après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Bien! jolie et pas courante cette plaque avec son phare. Pour to affaire de moteur creux, il faut peut être ajuster ta carburation.
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Bon, c'était juste un galop d'essai (avec un vulgaire filtre à grilles fait maison, ne pas roulé par temps humide !! :rolleyes: )
Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original ,
désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites , à voir dans la durée... :/
Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :
Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original ,
désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites , à voir dans la durée... :/
Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :
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Encouragements Joseph, tu vas nous faire une belle moto.
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Il est vrais qu'un 125 reste un 125, mais ayant roulé avec parce-que ça me démengai plus qu'autre chose, je me suis tracé une petite spéciale et à partir des mi régimes, et plus haut, ca marche assé fort pour un 125, ayant essayer un 125 exc (2009), en puissance pure, je pense qu'elle n'est pas tant à la ramasse que ça
Y'a pas grand chose en bas, mais par soucis d'éviter d'aspirer des saloperies, je n'ais pas beaucoup roulé avec; je n'ai donc pas pris le temps de régler la carburation et de faire tout les test qui s'en suivent.
C'est vrais qu'elle tire vraiment long, sur la ligne droite (environ 100 mètres) de la spéciale, à plein régime, 1,2 et à peine la 3 passé, rétrogradage pour prendre l'ornière en 2 mi régime, mais le moteur reprend bien tout de même, sur la route, le moteur a du mal à tenir la 6 (qui est nettement plus longue que la 5) mais on vas relativement vite.
Effectivement, je me pencherai sur la démultiplication, et en enlevant une dent au psb, ca ferai trop ? (j'ai actuellement une transmission 15/52).
Y'a pas grand chose en bas, mais par soucis d'éviter d'aspirer des saloperies, je n'ais pas beaucoup roulé avec; je n'ai donc pas pris le temps de régler la carburation et de faire tout les test qui s'en suivent.
C'est vrais qu'elle tire vraiment long, sur la ligne droite (environ 100 mètres) de la spéciale, à plein régime, 1,2 et à peine la 3 passé, rétrogradage pour prendre l'ornière en 2 mi régime, mais le moteur reprend bien tout de même, sur la route, le moteur a du mal à tenir la 6 (qui est nettement plus longue que la 5) mais on vas relativement vite.
Effectivement, je me pencherai sur la démultiplication, et en enlevant une dent au psb, ca ferai trop ? (j'ai actuellement une transmission 15/52).
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- Squadriste Gold
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15 dents en PSB sur un 125 ça semble long. Ca te fait un rapport de 0,29 qui est similaire à celui décrit par Monno (14 x 48) d'origine sur la sienne. Une dent en PSB équivaut à environ 2,5 dents sur la couronne AR.
En puissance pure les motos d'époque n'étaient pas vraiment larguées, par contre en facilité d'utilisation y a pas photo par rapport aux modernes.
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