Villefranche de Rouergue 29-04-18 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
PS J'ai Sauvé notre Claudeoldnewcomer a écrit :Celle-là?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... SC0050.JPG[/img_citation]
Dans une descente Gadouilleuse, Je voie mon Claude en perdissions les quatre fers en l'air
La Méchante PORTAL sur mon Claude, Ou la la !!!
Tous passaient devant lui, en luis disent: ça va claude
Et j'entendais mon Claude, A l'aide, A l'aide, A l'aide
JE ne pouvais pas accepté l'agonie de Claude
J'ai donc décidé moi tout seule de sauvé le motard claude
La mission est une réussite total, le motard Claude est sain et sauf
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
MMeeeerde alors!!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
J'ai retrouvé une ex, oui oui c'est bien une de mes ancienne moto
Arrivé malade repartie malade, le Cognac Schweppes, Pas efficace :hehe: :hehe: :hehe:
j'étais dans un tel état de malade, que je suis partie avec rien, pas de sacoche, pas de par pierre,
pas de veste
En liaison je n'y voyais rien, en spéciale pas mieux, heureusement il y avais la Berte avec sa PORTAL qui m'ouvrais la passe
J'ai passé un excellent week-end, L'organisation était parfaite MERCI au bénévole
Oui il y avais du bitume, et il y avais aussi une très bonne liaison (deuxième tours GÉNIAL)
Trop de poussière pour le premier tour, et un peu moins de poussière au deuxième
Enfin Monsieur
Pour la troisième épreuve CF 2018 UNE APRILIA AU Départ UNE APRILIA A L'ARRIVE
Merci pour vos applaudissement Merde Alors
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour vos CR.Alain 37 a écrit :Arrivé vers 15h sur place je retrouve sur place les Creusois qui ont réservé de la place pour le Tourangeaux et notre Toulousain.
Le temps est encore clément le samedi sur l'Aveyron.
Paddock en dur et motos à l'abri au centre.
Quelques places pour les rares adeptes de la tente.
Malgré le nombre important de pilotes les contrôles administratifs et techniques se passent rapidement.
Notre team Honda 200 4 T, l'enduro et le trail :
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... nda-4t.jpg[/img_citation]
Mes collègues ont déjà été voir les spéciales, cela m'évitera d'aller les reconnaître et je me fierai à leurs indications. L'enduro c'est savoir s'économiser dès la veille.
Et puis on ne sera pas champion du monde cette année.
J'en profiterai donc pour flâner dans le paddock et voir l'exposition BPS :
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-2.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-3.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-5.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-6.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-7.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-8.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... _bps-9.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... bps-10.jpg[/img_citation]
[img_citation]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_fo ... bps-11.jpg[/img_citation]
Le départ se fera sous un temps encore clément mais déjà quelques gouttes qui s'arrêteront rapidement…pour quelque temps seulement.
La première boucle est sympa, pas trop dure jusqu'à la SP 1.
Ce sera plus technique ensuite, dont le mono trace sur plus de 1 km à la sortie de la spéciale, certains ne sont pas trop à l'aise. C'est qu'il ne faut pas mettre la roue à coté sous peine de se retrouver dans une situation particulièrement inconfortable.
Quelques beaux panoramas pour admirer les reliefs Aveyronnais.
Arrivés au CH 1 avec 30 mn d'avance. Le temps semble se maintenir.
La deuxième boucle est plus roulante au départ mais replongera ensuite dans les bois, avec quelques "coups de cul" puis la SP 2 avec ses devers et 2 grimpettes que le petit trail terminera en 2° limite à l'embrayage malgré une bonne prise d'élan. Les 50 ne devront par mollir, pas question pour eux de redémarrer dedans.
Retour au paddock par une descente technique qui sera déviée ensuite car…
…Arrivés au CH 2 avec 40 mn d'avance on remet un peu d'essence dans les petits 4T, une petite collation et là c'est la pluie qui se met à tomber.
Le ciel s'étant chargé comme la conscience d'un notaire nous prévoyons que ça devrait durer et nous mettrons les habits de pluie, veste et pantalon. L'enduro c'est aussi prévoir les caprices de la météo.
