Oui c'est ce genre d'aérosol,aprés il faut la choisir suivant le type de support !strong a écrit :c'est ce genre de Bombe dont tu parlais Dom à propos des peinture bi composant en bombe?
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/19/ ... nis-2k.gif[/img_citation]
https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html
reservoir peint
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salut gérard,gedeon34 a écrit :Salut Didierdidier 06 a écrit :l'importateur est a coté de Grenoble , après il faut trouver un distributeur près de chez toi !! bon pas simple faut bien dire c'est de l'industriel y pas de bombe ou de petites quantités,
http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
Existe en 1kg il me semble chez Riviera couleur
A voir parce que c’est en suisse, mais conditionnement
ouais 1 litre en plus ça fait plusieurs cadres et réservoirs (par exemple)
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c'est ce genre de Bombe dont tu parlais Dom à propos des peinture bi composant en bombe?
https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html
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J'ai utilisé ce type de peinture (du vernis en fait) pour finir le réservoir de ma 350 Ossa qui est en polyester, très bon résultat: bonne résistance à l'essence et à l'abrasion, pas de cloques au bout de plusieurs mois.TXP 51 a écrit :C'est normal ce sont des aérosols monocomposant !!
Ils faut que se soit des bicomposants(avec durcisseur) avec un opercule au cul de la bombe pour que ca résiste !!
Par contre elles ne se conservent pas une fois percutées !!
Tu penses qu'une peinture bi-composant marcherait aussi sur un réservoir plastique?
Je n'ai pas le matériel pour peindre au pistolet et j'hésite à investir pour peindre un cache ou un réservoir de temps en temps...
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Il semblerait que l'option carrossier soit la bonne. J'ai contacté le type de Youtube et il ne fait plus de peinture par manque de place et me conseil aussi le carrossier.
La peinture du Lavabo de LPZ est interessante, c"était en bombe ou à appliquer au rouleau .
(vu sur lbc avec le rouleau..)
je me souviens avoir repeint une baignoire avec ce genre de peinture très résistante.
La peinture que j'ai utilisé sur mon réservoir blanc sur la 125 Kramer c'est juste un léger voile pour blanchir un peu. Elle résiste à l'essence (peinture en bombe pour pare choc) mais elle ne tient pas bien et la moindre griffure l'enlève.
on va se faire prendre par les RG à force de parler de bombes
La peinture du Lavabo de LPZ est interessante, c"était en bombe ou à appliquer au rouleau .
(vu sur lbc avec le rouleau..)
je me souviens avoir repeint une baignoire avec ce genre de peinture très résistante.
La peinture que j'ai utilisé sur mon réservoir blanc sur la 125 Kramer c'est juste un léger voile pour blanchir un peu. Elle résiste à l'essence (peinture en bombe pour pare choc) mais elle ne tient pas bien et la moindre griffure l'enlève.
on va se faire prendre par les RG à force de parler de bombes
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Bonsoir, sur le fantic 50 trial le réservoir a été repeint par un carrossier avec un plastifiant dans la peinture , il y a déjà eu de l'essence qui a couler dessus et pas eu de soucis ....
Modifié en dernier par phil.16v le 17 mai 2018 21:30, modifié 1 fois.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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Mon carrossier utilise les produits pour pare choc , ils sont plus souple pour absorber les petits coups sur les pares chocs et se déforme sans faire craqueler la peinture .
Au début j'ai essaye de les peindre à la bombe mais effectivement si de l'essence coulait dessus en faisant le plein elle bouffait la peinture . :clin:
Au début j'ai essaye de les peindre à la bombe mais effectivement si de l'essence coulait dessus en faisant le plein elle bouffait la peinture . :clin:
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Salut Didierdidier 06 a écrit :l'importateur est a coté de Grenoble , après il faut trouver un distributeur près de chez toi !! bon pas simple faut bien dire c'est de l'industriel y pas de bombe ou de petites quantités,
http://www.sestrierevernici.com/fr/cata ... i-brillant
Existe en 1kg il me semble chez Riviera couleur
A voir parce que c’est en suisse, mais conditionnement
Modifié en dernier par gedeon34 le 17 mai 2018 15:29, modifié 1 fois.
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Je l'avais eu dans un magasin de bricolage ,et j'avais même refais mon lavabo ( pas en céramique comme souvent le cas de nos jours ) avec tout ce que cela améne comme contrainte ,sans que ça bouge sur une année c'est donc que la peinture était de bonne qualitée ...mais je ne me souviens plus de la marque . Je connais un gars qui a fais peindre un 250 yz de 80 par un carrossier et c'est niquel , je ne pense par que le carrossier se soit fait suer a passer du "plastprimm" sur le réservoir ,par contre il avait mis un "primer plastique " .strong a écrit :Je vais essayer la version LPZ qui me semble la plus simple. quelle marque de peinture pour électroménager tu t'en rappelles?
après je met l'essence dans et sur le résevoir pour tester. Au pire j'enlève la peinture et je recommence.
sans peindre le dessous pour laisser respirer :clin:
voila tu sais tout a toi de faire en fonction de l'utilisation et de tes moyens ,car si tu dois la refaire tous les 6 mois hein!.....
force et honneur !
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Bonjour,
J'ai utilisé de la peinture blanche LIDL en bombe pour radiateur. Je n'ai pas peint le dessous du réservoir et dans un premier temps pas vernis: aucune cloque après plusieurs semaines.
Suite à une maladresse, débordement du réservoir: les coulures d'essence ont dissous et enlevé la peinture (même résultat avec une peinture pour électroménager)...
Du coup, j'ai fait un essai en vernissant: là ça résiste à l'essence, mais apparition de bulles au bout d'une semaine, qui se sont vite transformées en grosses cloques!
Finalement, j'ai tout poncé et repeint sans vernir en me disant que je remettrai un coup de peinture en cas de débordement d'essence...
Il y a surement des peintures qui résiste à l'essence et ne cloque pas (j'ai eu un Aprilia Climber, réservoir plastique peint, la peinture ne cloquait pas...), ou des plastiques qui ne laissent pas passer les vapeurs d'essence, là j'y crois moyen, mais lesquelles????
J'ai utilisé de la peinture blanche LIDL en bombe pour radiateur. Je n'ai pas peint le dessous du réservoir et dans un premier temps pas vernis: aucune cloque après plusieurs semaines.
Suite à une maladresse, débordement du réservoir: les coulures d'essence ont dissous et enlevé la peinture (même résultat avec une peinture pour électroménager)...
Du coup, j'ai fait un essai en vernissant: là ça résiste à l'essence, mais apparition de bulles au bout d'une semaine, qui se sont vite transformées en grosses cloques!
Finalement, j'ai tout poncé et repeint sans vernir en me disant que je remettrai un coup de peinture en cas de débordement d'essence...
Il y a surement des peintures qui résiste à l'essence et ne cloque pas (j'ai eu un Aprilia Climber, réservoir plastique peint, la peinture ne cloquait pas...), ou des plastiques qui ne laissent pas passer les vapeurs d'essence, là j'y crois moyen, mais lesquelles????
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