125 swm tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

C'est super Philippe. :bise: :bise:
Joyeux Noël et bonne année à toi aussi.
Merci.
Modifié en dernier par jmsflor le 25 déc. 2016 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Pascal,

Saurais tu me dire si il y a des rondelles de calage sur les cotés du bras oscillant?

Je viens de monter le superbe nouvel axe que l'on a fait refabriquer ( je le présenterai un peu plus tard) avec ses bagues traitées, ça va super bien, mais j'ai un jeu latéral d'environ 5mm en serrant, ce qui n'est pas du tout normal, d'pu ma question. :cool:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

C'est ce qu'on appel un montage flottant Thierry...très très bon pour la maniabilité!!! :D
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

Image

salut Thierry
non je ne crois ! pas les bagues viennent en appuis sur le bloc moteur et le montant
du cadre de l'autre cote, par contre je me rappel avoir serrer vraiment assez fort
et j'ai d'ailleurs souder l'écrou sur un coté pour que cela soit plus simple à monter
et démonter sinon il faut bien les centrer en serrant et c'est un peu chiant !

amitiés
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Les bagues sont forcément en appui sur les buselures du moteur et sur le cadre. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Problème réglé. J'ai modifié et monté une rondelle de 2mm de façon à ce qu'elle puisse s'emmancher entre la bague et le cadre. Le BO qui flottait de droite à gauche ( 2mm) est maintenant calé et ne bouge plus. :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ok, j'avais pas capté que tu parlais du jeu entre BO et cadre, ce qui est normal.

Des butées latérales en polyamide seraient pas mal.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, ce serait pas mal, il faudrait qu'elles soient très dures pour ne pas se déformer au montage. C'est une bonne idée. :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :Salut Pascal,

Saurais tu me dire si il y a des rondelles de calage sur les cotés du bras oscillant?

Je viens de monter le superbe nouvel axe que l'on a fait refabriquer ( je le présenterai un peu plus tard) avec ses bagues traitées, ça va super bien, mais j'ai un jeu latéral d'environ 5mm en serrant, ce qui n'est pas du tout normal, d'pu ma question. :cool:
Bon, ça me titillait ce truc.

Je viens de mesurer mon BO.
Les logements de roulement font 44,5mm de larges et sont espacés de 128,5mm. Par contre, j'ai oublié de mesurer les deux carters. Pour le coup, je ne sais pas si les bagues sont bien centrées dans leur logement ou si elles dépassent plus d'un coté que de l'autre.

les bagues faisant 46mm, elles dépassent, au maximum de 1,5mm, mais dans ce cas, ça signifie que le BO est en appui sur les buselures du moteur ou contre le cadre. Donc pas de jeu.
Si elles sont centrées, on a au max 1,5mm de jeu latéral, ce qui est raisonnable.

Ou, les BO alu n'ont pas les mêmes cotes.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 juin 2017 12:16, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu vas sortir ta magnifique moto pour la rencontre?
Répondre