La 3° boucle se fait sans trop de problème mais nous croisons déjà des pilotes qui rentrent par la route.
La 4° boucle sera plus difficile, la température ayant chuté, le début roulant nous frigorifie. Mon équipement de pluie léger qui a plus de 10 ans commence par laisser passer l'eau et les gants sont devenus des éponges. Mais l'enduro c'est savoir endurer et aller jusqu'au bout, tant que ça roule !
Ca jardinera pas mal dans les descentes et montées du bois avant la SP 2 qui a été raccourcie et débarrassée des grimpettes devenues impraticables.
Retour au paddock avec le bonheur d'enfiler des vêtements secs.
Je l'ai plutôt bien aimé cet enduro malgré les conditions météo, ça ne peut pas toujours être une carte postale du Club Med.
Le club a bien réagi en fonction de la météo pour éviter les trop grosses galères, avec peut-être un petit bémol concernant le bois avant la SP 2, mais bon il faut bien qu'on en c…un peu quand même.
Une pensée pour les pisses feu et surtout les 50 pour qui ça ne devait pas être évident.
Merci pour les photos aussi, mais je je trouve vraiment dommage d'avoir placé les fiches descriptives des motos sur les phares de certaines d'entre elles, c'est vraiment stupide, belle expo autrement.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
et oui l'Aveyron c'est encore plus beaux sous le soleil espérons l'années prochaines .
quant a vos remarque je ferais par a l'organisation .
et désoler encore d'avoir jouer un peux chat noir .l'après midi ???
quant a vos remarque je ferais par a l'organisation .
et désoler encore d'avoir jouer un peux chat noir .l'après midi ???
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Arrivé vers 15h sur place je retrouve sur place les Creusois qui ont réservé de la place pour le Tourangeau et notre Toulousain.
Le temps est encore clément le samedi sur l'Aveyron.
Paddock en dur et motos à l'abri au centre.
Quelques places pour les rares adeptes de la tente.
Malgré le nombre important de pilotes les contrôles administratifs et techniques se passent rapidement.
Notre team Honda 200 4 T, l'enduro et le trail :
Mes collègues ont déjà été voir les spéciales, cela m'évitera d'aller les reconnaître et je me fierai à leurs indications. L'enduro c'est savoir s'économiser dès la veille.
Et puis on ne sera pas champion du monde cette année.
J'en profiterai donc pour flâner dans le paddock et voir l'exposition BPS :
Le départ se fera sous un temps encore clément mais déjà quelques gouttes qui s'arrêteront rapidement…pour quelque temps seulement.
La première boucle est sympa, pas trop dure jusqu'à la SP 1.
Ce sera plus technique ensuite, dont le mono trace sur plus de 1 km à la sortie de la spéciale, certains ne sont pas trop à l'aise. C'est qu'il ne faut pas mettre la roue à coté sous peine de se retrouver dans une situation particulièrement inconfortable.
Quelques beaux panoramas pour admirer les reliefs Aveyronnais.
Arrivés au CH 1 avec 30 mn d'avance. Le temps semble se maintenir.
La deuxième boucle est plus roulante au départ mais replongera ensuite dans les bois, avec quelques "coups de cul" puis la SP 2 avec ses devers et 2 grimpettes que le petit trail terminera en 2° limite à l'embrayage malgré une bonne prise d'élan. Les 50 ne devront par mollir, pas question pour eux de redémarrer dedans.
Retour au paddock par une descente technique qui sera déviée ensuite car…
…Arrivés au CH 2 avec 40 mn d'avance on remet un peu d'essence dans les petits 4T, une petite collation et là c'est la pluie qui se met à tomber.
Le ciel s'étant chargé comme la conscience d'un notaire nous prévoyons que ça devrait durer et nous mettrons les habits de pluie, veste et pantalon. L'enduro c'est aussi prévoir les caprices de la météo.
La 3° boucle se fait sans trop de problème mais nous croisons déjà des pilotes qui rentrent par la route.
