que se passe t'il chez e-bay ?

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bonjour à tous , aprés une longue durée sans aucun achat sur e-bay , je me relance pour un achat , mais je me rend compte que mon compte est bloqué !!! je le signale ...et voici leur réponse ...arnaque ou réponse réelle ? merci de vos retours ....


Bonjour Monsieur .........,

Je suis Hakan du Département Confiance et Sécurité eBay et je fais suite à votre demande concernant la suspension de votre compte.



Sachez que votre compte est bien enregistré au nom de ................, p......8 est seulement votre pseudo (que vous pouvez bien-sûr modifier.

Aussi, rassurez-vous, cette suspension est temporaire, et soyez sûr que vous n'avez rien fait de mal. Désormais, tout nouveau compte est susceptible d'être soumis à une vérification de notre part. Ce n'est donc absolument pas contre vous , nous voulons simplement éviter tout usage abusif de vos données personnelles.

Pour ce faire, nous vous demandons de nous envoyer les documents suivants :



- une photocopie recto verso d'un document officiel d'identité. (carte d'identité ou passeport)

- un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone ou quittance de loyer) de moins de trois mois



Vous pouvez nous transmettre ces documents en nous envoyant les pièces jointes directement en répondant à ce mail depuis vote boite mail personnel.



Soyez assuré que nous avons pris ces mesures dans votre intérêt et pour la sécurité de votre compte eBay.



Pour toutes autres demandes n'hésitez pas à revenir vers nous, nous vous répondrons avec grand plaisir.

Je vous souhaite une bonne et agréable journée.



Cordialement,

Hakan K.



Le Département Confiance et Sécurité eBay.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oups ! Ça demande à être éclairci cette affaire. N'envoie rien, surtout.
Modifié en dernier par oldnewcomer le 12 nov. 2018 14:22, modifié 1 fois.
What the f... ?
O Dédé
Squadriste Gold
Messages : 328
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:22

Message par O Dédé »

C’est Hakan Karlqvist 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Cette "prose" n'augure rien de bon, ne pas donner suite
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Arnaque
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Peut-être une interprétation abusive des nouvelles règles RGPD de protection des données personnelles (à la boite on a dû faire une formation là-dessus pour satisfaire aux règles en vigueur en Allemagne - l'usine que nous alimentons en commandes est en Allemagne).

Il est surprenant qu'on te demande des documents, en général il y a vérification via des questions personnelles dont la réponse aura préalablement été indiquée par toi (genre le nom de famille de ta mère ou autre dans ce genre).
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Sur ebay seulement 3 motifs pour suspension du compte:
"Trois motifs peuvent entraîner la suspension d'un compte :

Non-paiement des frais et commissions d'eBay

Non-paiement d'eBay pour un remboursement qu'eBay a effectué au profit de l'acheteur

Violation grave d'un Règlement d'eBay"

Conclusion: arnaque.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 12 nov. 2018 16:48, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ha bon , je me disait aussi !! mais c'est vraiment bien fait !!

financierement , je possede une garantie financière émise par les époux balkany et vérifié par jérome cahuzac ...donc pourquoi il y aurait un probleme ? :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Euh? Bien fait? :rolleyes:

La prose est plus qu'approximative. Je pense qu'ebay a des scribouillards plus doués.

Aucune boite digne de ce nom, te demandera de répondre à partir d'un mail que tu reçois.

À la limite, on te demandera de te connecter au site, sans te donner le lien.

Il suffit de vérifier l'adresse de l"émetteur.


Tu as eu la bonne réaction, tu t'es posé la question de la validité du truc. :clin:


Va faire un tour sur le site d'ebay: 'pour le coup, je fourni le lien :lol:
https://www.ebay.fr/pages/help/account/ ... spoof.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 nov. 2018 19:51, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

la sagesse de l'age ? :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Extrait de "signalement d'email frauduleux" d'ebay:

Un message d'eBay :
Ne vous demandera jamais de fournir des numéros de compte, des mots de passe ou d'autres informations confidentielles par e-mail. Si eBay vous demande des informations, vous trouverez une copie de cet e-mail dans la section Mes messages de Mon eBay. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Utilisation de la section Mes messages.

Ne vous demandera jamais de saisir des informations sur une page qui ne peut être consultée depuis le site eBay. Dans la mesure du possible, évitez de cliquer sur les liens. Il est préférable de copier l'URL et de la coller dans la barre d'adresses de votre navigateur. eBay peut vous envoyer des e-mails contenant des liens, mais uniquement par souci de commodité. Vous ne devrez jamais fournir d'informations confidentielles lorsqu'un lien direct vous conduit sur une page du site eBay.

Ne contient pas de pièces jointes. Si vous avez reçu un message contenant une pièce jointe qui semble provenir d'eBay, ne l'ouvrez pas.

Peut être un message « Vous avez oublié votre mot de passe ? » envoyé par erreur. Ces messages sont envoyés lorsqu'un membre saisit un pseudo via la fonctionnalité « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Une fois le pseudo saisi, un message est envoyé à l'adresse e-mail enregistrée pour ce compte. Si vous avez reçu cet e-mail inopinément, il est probable que quelqu'un n'a pas saisi correctement son pseudo en essayant d'utiliser cette fonctionnalité.
Vivement qu'elle roule !
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

oui je l'ai vu aussi ...c'est clair !! merci du partage :clin:
Répondre