SWM 125 SV HIRO 1975

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vu sur FB:

Mauro Sironi

UN VERO INEDITO arrivato dal 1975
Qualche giorno fà Gualtiero Brissoni mi aveva parlato di questa moto : " mi ricordo che verso la fine del 1975 Vergani mi mando a provare una moto per vedere come andava e avere le nostre impressioni di piloti, quella moto aveva un motore Hiro, sai che fiine ha fatto ? ".
Mi ricordo di quello strano Silver Vase che è stato fino alla fine nel soppalco , sopra il magazziono ricambi, del nuovo capannone di Rivolta, ma poi un giorno è sparita.
Guarda e cerca, sono riuscito a trovare un'articolo di "il Pilota Moto di Ottobre 1975.
La moto era un prototipo e venne realizzato dopo la sei giorni dell'isola di Man , perchè iniziavano a sospettare che il nuovo motore Sachs non sarebbe stato quello che doveva essere, poi alla fine non se ne fece nulla perchè la Hiro non aveva tutte le cilindrate.
La moto con l'Hiro c'era ed è stata realizzata in uno o due esemplari, non ha mai corso in gare titolate, però girava negli allenamenti.
Svelato un mistero.

Image

Image

Image

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

pour celui qui voudrait faire une réplique
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal et un peu cher ce moteur. Vu les clapets ajoutés au cylindre? pas d'origine...
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

si les clapets sont "d'origines" c'est rare, très rare (faits /transformer pour MAV ) j'en ai possédé une avec ce cylindre, ils ont 2 transferts arrières en plus et clapets ,elles fonctionnait très bien la boite a clapet était boulonnée sur empreinte qui est coulée a l'origine ,le surplus intérieur était fraiser
sur cette base la
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 13 sept. 2018 18:25, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Cassé le Chef ;)
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

il m'épate ,il m'épate :hein: ce drôle d'oiseau :lol:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

birdy459 a écrit :si les clapets sont "d'origines" c'est rare, très rare (faits /transformer pour MAV ) j'en ai possédé une avec ce cylindre, ils ont 2 transferts arrières en plus et clapets ,elles fonctionnait très bien la boite a clapet était boulonnée sur empreinte qui est coulée a l'origine ,le surplus intérieur était fraiser
sur cette base la
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 125-01.JPG[/img_citation]
OK, mais on voit bien que la boite à clapets sur le moteur en vente et la pipe sont artisanaux...
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

c’était vendu par MAV dans la parts list 1978 : cilindro con valvole, parti di competizione,
c'est surement pas Hiro ,mais ça a exister

je reconnais que la pipe bleue n'est pas d'époque

tu avais le choix entre 4 moteurs ,soit Hiro standard ,hiro a clapets ,villa standard,villa a eau
toutes ces transformation était faites chez MAV sur base hiro ou villa

la mienne était un mix ,moteur hiro a clapet ,culasse a eau stillmotor (chassis pour villa avec radiateur devant les t )
identique a celle la mais avec le hiro clapet + culasse liquide
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 13 sept. 2018 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessant , merci. :cool:
C'était vraiment du cousu main, inimaginable aujourd'hui!!
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

birdy459 a écrit :c’était vendu par MAV dans la parts list 1978 : cilindro con valvole, parti di competizione,
c'est surement pas Hiro ,mais ça a exister

je reconnais que la pipe bleue n'est pas d'époque

tu avais le choix entre 4 moteurs ,soit Hiro standard ,hiro a clapets ,villa standard,villa a eau
toutes ces transformation était faites chez MAV sur base hiro ou villa

la mienne était un mix ,moteur hiro a clapet ,culasse a eau stillmotor (chassis pour villa avec radiateur devant les t )
identique a celle la mais avec le hiro clapet + culasse liquide
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/36/1073_MAV.JPG[/img_citation]
Oui mais si je comprends bien, on est assez loin de la SWM 1975 et de la 1ère version du Hiro (1973) là ? :hein:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

THIERRY a écrit :Interessant , merci. :cool:
C'était vraiment du cousu main, inimaginable aujourd'hui!!
possible aujourd'hui mais avec un gros portefeuilles ,j ai un ami qui a fait faire son cadre ktm sur mesure (bon il a rouler au championnat du monde cross 500 et en e1 championnat du monde , il lui ont fait il a payer les différences par rapport al'origine )
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

JMO a écrit :
birdy459 a écrit :c’était vendu par MAV dans la parts list 1978 : cilindro con valvole, parti di competizione,
c'est surement pas Hiro ,mais ça a exister

je reconnais que la pipe bleue n'est pas d'époque

tu avais le choix entre 4 moteurs ,soit Hiro standard ,hiro a clapets ,villa standard,villa a eau
toutes ces transformation était faites chez MAV sur base hiro ou villa

la mienne était un mix ,moteur hiro a clapet ,culasse a eau stillmotor (chassis pour villa avec radiateur devant les t )
identique a celle la mais avec le hiro clapet + culasse liquide
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/36/1073_MAV.JPG[/img_citation]
Oui mais si je comprends bien, on est assez loin de la SWM 1975 et de la 1ère version du Hiro (1973) là ? :hein:
tout a fait a part le moteur le reste est hors sujet
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

peut etre mais tellement enrichissant
merci pour ces precisions
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Répondre