La 4° boucle sera plus difficile, la température ayant chuté, le début roulant nous frigorifie. Mon équipement de pluie léger qui a plus de 10 ans commence par laisser passer l'eau et les gants sont devenus des éponges. Mais l'enduro c'est savoir endurer et aller jusqu'au bout, tant que ça roule !
Ca jardinera pas mal dans les descentes et montées du bois avant la SP 2 qui a été raccourcie et débarrassée des grimpettes devenues impraticables.
Retour au paddock avec le bonheur d'enfiler des vêtements secs.
Je l'ai plutôt bien aimé cet enduro malgré les conditions météo, ça ne peut pas toujours être une carte postale du Club Med.
Le club a bien réagi en fonction de la météo pour éviter les trop grosses galères, avec peut-être un petit bémol concernant le bois avant la SP 2, mais bon il faut bien qu'on en c…un peu quand même.
Une pensée pour les pisses feu et surtout les 50 pour qui ça ne devait pas être évident.
Le temps est encore clément le samedi sur l'Aveyron.
Paddock en dur et motos à l'abri au centre.
Quelques places pour les rares adeptes de la tente.
Malgré le nombre important de pilotes les contrôles administratifs et techniques se passent rapidement.
Notre team Honda 200 4 T, l'enduro et le trail :
Mes collègues ont déjà été voir les spéciales, cela m'évitera d'aller les reconnaître et je me fierai à leurs indications. L'enduro c'est savoir s'économiser dès la veille.
Et puis on ne sera pas champion du monde cette année.
J'en profiterai donc pour flâner dans le paddock et voir l'exposition BPS :
Le départ se fera sous un temps encore clément mais déjà quelques gouttes qui s'arrêteront rapidement…pour quelque temps seulement.
La première boucle est sympa, pas trop dure jusqu'à la SP 1.
Ce sera plus technique ensuite, dont le mono trace sur plus de 1 km à la sortie de la spéciale, certains ne sont pas trop à l'aise. C'est qu'il ne faut pas mettre la roue à coté sous peine de se retrouver dans une situation particulièrement inconfortable.
Quelques beaux panoramas pour admirer les reliefs Aveyronnais.
Arrivés au CH 1 avec 30 mn d'avance. Le temps semble se maintenir.
La deuxième boucle est plus roulante au départ mais replongera ensuite dans les bois, avec quelques "coups de cul" puis la SP 2 avec ses devers et 2 grimpettes que le petit trail terminera en 2° limite à l'embrayage malgré une bonne prise d'élan. Les 50 ne devront par mollir, pas question pour eux de redémarrer dedans.
Retour au paddock par une descente technique qui sera déviée ensuite car…
…Arrivés au CH 2 avec 40 mn d'avance on remet un peu d'essence dans les petits 4T, une petite collation et là c'est la pluie qui se met à tomber.
Le ciel s'étant chargé comme la conscience d'un notaire nous prévoyons que ça devrait durer et nous mettrons les habits de pluie, veste et pantalon. L'enduro c'est aussi prévoir les caprices de la météo.
La 3° boucle se fait sans trop de problème mais nous croisons déjà des pilotes qui rentrent par la route.
La 4° boucle sera plus difficile, la température ayant chuté, le début roulant nous frigorifie. Mon équipement de pluie léger qui a plus de 10 ans commence par laisser passer l'eau et les gants sont devenus des éponges. Mais l'enduro c'est savoir endurer et aller jusqu'au bout, tant que ça roule !
Ca jardinera pas mal dans les descentes et montées du bois avant la SP 2 qui a été raccourcie et débarrassée des grimpettes devenues impraticables.
Retour au paddock avec le bonheur d'enfiler des vêtements secs.
Je l'ai plutôt bien aimé cet enduro malgré les conditions météo, ça ne peut pas toujours être une carte postale du Club Med.
Le club a bien réagi en fonction de la météo pour éviter les trop grosses galères, avec peut-être un petit bémol concernant le bois avant la SP 2, mais bon il faut bien qu'on en c…un peu quand même.
Une pensée pour les pisses feu et surtout les 50 pour qui ça ne devait pas être évident.
