Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Pff toute facon en attendent le permis elle attend bien sagement dans le garage :rolleyes: :D :hehe:

C'est vrais que c'était pas faute de l'attendre mais c'est la qu'on savoure le mieux :P

Effectivement, par rapport a une ancienne, même si ça reste une tm, on trouve tout chez raw motorsport d’ailleurs va falloir refaire le moteur (le piston a presque 70 heures, c'est le 3eme piston et la bielle est d’origine ;/) tant que j'y suis je me pose la question quand aux divers cages a aiguilles et roulements de boites si faut les changé ou pas ?
Je me dis que pour la 1ere fois je vais changé celles de bielle alors celles de boite qui se bouffe pas de coups de piston et qui sont a bain d'huile peuvent encore tenir longtemps... j'ai bon ?? ou je joue au loto ??
Merci
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Top !!!
Doud Factory Racing
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1004
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

belle machine
dommage qu'il faille être titulaire du permis MOTO pour la conduire :hehe:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Génial, c'est un rêve qui se réalise Joseph!! :)
C'est une moderne, même en 125 c'est moins galère que les anciennes, très belle moto.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

joseph a écrit :J'ai enfin mon tm :P :cool: je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir :cool: il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !! :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 637-1-.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 479-1-.jpg[/img_citation]
Rien de plus beau
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

très belle moto Joseph, bien du plaisir a son guidon birdy
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

J'ai enfin mon tm :P :cool: je l'ai bien pris en main, avec mes 65 kg ca marche vraiment bien et, même si c'est pas un 300, ca grimpe sur le filet dans les bonnes grimpettes de caillasse, sans touché a l'embrayage, c'est vraiment pas un moteur violent, y'a de la puissance a tout les régimes et une monté dans les tours a n'en plus finir :cool: il est vrais que j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'adore cette moto !! :cool:

Image

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Philippe30 a écrit :
birdy459 a écrit :salut joseph , sans vouloir t'influencer , la Tm est une super moto (très élitiste que se soit en 125 ou en 144 ) châssis rigide ,bonne suspension (composant de qualités) , mais trop "racing " pour mr tout le monde


j'en ai une a la maison une 250 efi ,

il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )

un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... cement.JPG[/img_citation]


moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
Salut Birdy,

J aime bien lire tes interventions qui sont souvent passionnantes notamment sur des points mécaniques.
Mais là je pense que tu te trompes sur pas mal de sujets :

- La 144 n est pas du tout élitiste ! C est même la plus facile des 2tps chez TM :)
Et, comme je l ai écrit plus haut il suffit de quelques motifs pour la rendre encore plus facile !

- La maintenance...... ben écoute j ai changé la bielle de mon 144 Qui avait bien plus de 100h de fonctionnement ! Et avant de décider de changer une bielle je préfère me fier à l expérience de mon concessionnaire plutôt qu à un tableau de maintenance.

Le prix des pièces : pour les 2tps elles sont au même prix que les autres marques

Tu sais Birdy , je suis un passionné de TM mais je suis pas maso, si ces motos étaient des nids à problèmes j aurait depuis longtemps changé de marque.
Mon fiston qui a la 125 fait beaucoup de courses avec et la sollicite beaucoup :cool:
Et bien je peux même si je suis l entretien de près je peux te dire que c est du solide TM :)
je n 'ai jamais écrit que c'était de mauvaises motos puisque j'en ai une une 250 enduro efi 2015 et a part un piston ,une bielle et 2 soupapes (des roulements ,spy et un jeu de disque d'embrayage ) sur 30 mkm (ça en fait des h de tout terrain ) c'est du costaud

mais comme toutes marques certaines années sont mauvaises les 450 mx 4t et 450 enduro 2011 ont connu de graves problèmes de bielles (certaines ont tourner a peine 3 h et ont casser ) ,en 125 /144 le moteur sont très très bon (mais comme toutes petites cylindrées ,elles méritent une attention ,huile de qualité 2t ,vidange de boite assez fréquentes (embrayage ) et un remplacement des consommables (piston, bielle , roulement de villo , ) toutes les 60 h on peut faire 90 h mais a vos risque et périls

