une nouvelle Cagiva

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

svoum a écrit :
birdy459 a écrit :
bidouilloux a écrit :Salut JMB,

Super et superbe moto;j'en avais vendu une dizaine et c'était béton sauf quelques régulateurs.Il vaut mieux en avoir un d'avance,les possesseurs d'anciennes Ducates connaissent et malgrés que ce soit Jap ...si tu fais un long trajet controle la charge,remarque chez Ducati ils ont par la suite peut-etre amélioré cette piece car sinon le circuit électrique brule jusqu'au stator!!!Ah,l'éléphant avec la déco Lucki-strike.Tu es un homme de gouts!!!
chez Cagiva ils ont résolut le problème en montant un moteur japonais 1000 Suzuki (avec tout ce qui va autour et hop plus de problèmes
tu croit que les cagiva avec le moteur suzuki on pas de probleme je suis pas sur le moteur ducat et vraiment tres tres costaud
avec ma première , la même que citer ici , je ne saurais pas te dire vu qu'elle avait déjà rouler quelques km avec des autres conducteurs

avec la deuxième une grand canyon 900 achetée neuve ,la vers 35km le régulateur n'a plus fait font travail ,tout a cramer , rebelotte a 55mkm , puis casse moteur a 63 mkm (

avec la troisième achetée neuve une 1000 Navigator, 104000 km et aucunes panes ni électrique ni mécanique (le faisceau moteur ( alternateur, régulateur ,injection ,, est d'origine Suzuki ) …. il faut juste la libérer un peu un fil a couper et lui placer 2 sorties de pot moins étouffante , une moto sans soucis (dommage cette finition médiocre des ajustement des pièces de carrosserie ) mais bon c'était une des dernières avec jantes alu et pour 6000 euros ttc neuve je l'ai achetée
Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

le pot catalysé semble mangeur de chevaux..
vos avis sur le sujet ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

j'ai quelques exemples

motos et voitures
voiture

passat tdi 90 cv , le catalyseur se décollais sur certains modèles , c'est comme de la pierre donc je l'ai casser et la tu passes a une autre voiture , moins de consommation , plus de couple, de reprise
porsche 911 3.0 usa 185 cv , sans catalyseur 231 cv

en moto c'est pareil

une de maintenant j'ai fais celle de mon voisin BMW 1250 gs 2019
supprimer le catalyseur , sortie de pot et réglages avec le programme adapter

136 cv sortie usine 153 cv au banc après plus rien a voir je vais vous faire une vidéo rien que pour le bruit de la mottée en régime

en parlant de ma 1000 Navigator , 98 cv , vu que le moteur st un Suzuki TL 1000 , je lui ai greffer 2 sorties, les arbre a a cames du tl100R en yoshimura ,une carto adaptée , 159 cv au banc , il y ad es fois ou je me pose la question de ma santé mentale , je pens y avoir été un peu trop fort ca devenait limite


et tout cela ne serais pas possible sans bougen cette salopperie de catalysateur
Modifié en dernier par birdy459 le 22 août 2019 18:48, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

houla Birdy.
tu rigoles pas avec les canassons !!!!! :lol:

je pensai eventuellement ouvrir l origine et virer le catalyseur.
svoum me dit que ça le fait....et je garde le look d origine... :clin:

bon , le but n est pas d avoir 100 chx non plus, de toute façon , c est pas possible !!
et puis ce n est pas pour cela que j ai pris cette moto.

je viens de faire 100 km...
trop cool.
Modifié en dernier par jmb le 22 août 2019 18:53, modifié 1 fois.
bidouilloux
Squadriste Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Dans les temps jadis!j'avais monté à la demande d'un client un silencieux non cata.Cela marchait trés nettement mieux mais il devait rouler au 98,car au 95 les coudes d'échappement devenaient couleur cerise !Bonne journée.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Merci Bidouilloux.
Je m y colle , ça va pas trainer. :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

voila ! :)

non mais!
Image
Répondre