RXtauration APRILIA RX 250 1986
Modérateur : THIERRY
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Hello
cela m'est arrivé sur un remontage carter embrayage 560 rotax en changeant d'épaisseur de joint plat carter; s'il n'y a plus de jeu au niveau du système de débrayage sur le carter; cela appuie en permanence et patine. Donc bien vérifier ce point en priorité.
Profite bien de cette moto bien sympa en ballade et en spéciale.
cela m'est arrivé sur un remontage carter embrayage 560 rotax en changeant d'épaisseur de joint plat carter; s'il n'y a plus de jeu au niveau du système de débrayage sur le carter; cela appuie en permanence et patine. Donc bien vérifier ce point en priorité.
Profite bien de cette moto bien sympa en ballade et en spéciale.
- Le Ves
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Merci JM et JF
Il y a bien du jeu au niveau de la commande d'embrayage. Ca patine parce que les disques sont usés ou les ressorts un peu moux. Bref j'ai acheté des nouveaux disques et ressorts
Si après ça il patine encore, c'est qu'il y a trop de chevaux dans le Rotax
Au fait, quelle huile mettez-vous?
Moi j'ai mis 1l de 10W40 "Synthetic Fortified" "anti clutch slippage" - tu parles
Oui je sais il en faut 1,2l mais c'était juste pour l'essai.
Il y a bien du jeu au niveau de la commande d'embrayage. Ca patine parce que les disques sont usés ou les ressorts un peu moux. Bref j'ai acheté des nouveaux disques et ressorts
Si après ça il patine encore, c'est qu'il y a trop de chevaux dans le Rotax
Au fait, quelle huile mettez-vous?
Moi j'ai mis 1l de 10W40 "Synthetic Fortified" "anti clutch slippage" - tu parles
Oui je sais il en faut 1,2l mais c'était juste pour l'essai.
Yves
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Aujourd'hui, j'ai terminé tout le faisceau électrique y compris le contact du frein AR (tout fonctionne ) et tout remonté pour un petit essai routier.
Reste:
- à mettre de nouvelles machoires de frein AR et patins AV pour la freiner, parce quand elle est partie
- remettre la valve RAVE à l'échappement
- acheter un fitre à air
- terminer les réglages
- et trouver les stickers d'origine - [Thierry, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les stickers de ton RX125?]
Quelques photos:
Reste:
- à mettre de nouvelles machoires de frein AR et patins AV pour la freiner, parce quand elle est partie
- remettre la valve RAVE à l'échappement
- acheter un fitre à air
- terminer les réglages
- et trouver les stickers d'origine - [Thierry, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les stickers de ton RX125?]
Quelques photos:
Modifié en dernier par Le Ves le 24 sept. 2016 20:25, modifié 1 fois.
Yves
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VINTAGE STICKERS a fait pour un Squadristes des stickers d'écopes de radiateurs complets. Demande lui, il a. Par ailleurs, il aussi fait des stickers pour recouvrir les réservoirs jaunis qui sont vraiment pas mal.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Salut Yves.
Tu en trouveras ici.
J'ai déjà commandé des pièces moteur là-bas et je n'ai pas eu de soucis
http://www.centroricambi.de/contents/de/d291.html
Tu en trouveras ici.
J'ai déjà commandé des pièces moteur là-bas et je n'ai pas eu de soucis
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Merci Jean-Philippe.jmsflor a écrit :Salut Yves.
Tu en trouveras ici.
J'ai déjà commandé des pièces moteur là-bas et je n'ai pas eu de soucis
http://www.centroricambi.de/contents/de/d291.html
Content de te lire.
A bientôt.
Yves
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Merci Philippevinduro77 a écrit :Moi je mets ceci
GOLDFREN AD038 SINTERED CERAMIC CARBON BRAKE
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/06/1369_p.jpg[/img_citation]
mon Aprilia RX 250 etant 1984/85, soit a verifier, mais les meme Brembo et meme plaquettes est sur ma kramit, Aprilia, CCM Armstrong et HVA 240.
Ciao, Philippe.
Modifié en dernier par Le Ves le 10 févr. 2019 13:49, modifié 1 fois.
Yves