Hiroman a écrit :Salut ,c'étais pour le stocker je suppose
avec une huile neutre mais laquelle ? :clin:
en principe sur bobines les fils sont vernis (sinon il feraient contacts et vernis résistant aux huiles et solvants ) bons nombres de 4t sont immergés dans l 'huile (peut importe l'huile ) par contre pour les solvants la c'est autre chose vaut mieux ne pas essayer
et le principe de les huiles pour les conservé est très bon
ps hiroman , vu notre métier les TP et Ti (transfo de potentiel , transfo d'intensité ) ou TC et TT (transfo de courant et transfo de tension ) sont fait de cette manière
Modifié en dernier par birdy459 le 02 juin 2019 21:23, modifié 1 fois.
Pour la trappe a l’intérieur , il faut ressouder après?,pas de risque de brûlure de la laine neuve?
La découpe de l’arrière est peut être plus simple en effet.
Merci.
J’avais acheté un rotax sur eBay il y a une paire d'année et il était resté sur une étagère depuis. Surprise quand j’ai ouvert, je ne savais même plus que c'était un 280cc. Et l’autre surprise est que le gars avait rempli l’allumage d’huile. C’est comme neuf à l'intérieur. C’est peut être une bonne idée a suivre.
Sur le moteur il n'y a qu'un seul joint.à l’extérieur(je l'ai doublé),ça fuit beaucoup moins,mais encore un peu!
La moto a roulé mercredi toute la journée c'est juste encore un peu humide.Je vais laissé comme ça .Merci pour vos avis.
Bonjour
Il existe 3 montages
Axe de sélecteur A avec 1 joint torique 13*1,5mm axe de kick A
Axe de sélecteur A avec 2 joints torique 13*1,5 mm axe de kick B
Axe de sélecteur B avec 1 joint torique 10*2,7 mm axe de kick B
Pas de mixage possible
Et un 4 eme montage mais légèrement différent qui permet de changer axe de kick axe de sélecteur sans ouvrir le moteur mais très très rare
Salutations
LL
Les Rotax ont évolué très souvent.
Les compatibilités sont aléatoires.
Sur mon 250, un TF4 à la base, il y a pas de gorge côté intérieur, sur l'axe de sélecteur mais le logement de 4mm sur celui de kick. Et 1 seul toxique. Depuis la première ouverture du bloc, à cause d'une rondelle de calage cassée en quatre. :hein:
Je vais beaucoup mieux, corps et tête. :clin:
J'essaye d'avoir un mi-temps thérapeutique pendant un mois ou deux.
J'ai deux moteurs démontés
Le 125 année 79 pour un millésime 80
L'axe de sélection n'a pas de gorge , l'axe creux de kick a un évidement de 2mm
On ne peut mettre qu'un joint torique de 1.5mm
J'ai un 250 dont je ne connais pas l'année certainement un montage plus récent
L'axe de selection a une gorge pour un torique , l'axe creux de kick a un évidement de 4 mm
Il y a un torique de 3mm
En mixant les deux en cas de casse tu peux coller 2 toriques 1.5
J'avais acheté a L Lecuyer un axe de kick il m'avait demandé quel montage je voulais faire
Mais dire de mettre deux joints implique d'ouvrir les carters et on a pas vu de démontage du moteur
Voila tout ce que je sais mon vieux Swoum
Si Laurent passe il pourra donner plus de précisions