Premier problème, l'allumage!

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

bonsoir
Pour la fourche, c'est réglé elle est corrigé!

Image

En ce qui concerne le joints du sélecteur, le voici:
Image

Image

L'étape suivante c'est de retirer le compteur de roue, il est bloqué sur l'axe et il m'est donc impossible de démonter la roue sans toucher la fourche 😅

Image
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Bonsoir, je ne connais pas ce genre de moteur mais au vu des photos 2 choses m'interpellent ....
- on dirait que le carter latéral appuie sur l'axe du sélecteur ce qui pourrait déformer les lèvres du joint spi et provoquer une perte d'huile
- sur quoi s'appuie le carter latéral au niveau du joint spi du sélecteur pour coincer le joint d'étanchéité entre 2 plans plats ? une fuite pourrait également venir à cet endroit .
Si tu veux changer le joint spi de l'axe du sélecteur il faudra de toute façon démonter le carter latéral, tu verras un peu mieux la forme du plan de joint, pour enlever le vieux joint spi sans tout démonter ça peux se faire en vissant une vis à bois dans le joint de part et d'autre de l"axe et ensuite tirer sur les vis avec des pinces.
Pour démonter le compteur peut être en chauffant légèrement l'axe , mettre du décaltout et puis appuyer le compteur sur les mords d'un étau en laissant passer l'axe au travers, remettre l'écrou sur le filet et frapper dessus avec un maillet au début .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Bonjour ,as tu réussi sinon après avoir chauffer ou dégripper avec un tube assez lourd tu met une rondelle sur la partie compteur et tu laisse tombé le tube
après autre solution un plat avec trois trou posé sur compteur et un axe passant dans ton axe de roue avec deux trous deux tige filetées écrou et le tour est joué
ou faire aussi une amorce de perçage au boue de ton axe et un arrache voila il y a le choix en faite bon courage pour la suite :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Répondre