Modifié en dernier par Alain 37 le 18 mai 2018 19:50, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2776
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonjour à tous
Un bel enduro qui a été gâché par la pluie sur le deuxième tour , c'est bien dommage, mais ca l'organisation n'y peut pas grand chose. Elle a su réagir rapidement pour la dernière boucle du deuxième tour, qui a été décalé de quelques minutes le temps de couper quelques passages trop délicats sous la pluie. Ca, j'en ai pas profité car déjà sur la première boucle du deuxième tour, la pluie a commencé à me gaver sérieusement, donc retour par la route. Dommage je m'étais bien amusé sur le premier tour qui était sec , pas si facile finalement malgré ses grandes sections sur la route qui me permettaient de récupérer. Je n'ai vu aucun CP sur le parcours ce que je déplore, trop tentant de finir par la route . Heureusement que les grand passages avec des marches étaient en décente , j'aurais pas aimé les prendre dans l'autre sens, surtout sous la pluie. Quelques passages un peut "touchy" notamment où se trouvait des palettes pour traverser des cours d'eau. Pas vu non plus de Marchal sur le parcours mise à part ceux de la veille qui ont été faire les Kéké sur la SP2 au milieu des pilotes et leur famille qui étaient venu faire du repérage.
L'organisation été correcte , avec un parc coureurs spacieux, sanitaire et parc moto couvert.
ca, ma titine a bien apprécié, elle a démarré sans broncher du premier coup ouf ! .
Peut être un point à améliorer , la lumière dans les sanitaires , même si la nuit tombe tard ca peu toujours être utile .
Le stand du SRCF toujours aussi sympa et animé où tout au long de la soirée beaucoup de copains sont passés discuter deux minutes ou boire un petit coup.
Bon si moi j'ai abandonné (hoooouuuuuuu !) et que je commence a vraiment en avoir marre de ma boite de vitesse qui n'arrête pas de me jouer des tours sur le passage de troisième vers la deuxième, je reste admiratif des deux féminines engagées en C2 sur des DTMX et qui vont bien. Je me suis bien marré à en suivre une dans la SP3 , et j'ai bien eu du mal à ne pas me laisser distancer . Mais déjà ma décision de rentrer était prise.
A la sortie de la sp3 pas le choix, reprendre le tracé car tout est bien banderolé. pas grave une petite centaine de mètre plus loin une échappatoire sur un chemin s'offre à moi. Très drôle ce chemin qui suit la grande décente casse bras que tout les concurrents prennent. Dommage que le tracé ne soit pas passé par là lors que la pluie est arrivée pour les anciennes c’eut été moins découragent.
Le retour pas la route à fini par me congelé.
le temps d'attendre Dédé pour la fin de course et de plier le bardât ,retour en Charente qui n'est pas si loin finalement , alors a l'année prochaine avec un parcours plus dans l'esprit pour les anciennes ? car pour un parcours qui était aussi emprunté par les ligues, je n'y ai pas vue beaucoup de déviation (1), voir même une spécial 2 plus délicate pour les amateurs en ancienne...... pas infaisable mais plus délicate.
Mais il restera un très bon souvenir.
A+
Un bel enduro qui a été gâché par la pluie sur le deuxième tour , c'est bien dommage, mais ca l'organisation n'y peut pas grand chose. Elle a su réagir rapidement pour la dernière boucle du deuxième tour, qui a été décalé de quelques minutes le temps de couper quelques passages trop délicats sous la pluie. Ca, j'en ai pas profité car déjà sur la première boucle du deuxième tour, la pluie a commencé à me gaver sérieusement, donc retour par la route. Dommage je m'étais bien amusé sur le premier tour qui était sec , pas si facile finalement malgré ses grandes sections sur la route qui me permettaient de récupérer. Je n'ai vu aucun CP sur le parcours ce que je déplore, trop tentant de finir par la route . Heureusement que les grand passages avec des marches étaient en décente , j'aurais pas aimé les prendre dans l'autre sens, surtout sous la pluie. Quelques passages un peut "touchy" notamment où se trouvait des palettes pour traverser des cours d'eau. Pas vu non plus de Marchal sur le parcours mise à part ceux de la veille qui ont été faire les Kéké sur la SP2 au milieu des pilotes et leur famille qui étaient venu faire du repérage.