mais tu fais comme moi tu essaies la moto de la même année en même cylindrée (sans modifications ) une ktm ,husaberg , husqvarna sont plus facile a conduire y a pas photo

et ce que je voulais dire a joseph ,c'est que le SAV c'est de la merde et que de voir sa belle moto inutilisable parce qu’il manque une bête pièces ,ca fait chier et réfléchir

concernant la maintenance chacun fait ce qu'il veut (les firmes exagères ,moi perso je fait x2 en h ,voire x3 suivant utilisation enduro ou ballade ) pour les clients je suis les préconisations constructeur et je n 'ai jamais eu aucun refus de garantie , il ne faut pas perdre de vue que si tu achètes neuf , tu as droit a 2 ans de garantie constructeur (hors compétition ) a une condition d'avoir fait l'entretien suivant la maintenance préconisée par le constructeur
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

re ok , mai je ne suis pas médisant , normalement ils le prenne bien. mai bon ok
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui Phil par rapport à nos amis Belges....juste ça, tu comprends?
Et Birdy le début de sa réponse.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

THIERRY a écrit :Oui, ca chauffe! merci à Phil et Birdy de virer de leurs commentaires les propos injurieux qui n'ont pas lieu d'être... :clin:
bonjour , des propos injurieux ?? pour moi de l ironie , après pour birdy 459 peut etre
Philippe30
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30

Message par Philippe30 »

birdy459 a écrit :salut joseph , sans vouloir t'influencer , la Tm est une super moto (très élitiste que se soit en 125 ou en 144 ) châssis rigide ,bonne suspension (composant de qualités) , mais trop "racing " pour mr tout le monde


j'en ai une a la maison une 250 efi ,

il y a quelques hic,,,, comme avec quasi toutes les firmes italiennes , les pièces sont très souvent BO , donc attende ,longue attende ..... et de plus très chères et demande un entretien rigoureux ,les prix demander pour une moto sont souvent élevé (puisque chère a l'achat )

un ex la maintenance du moteur une bielle toute les 30 h sur 125 -144 (en compète donc on va dire 60 h en ballade )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... cement.JPG[/img_citation]


moi a ta place je prends une Husaberg 125 et je la kite en 144 si tu préfères le 144 )
Salut Birdy,

J aime bien lire tes interventions qui sont souvent passionnantes notamment sur des points mécaniques.
Mais là je pense que tu te trompes sur pas mal de sujets :

- La 144 n est pas du tout élitiste ! C est même la plus facile des 2tps chez TM :)
Et, comme je l ai écrit plus haut il suffit de quelques motifs pour la rendre encore plus facile !

- La maintenance...... ben écoute j ai changé la bielle de mon 144 Qui avait bien plus de 100h de fonctionnement ! Et avant de décider de changer une bielle je préfère me fier à l expérience de mon concessionnaire plutôt qu à un tableau de maintenance.

Le prix des pièces : pour les 2tps elles sont au même prix que les autres marques

Tu sais Birdy , je suis un passionné de TM mais je suis pas maso, si ces motos étaient des nids à problèmes j aurait depuis longtemps changé de marque.
Mon fiston qui a la 125 fait beaucoup de courses avec et la sollicite beaucoup :cool:
Et bien je peux même si je suis l entretien de près je peux te dire que c est du solide TM :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, ca chauffe! merci à Phil et Birdy de virer de leurs commentaires les propos injurieux qui n'ont pas lieu d'être... :clin:
bidouilloux
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Message par bidouilloux »

Bonjour,
Putain ça chauffe!Birdy a quand méme raison;j'ai acheté ma premiére italienne en 1977!une simonini,puis j'ai eu des Fantic,TGM,Gilera,Cagiva entre autres,pour toutes ces marques c'était le bordel;réseau nul,importateurs des fois fantomes,cartes grises qui ne correspondaient pas aux motos!Je reconnait que TM avec Tom off road a un mec qui se casse le c... pour le SAV,mais il est tributaire de l'importateur et surtout de l'usine qui je pense va travailler par filliale.N'empeche que les TM sont des motos d'exception.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

AH BON . ET BIEN MOI PISTON USER SUR MON 80 LE DIMANCHE , LE LUNDI SOIR PISTONS CHANGER !!!!!!! vas comprendre HEIN .
Répondre