MOTO GORI
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26893
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je ne connais pas ce moteur mais j'ai seulement entendu des critiques sur le 6 V......
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Disons que pour le 6 V a l'époque ou il est apparu il n'y avait pas grand chose a ce mettre sous la dent pour les constructeurs qui ne fabriquaient pas leurs propre moteur,c'était même certainement la meilleure option,alors que le 7 V était apparement déjà dépassé a sa sortie ! Attention je n'affirme rien ,n'ayant jamais eue l'occasion de rouler avec cette mécanique,c'est simplement ce qui se disait a l'époque et d'ailleurs beaucoup sont passés a d'autres motoristes par la suite ! :/
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
C'est vrai que le 7v était beaucoup mieux fait,ce qui était logique ! Et pourtant nettement moins monté que son ancêtre,c'est peut être Sachs qui n'y croyait plus ?caballero 78 a écrit :la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Génial,tu va pouvoir nous donné de l'info ! Je t'avoue que j'ai un peu joué la provoque sur ce coup ,ton avis m'interesse,nous interesse ,d'autant plus qu'il y a quelque motos italiennes qui me font envie et qui sont équipés du sachs 7 vitesses .thierry cross6 a écrit :Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....
ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Et tu trouve que ça apporté quoi mécaniquement parlant la conception par ordinateur a l'époque ? Meilleur usinage des carters ? Moins de cales dans la boite ? D'autre chose ? Tu roule avec quoi comme moto équipé de ce moteur ?thierry cross6 a écrit :Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.
Thierry cross6
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!thierry cross6 a écrit :Plan de joint horizontal plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!DIDIER a écrit :Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Thierry cross6
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26893
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex......thierry cross6 a écrit :Bonne idée!THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"?
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31
http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos ... hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46