L'organisation été correcte , avec un parc coureurs spacieux, sanitaire et parc moto couvert.
ca, ma titine a bien apprécié, elle a démarré sans broncher du premier coup ouf ! .
Peut être un point à améliorer , la lumière dans les sanitaires , même si la nuit tombe tard ca peu toujours être utile .
Le stand du SRCF toujours aussi sympa et animé où tout au long de la soirée beaucoup de copains sont passés discuter deux minutes ou boire un petit coup.
Bon si moi j'ai abandonné (hoooouuuuuuu !) et que je commence a vraiment en avoir marre de ma boite de vitesse qui n'arrête pas de me jouer des tours sur le passage de troisième vers la deuxième, je reste admiratif des deux féminines engagées en C2 sur des DTMX et qui vont bien. Je me suis bien marré à en suivre une dans la SP3 , et j'ai bien eu du mal à ne pas me laisser distancer . Mais déjà ma décision de rentrer était prise.
A la sortie de la sp3 pas le choix, reprendre le tracé car tout est bien banderolé. pas grave une petite centaine de mètre plus loin une échappatoire sur un chemin s'offre à moi. Très drôle ce chemin qui suit la grande décente casse bras que tout les concurrents prennent. Dommage que le tracé ne soit pas passé par là lors que la pluie est arrivée pour les anciennes c’eut été moins découragent.
Le retour pas la route à fini par me congelé.
le temps d'attendre Dédé pour la fin de course et de plier le bardât ,retour en Charente qui n'est pas si loin finalement , alors a l'année prochaine avec un parcours plus dans l'esprit pour les anciennes ? car pour un parcours qui était aussi emprunté par les ligues, je n'y ai pas vue beaucoup de déviation (1), voir même une spécial 2 plus délicate pour les amateurs en ancienne...... pas infaisable mais plus délicate.
Mais il restera un très bon souvenir.
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 01 mai 2018 00:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Salut Yves,
Tu es peut être un peu sévère! C'est vrai qu'il fallait être attentif et comprendre la "philosophie" de ce fléchage pour éviter les erreurs d'orientation; Le parcours n'était pas si mal, sauf le début de la boucle 2, beaucoup trop de route, surtout sous la pluie! Les temps étaient larges.
Il y avait 2 belles spéciales où on prenait plaisir à rouler et la 2ème (toute en devers!) a été intelligemment modifiée suite à la pluie.
Un meilleurs fléchage, moins de route, et ce sera une belle épreuve, dans un lieu mythique de l'enduro ! A l'année prochaine avec plaisir!
Tu es peut être un peu sévère! C'est vrai qu'il fallait être attentif et comprendre la "philosophie" de ce fléchage pour éviter les erreurs d'orientation; Le parcours n'était pas si mal, sauf le début de la boucle 2, beaucoup trop de route, surtout sous la pluie! Les temps étaient larges.
Il y avait 2 belles spéciales où on prenait plaisir à rouler et la 2ème (toute en devers!) a été intelligemment modifiée suite à la pluie.
Un meilleurs fléchage, moins de route, et ce sera une belle épreuve, dans un lieu mythique de l'enduro ! A l'année prochaine avec plaisir!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
Bof, pas terrible cet enduro. Parcours répétitif, fléchage approximatif et peu d'indications pour les spectateurs qui voulaient découvrir les spéciales (surtout la 1, où il n'y avait quasiment personne autour, car il fallait être de la région pour savoir où elle était cette spéciale...). Par contre les marshalls étaient très sympas et aidant.
Voila !
Bof, pas terrible cet enduro. Parcours répétitif, fléchage approximatif et peu d'indications pour les spectateurs qui voulaient découvrir les spéciales (surtout la 1, où il n'y avait quasiment personne autour, car il fallait être de la région pour savoir où elle était cette spéciale...). Par contre les marshalls étaient très sympas et aidant.
Voila !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Hummm, ca a du être quelquechose!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976