pièces de cross :hein:
Perso, grand naïf que j' étais, je prenais les résultats des comparatifs pour argent comptant ... :hein: :hein:
Bin j' ai vite grandi ... et ça fait 36 ans que je n' ai plus rien acheté de neuf en 2 et 4 roues .
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 01 sept. 2019 22:40, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bonjour,
Birdy a raison,je me rappelle pour y avoir participé d'un comparo Fantic /TGM 125 cross début année 80 en Picardie avec essais clients;les "journalistes"ne sont venus qu'en fin de journée et ont demandés aux commerciaux présents de leur envoyer un papier!En plus l'essai n'ai jamais paru!Un samedi soir en CF d'enduro à l'hotel j'avais sympathisè avec Y.Cadoret,il y avait un photographe de moto-verte et comme Cadoret lui reproché gentiment qu'il n'y en avait à l'époque que pour les YAM,il nous a dit texto:que les essais se faisant à Ibiza c'etait open bar avec que tout cela supposé...Pour finir,ayant travaillé au R et D de VOXAN,un journaliste de MJ faisait la pluie et le beau temps et on avait l'impression que c'était lui qui manageait la boutique!Alors les essais pour moi dépendes beaucoup des cadeaux...M.Seurat disait celui-là comme je lui file pour ses vacances une Ducati j'aurai des bons résultats dans la presse.
Birdy a raison,je me rappelle pour y avoir participé d'un comparo Fantic /TGM 125 cross début année 80 en Picardie avec essais clients;les "journalistes"ne sont venus qu'en fin de journée et ont demandés aux commerciaux présents de leur envoyer un papier!En plus l'essai n'ai jamais paru!Un samedi soir en CF d'enduro à l'hotel j'avais sympathisè avec Y.Cadoret,il y avait un photographe de moto-verte et comme Cadoret lui reproché gentiment qu'il n'y en avait à l'époque que pour les YAM,il nous a dit texto:que les essais se faisant à Ibiza c'etait open bar avec que tout cela supposé...Pour finir,ayant travaillé au R et D de VOXAN,un journaliste de MJ faisait la pluie et le beau temps et on avait l'impression que c'était lui qui manageait la boutique!Alors les essais pour moi dépendes beaucoup des cadeaux...M.Seurat disait celui-là comme je lui file pour ses vacances une Ducati j'aurai des bons résultats dans la presse.
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- Squadriste Gold
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bonsoir moi j en ai essayer une swm a moteur tau dans les années 1999 une vrai MERDE pas de couple pour la petite histoire,il y a eu 42, 125 fabrique et seulement 12 vendus en France dont une parti cycle avec carte grise estampiller S1 REVENDU A UN SQUADRISTE par moi même :hehe:J
JL MIROIRE A ROULER AVEC CETTE BOUZE PAS LOMGTEMPS
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- Squadriste Gold
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Dommage ,pas le genre de bécane qu on ai vu bcp.... Pour ma part ,une seule chez. " La moto verte" le dynamique concessionnaire KTM du Gard en 1983 assurément un client fortuné ou grand fan de la marque!?
Peu d essai de cette moto en dehors de mtt pour la valenti enduro 83 qui avait encore le Tau....et MV pour le match des 125 cross 82 que personne n' a oublié.
Et une en vente pour 2000€ en 2006/07 sur LVM en provenance de Suisse.
Peu d essai de cette moto en dehors de mtt pour la valenti enduro 83 qui avait encore le Tau....et MV pour le match des 125 cross 82 que personne n' a oublié.
Et une en vente pour 2000€ en 2006/07 sur LVM en provenance de Suisse.
Modifié en dernier par lpz le 18 févr. 2020 10:54, modifié 1 fois.
force et honneur !
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- Squadriste Gold
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Je suis curieux sur l’homologation de cette petite série S1 tu as plus d’explications ?grillon a écrit :bonsoir moi j en ai essayer une swm a moteur tau dans les années 1999 une vrai MERDE pas de couple pour la petite histoire,il y a eu 42, 125 fabrique et seulement 12 vendus en France dont une parti cycle avec carte grise estampiller S1 REVENDU A UN SQUADRISTE par moi même :hehe:J
JL MIROIRE A ROULER AVEC CETTE BOUZE PAS LOMGTEMPS
Numéro frappé sur le cadre et le type sur la plaque riveté ?
Merci
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- Squadriste Confirmé
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moi la S1 que j ai piloter pendent une petite heure et la même que la photo de JMSFLOR elle et dans le 63570 ,la selle et en skaï marron et il lui manque le protège disc ,a l abandon depuis,elle appartenez a un membre du moto club de BRIOUDE commissaire technique,il m'avait revendu une parti cycle avec la carte grise S1que j ai rétrocéder a un ami sur ISSOIRE
les numéros de cadre était frapper directement sur le cadre
a ma connaissance elle venais de cher l importateur du 43
les numéros de cadre était frapper directement sur le cadre
a ma connaissance elle venais de cher l importateur du 43
- THIERRY
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- Squadriste Gold
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Oui comme je ne suis pas reparti en Californie, j’avance sur mes motos. J’ai bossé sur une ktm 125 1984, une Honda cr250 73 et viens de finir une SWM TF1 spéciale ‘Tuning pas au goût de tout le monde’.
La 125 liquide avance aussi, j’ai fait la fourche et maintenant j’ai les pièces pour remonter le moteur.
La 125 liquide avance aussi, j’ai fait la fourche et maintenant j’ai les pièces pour remonter le moteur.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche