Villefranche de Rouergue 29-04-18 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

T'aimes pas l'gras , T'aimes pas l'gras et pis c'est tout ;/
Et les féminines n'étaient pas assez fines pour toi ;)
Alain 37
Squadriste Expert

Message par Alain 37 »

Arrivé vers 15h sur place je retrouve sur place les Creusois qui ont réservé de la place pour le Tourangeau et notre Toulousain.
Le temps est encore clément le samedi sur l'Aveyron.
Paddock en dur et motos à l'abri au centre.
Quelques places pour les rares adeptes de la tente.
Malgré le nombre important de pilotes les contrôles administratifs et techniques se passent rapidement.
Notre team Honda 200 4 T, l'enduro et le trail :

Image

Mes collègues ont déjà été voir les spéciales, cela m'évitera d'aller les reconnaître et je me fierai à leurs indications. L'enduro c'est savoir s'économiser dès la veille.
Et puis on ne sera pas champion du monde cette année.
J'en profiterai donc pour flâner dans le paddock et voir l'exposition BPS :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le départ se fera sous un temps encore clément mais déjà quelques gouttes qui s'arrêteront rapidement…pour quelque temps seulement.
La première boucle est sympa, pas trop dure jusqu'à la SP 1.
Ce sera plus technique ensuite, dont le mono trace sur plus de 1 km à la sortie de la spéciale, certains ne sont pas trop à l'aise. C'est qu'il ne faut pas mettre la roue à coté sous peine de se retrouver dans une situation particulièrement inconfortable.
Quelques beaux panoramas pour admirer les reliefs Aveyronnais.
Arrivés au CH 1 avec 30 mn d'avance. Le temps semble se maintenir.
La deuxième boucle est plus roulante au départ mais replongera ensuite dans les bois, avec quelques "coups de cul" puis la SP 2 avec ses devers et 2 grimpettes que le petit trail terminera en 2° limite à l'embrayage malgré une bonne prise d'élan. Les 50 ne devront par mollir, pas question pour eux de redémarrer dedans.
Retour au paddock par une descente technique qui sera déviée ensuite car…
…Arrivés au CH 2 avec 40 mn d'avance on remet un peu d'essence dans les petits 4T, une petite collation et là c'est la pluie qui se met à tomber.
Le ciel s'étant chargé comme la conscience d'un notaire nous prévoyons que ça devrait durer et nous mettrons les habits de pluie, veste et pantalon. L'enduro c'est aussi prévoir les caprices de la météo.
La 3° boucle se fait sans trop de problème mais nous croisons déjà des pilotes qui rentrent par la route.
La 4° boucle sera plus difficile, la température ayant chuté, le début roulant nous frigorifie. Mon équipement de pluie léger qui a plus de 10 ans commence par laisser passer l'eau et les gants sont devenus des éponges. Mais l'enduro c'est savoir endurer et aller jusqu'au bout, tant que ça roule !
Ca jardinera pas mal dans les descentes et montées du bois avant la SP 2 qui a été raccourcie et débarrassée des grimpettes devenues impraticables.
Retour au paddock avec le bonheur d'enfiler des vêtements secs.
Je l'ai plutôt bien aimé cet enduro malgré les conditions météo, ça ne peut pas toujours être une carte postale du Club Med.
Le club a bien réagi en fonction de la météo pour éviter les trop grosses galères, avec peut-être un petit bémol concernant le bois avant la SP 2, mais bon il faut bien qu'on en c…un peu quand même.
Une pensée pour les pisses feu et surtout les 50 pour qui ça ne devait pas être évident.
Modifié en dernier par Alain 37 le 18 mai 2018 19:50, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Superbe enduro avec de beaux chemins et belles descentes
Malgré une crevaison à 1 km de la dernière spéciale et la pluie
Merci à tous les bénévoles
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
bessolles
Squadriste Gold

Message par bessolles »

et oui l'Aveyron c'est encore plus beaux sous le soleil espérons l'années prochaines .
quant a vos remarque je ferais par a l'organisation .
et désoler encore d'avoir jouer un peux chat noir .l'après midi ???
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alain 37 a écrit :Arrivé vers 15h sur place je retrouve sur place les Creusois qui ont réservé de la place pour le Tourangeaux et notre Toulousain.
Le temps est encore clément le samedi sur l'Aveyron.
Paddock en dur et motos à l'abri au centre.
Quelques places pour les rares adeptes de la tente.
Malgré le nombre important de pilotes les contrôles administratifs et techniques se passent rapidement.
Notre team Honda 200 4 T, l'enduro et le trail :

[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... nda-4t.jpg[/img_citation]

Mes collègues ont déjà été voir les spéciales, cela m'évitera d'aller les reconnaître et je me fierai à leurs indications. L'enduro c'est savoir s'économiser dès la veille.
Et puis on ne sera pas champion du monde cette année.
J'en profiterai donc pour flâner dans le paddock et voir l'exposition BPS :

[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-5.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-6.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-7.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-8.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-9.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... bps-10.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... bps-11.jpg[/img_citation]
Le départ se fera sous un temps encore clément mais déjà quelques gouttes qui s'arrêteront rapidement…pour quelque temps seulement.
La première boucle est sympa, pas trop dure jusqu'à la SP 1.
Ce sera plus technique ensuite, dont le mono trace sur plus de 1 km à la sortie de la spéciale, certains ne sont pas trop à l'aise. C'est qu'il ne faut pas mettre la roue à coté sous peine de se retrouver dans une situation particulièrement inconfortable.
Quelques beaux panoramas pour admirer les reliefs Aveyronnais.
Arrivés au CH 1 avec 30 mn d'avance. Le temps semble se maintenir.
La deuxième boucle est plus roulante au départ mais replongera ensuite dans les bois, avec quelques "coups de cul" puis la SP 2 avec ses devers et 2 grimpettes que le petit trail terminera en 2° limite à l'embrayage malgré une bonne prise d'élan. Les 50 ne devront par mollir, pas question pour eux de redémarrer dedans.
Retour au paddock par une descente technique qui sera déviée ensuite car…
…Arrivés au CH 2 avec 40 mn d'avance on remet un peu d'essence dans les petits 4T, une petite collation et là c'est la pluie qui se met à tomber.
Le ciel s'étant chargé comme la conscience d'un notaire nous prévoyons que ça devrait durer et nous mettrons les habits de pluie, veste et pantalon. L'enduro c'est aussi prévoir les caprices de la météo.
La 3° boucle se fait sans trop de problème mais nous croisons déjà des pilotes qui rentrent par la route.
La 4° boucle sera plus difficile, la température ayant chuté, le début roulant nous frigorifie. Mon équipement de pluie léger qui a plus de 10 ans commence par laisser passer l'eau et les gants sont devenus des éponges. Mais l'enduro c'est savoir endurer et aller jusqu'au bout, tant que ça roule !
Ca jardinera pas mal dans les descentes et montées du bois avant la SP 2 qui a été raccourcie et débarrassée des grimpettes devenues impraticables.
Retour au paddock avec le bonheur d'enfiler des vêtements secs.
Je l'ai plutôt bien aimé cet enduro malgré les conditions météo, ça ne peut pas toujours être une carte postale du Club Med.
Le club a bien réagi en fonction de la météo pour éviter les trop grosses galères, avec peut-être un petit bémol concernant le bois avant la SP 2, mais bon il faut bien qu'on en c…un peu quand même.
Une pensée pour les pisses feu et surtout les 50 pour qui ça ne devait pas être évident.
Merci pour vos CR. :)

Merci pour les photos aussi, mais je je trouve vraiment dommage d'avoir placé les fiches descriptives des motos sur les phares de certaines d'entre elles, c'est vraiment stupide, belle expo autrement.
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Image

J'ai retrouvé une ex, oui oui c'est bien une de mes ancienne moto :D :D :D :D
Arrivé malade repartie malade, le Cognac Schweppes, Pas efficace :hehe: :hehe: :hehe:
j'étais dans un tel état de malade, que je suis partie avec rien, pas de sacoche, pas de par pierre,
pas de veste
En liaison je n'y voyais rien, en spéciale pas mieux, heureusement il y avais la Berte avec sa PORTAL qui m'ouvrais la passe

J'ai passé un excellent week-end, L'organisation était parfaite MERCI au bénévole
Oui il y avais du bitume, et il y avais aussi une très bonne liaison (deuxième tours GÉNIAL)

Trop de poussière pour le premier tour, et un peu moins de poussière au deuxième :D :D
Enfin Monsieur
Pour la troisième épreuve CF 2018 UNE APRILIA AU Départ UNE APRILIA A L'ARRIVE
Merci pour vos applaudissement Merde Alors
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

:lol: :lol: ;)

MMeeeerde alors!!!
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Celle-là?
Image
What the f... ?
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

OUI OUI ELLE EST MAGNIFIQUE :bise: :bise: :bise:
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

oldnewcomer a écrit :Celle-là?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... SC0050.JPG[/img_citation]
PS J'ai Sauvé notre Claude
Dans une descente Gadouilleuse, Je voie mon Claude en perdissions les quatre fers en l'air
La Méchante PORTAL sur mon Claude, Ou la la !!!
Tous passaient devant lui, en luis disent: ça va claude
Et j'entendais mon Claude, A l'aide, A l'aide, A l'aide
JE ne pouvais pas accepté l'agonie de Claude
J'ai donc décidé moi tout seule de sauvé le motard claude
La mission est une réussite total, le motard Claude est sain et sauf :lol: :lol: :lol: :lol:
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Pour une fois que t'as pas Shunté :D
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Y en a qui aurais des traces de pneus sur le maillot :D :D :D
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Quand tu sauves le délégué des pilotes t'as un Bonus ????
Genre l'épreuve compte double
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

M je n'y est pas pensé
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Bonsoir

Ce qui auarit dû être un grand moment de rencontre avec mon Pote Pierre (.. Lagarrigue !!) a fait un peu flop et pas qu'à cause de la flotte

Le petit Pierre était à l'école avec moi et on n'avait pas roulé ensemble depuis la Baja 91 et lui n'avait pas posé son séant sur une selle depuis 20ans !!

Image

Au début il voulait juste me faire une bise , et j'ai réussi à lui faire comprendre que ce serait un "casus belli" s'il ne roulait pas avec moi
Je lui laisserai ma Swoume Poho et moi je retaperai avec l'enclume
Le temps de finir la remorque relookée par Thierre ( cf épisodes précedents ) 2 week-ends + 2 soireés la semaine de la course tout de même !!
Me voilà à mettre un coup de kick sur la rekulesse et Katastrof!!!... elle prend 11000t au starter et s'étouffe dès que je le retire ..

Prise d'air ??

Prise d'air !

Mais pas à la pipe d'admission .. au joint spi de de vilo ... car .. ça fait clok clok quand je secoue le volant magnifique ..
Mardi soir le berlingue est démonté ouvert en 2 , dans mon bordel je trouve 3 roulements et 2 spi
Mercredi 7h ,les 25kg de ferraille sont devant le garage de Fabrice
Mercredi 13h je suis derrière lui au pied de la presse pour récupérer le vilo

Jeudi 18h elle tourne, vendredi matin le bazar est chargé direction Albi chez le Petit Pierre

Reste qu'un pneu neuf à monter sur l'allemande, pneu que Big ben m'a dégotté à Besac car y'en n'a pas un à Montbéliard !!
On fait ça le samedi matin chez Pierre et on taille la route pour Villefranche
Pour une fois on n'est pas trop tard c'est nous qui faisons l'ouverture de la Fan Zone Squadra

Image

Papotage , papiers et reco des spéciales

La 1° est bien large sur une prairie
Image
La seconde toute en dévers..
Image
C:UserJUWORDJUPhotoMoto2018VillefrancheLightP1020831.jpg
Modifié en dernier par Julien le 04 mai 2018 21:45, modifié 1 fois.
Répondre