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ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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monno
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Message par monno »

J'ai deux moteurs démontés
Le 125 année 79 pour un millésime 80
L'axe de sélection n'a pas de gorge , l'axe creux de kick a un évidement de 2mm
On ne peut mettre qu'un joint torique de 1.5mm

J'ai un 250 dont je ne connais pas l'année certainement un montage plus récent
L'axe de selection a une gorge pour un torique , l'axe creux de kick a un évidement de 4 mm
Il y a un torique de 3mm


En mixant les deux en cas de casse tu peux coller 2 toriques 1.5

J'avais acheté a L Lecuyer un axe de kick il m'avait demandé quel montage je voulais faire

Mais dire de mettre deux joints implique d'ouvrir les carters et on a pas vu de démontage du moteur

Voila tout ce que je sais mon vieux Swoum
Si Laurent passe il pourra donner plus de précisions

Sinon tu tiens debout ??
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les Rotax ont évolué très souvent.
Les compatibilités sont aléatoires.
Sur mon 250, un TF4 à la base, il y a pas de gorge côté intérieur, sur l'axe de sélecteur mais le logement de 4mm sur celui de kick. Et 1 seul toxique. Depuis la première ouverture du bloc, à cause d'une rondelle de calage cassée en quatre. :hein:

Je vais beaucoup mieux, corps et tête. :clin:
J'essaye d'avoir un mi-temps thérapeutique pendant un mois ou deux.
Vivement qu'elle roule !
birdy459
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Message par birdy459 »

content de te revoir , le mi temps thérapeutique , 1/2 squadra régolarita, et 1/2 ktm addic... ça marche assez bien
Modifié en dernier par birdy459 le 08 mai 2019 19:45, modifié 1 fois.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Il existe 3 montages
Axe de sélecteur A avec 1 joint torique 13*1,5mm axe de kick A
Axe de sélecteur A avec 2 joints torique 13*1,5 mm axe de kick B
Axe de sélecteur B avec 1 joint torique 10*2,7 mm axe de kick B
Pas de mixage possible
Et un 4 eme montage mais légèrement différent qui permet de changer axe de kick axe de sélecteur sans ouvrir le moteur mais très très rare
Salutations
LL
JEFF
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Message par JEFF »

Sur le moteur il n'y a qu'un seul joint.à l’extérieur(je l'ai doublé),ça fuit beaucoup moins,mais encore un peu!
La moto a roulé mercredi toute la journée c'est juste encore un peu humide.Je vais laissé comme ça .Merci pour vos avis.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Faudra penser à ça à la prochaine ouverture du bloc.
Vivement qu'elle roule !
JEFF
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Message par JEFF »

Oui!
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’avais acheté un rotax sur eBay il y a une paire d'année et il était resté sur une étagère depuis. Surprise quand j’ai ouvert, je ne savais même plus que c'était un 280cc. Et l’autre surprise est que le gars avait rempli l’allumage d’huile. C’est comme neuf à l'intérieur. C’est peut être une bonne idée a suivre.
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Hiroman
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Message par Hiroman »

Salut ,c'étais pour le stocker je suppose
avec une huile neutre mais laquelle ? :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Peut être, je pensais qu’il avait roulé avec. Il n’y a pas un pet d’oxydation.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
JEFF
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Message par JEFF »

Qui a une méthode simple pour remplacer la laine de roche des silencieux serti de SWM?
Merci des tuyaux!
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour
Le moins visible faire une trappe côté intérieur
Ou Découper l arrière et refixer avec des rivets le plus pratique pour changer la laine
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
JEFF
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Message par JEFF »

Pour la trappe a l’intérieur , il faut ressouder après?,pas de risque de brûlure de la laine neuve?
La découpe de l’arrière est peut être plus simple en effet.
Merci.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le plus pratique et le moins moche, est de le rendre démontable. Comme un silencieux moderne.
Il y a des exemple sur le forum.

Soit découpe coté entrée, soit en sortie. Et pose de rivets POP étanches.

Voir ici:
http://www.srcf.fr/forum/p62038-30-07-2 ... tml#p62038

ou là:
http://www.srcf.fr/forum/p118146-04-02- ... ml#p118146
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 juin 2019 19:06, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
birdy459
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Message par birdy459 »

Hiroman a écrit :Salut ,c'étais pour le stocker je suppose
avec une huile neutre mais laquelle ? :clin:
en principe sur bobines les fils sont vernis (sinon il feraient contacts et vernis résistant aux huiles et solvants ) bons nombres de 4t sont immergés dans l 'huile (peut importe l'huile ) par contre pour les solvants la c'est autre chose vaut mieux ne pas essayer

et le principe de les huiles pour les conservé est très bon


ps hiroman , vu notre métier les TP et Ti (transfo de potentiel , transfo d'intensité ) ou TC et TT (transfo de courant et transfo de tension ) sont fait de cette manière
Modifié en dernier par birdy459 le 02 juin 2019 21:23, modifié 1 fois.
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