problème d'allumage malaguti 50cc
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 juin 2019 22:35
Bonjour à tous,je suis actuellement en train de restaurer une malaguti 50cc des année 1980 pour mon fils et j'ai un souci d'allumage je pense.
Je m'explique :
La moto démarre niquel mais des que l'on accélère elle ratatouille et ne veut pas prendre ses tours.
j'ai mis rupteur,condensateur,bougie neuf essayer plusieur réglage mais rien n'y fait donc j'ai besoin de votre aide.
Merci
Je m'explique :
La moto démarre niquel mais des que l'on accélère elle ratatouille et ne veut pas prendre ses tours.
j'ai mis rupteur,condensateur,bougie neuf essayer plusieur réglage mais rien n'y fait donc j'ai besoin de votre aide.
Merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1621
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 juin 2019 22:35
-
- Squadriste Expert
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
- Localisation : Belgique - Verviers
Bonjour, une photo du type d'allumage serait la bienvenue , mais si c'est un allumage électronique ou à vis Dansi avec la bobine HT externe il y a de forte chance que ce soit l'isolation interne de celle-ci qui est détériorée.
J'ai eu le cas sur un Fantic 50 trial qui démarrait au quart de tour, tenait un ralentit parfait mais impossible de monter en régime
J'ai eu le cas sur un Fantic 50 trial qui démarrait au quart de tour, tenait un ralentit parfait mais impossible de monter en régime
Modifié en dernier par phil.16v le 16 juin 2019 22:44, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1621
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Donc allumage à rupteurs.
Pour le réglage d'avance, au cas où le remplacement de la bobine préconisé par phil.16v ne donne pas de résultat probant: essaye 2mm avant PMH.
Pour le carbu: c'est un Gurtner de 12 ou 14? Tu dois néanmoins pouvoir changer la position de l'aiguille et le gicleur principal si nécessaire, et tu as aussi un réglage de vis d'air.
Pour le réglage d'avance, au cas où le remplacement de la bobine préconisé par phil.16v ne donne pas de résultat probant: essaye 2mm avant PMH.
Pour le carbu: c'est un Gurtner de 12 ou 14? Tu dois néanmoins pouvoir changer la position de l'aiguille et le gicleur principal si nécessaire, et tu as aussi un réglage de vis d'air.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1621
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1621
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 13 mars 2017 19:24
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 464
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Combourg