question à la c....

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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strong
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Message par strong »

J'entend déjà les sarcasmes du genre "ouha on nous l'a déjà posé cette question.."

bon voilà le problème:

étant donné que la saison des pluies n'est pas encore passée (encore deux mois à tenir..) et comme mémère (ma 250 Kramer) fume comme un pompier à chaque fois que je demarre, j'ai décidé de changer les joints de vilo et tant qu'on y ait les autres aussi.

Problème je ne sais pas où trouver une pochette de joints complète si ça existe encore.

vous avez qqs adresses de bonnes crèmeries où trouver ce genre depochette ou cette époque est révolue et ilfaut acheter les joints à l'unité?

merci

à poil mémère!


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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
pour les joints spy de vilo moi je prend chez 123 roulement

https://www.123roulement.com/joint-OAS-28X38X7-FPM.php

la pochette haut moteur tu la trouve partout (environ 15 euros )

jc
strong
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Message par strong »

Merci,

mais si j'ouvre tout j'aimerai tout changer,
2spi de vilo
1 spi de carter de disque rotatif
1 joint torique de la plaque de disque
joint torique d'axe de selecteur (souvent il se casse en ouvrant les carters)
joint spi de carter (axe de selecteur)
sans compter les joints moteurs

donc une pochette complete serait quand mêm plus pratique que l'achat à l'unité.

Pourquoi les différents revendeurs que j'ai vu n'ont que des pochettes 125, 175 410 ??? le 250 était moins diffusé que les autres ? j'en doute

allez les spécialistes du 250 rotax vous avez sans doute votre revendeur fétiche (top secret?)

merci quand même
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut

Pour moi c'est 123 roulements et Enduro vintage cela dépend ;/
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Enduro Vintage, pochette haut moteur et tous les autres joints mais à l'unité seulement, pas de pochette complète.
strong
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Message par strong »

OK merci

je vais donc faire ma liste des courses :lol:

mais je trouve drôle qu'une pochette complète n'existe pas pour le 250 alors qu'elles existent pour les autres cylindrée...

bon ben je retourne à l'atelier et continue à depioter ma mémère.
sergioleone
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Message par sergioleone »

Salut,

J'aurais souhaité savoir si les manchons cuivre fileté pour une culasse MCS Gilardoni sont des raccords qu'on peut trouver chez un fournisseur en plomberie et les dimensions si quelqu'un à l'info .

Sergio

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Ben moi connais pas, mais tu as des cotes ?
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Ben oui, diam. int/ext et pas du filetage, ça parait le minimum :hein:
What the f... ?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

En plomberie c'est du filetage dit Gaz il me semble, 12/17 15/21 20/27 26/34 ou 33/42 mais grossssssse durite :P :lol:

mais cela est peut être bon, car les filetages dans l'alu ont un pas assez gros alors pour cette culasse 12/17 ou 15/21 ?

Je crois en avoir si tu veux essayer ..... suis pas loin
sergioleone
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Message par sergioleone »

Salut,

Je ne peux pas vérifier les dimensions de la culasse pour l'instant, c'est surtout le diamètre du manchon ou vient se fixer les durites qui m'intéressent.


PS; Merci pour ton offre Gédéon, mais je ne pas me déplacer pour l'instant. :mick
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Le manchon c’est pas grave, une brasure et ça repart 😉
C’est le filetage qui compte 👍

T’es blessé ? 😬
Suis voisin 😉
sergioleone
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Message par sergioleone »

je pense pas que ce soi utile de braser, cela doit être du 20 mm .

A l'horizontale depuis 3 semaines :(
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Zut

Moi qui râle avec ma fracture de la malléole :hein:
Désolé, hernies ?
En tout cas bon rétablissement

Après 20 mm ça fait costaud pour une culasse 🤔
yaktrial
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Message par yaktrial »

chalut
c'est vrai que c'est le filetage le plus important :clin:
après pour ce qui est du départ du tube en raccord plomberie a filetage égal les diametres montent de 2 en 2mm
exemple : cela peut être du 1/2-18 1/2-20 1/2-22 ect .....

et ça coûte rien Image
Modifié en dernier par yaktrial le 05 août 2019 14:56, modifié 1 fois.
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