MOTO GORI

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je ne connais pas ce moteur mais j'ai seulement entendu des critiques sur le 6 V...... :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Disons que pour le 6 V a l'époque ou il est apparu il n'y avait pas grand chose a ce mettre sous la dent pour les constructeurs qui ne fabriquaient pas leurs propre moteur,c'était même certainement la meilleure option,alors que le 7 V était apparement déjà dépassé a sa sortie ! Attention je n'affirme rien ,n'ayant jamais eue l'occasion de rouler avec cette mécanique,c'est simplement ce qui se disait a l'époque et d'ailleurs beaucoup sont passés a d'autres motoristes par la suite ! :/
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :la boite des sachs 7v etait de bien meilleur conception que le 6v , mais au dire de certain specialistes la boite 6v apres certain reglage pouvais tres bien marche aussi , je pense que des specialistes comme j m struy pourrait en dire plus ! ;)
C'est vrai que le 7v était beaucoup mieux fait,ce qui était logique ! Et pourtant nettement moins monté que son ancêtre,c'est peut être Sachs qui n'y croyait plus ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....


ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :Puisque ont parlent de cette moto et donc du sachs 7 vitesses et qu'en plus un spécialiste de ce moteur fréquente le site,j'aimerais bien savoir si la (mauvaise ) réputation de cette mécanique est justifié ! A l'époque il était beaucoup critiqués,moteur lourd,pointue,etc.....


ben j'attends ça réponse, ou je veux bien donner mon avis,
je dois avoir quelque chose comme 10/20 moteurs Sachs de 76-78, tous différents!
Thierry cross6
Génial,tu va pouvoir nous donné de l'info ! Je t'avoue que j'ai un peu joué la provoque sur ce coup ;),ton avis m'interesse,nous interesse ,d'autant plus qu'il y a quelque motos italiennes qui me font envie et qui sont équipés du sachs 7 vitesses . :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.

Thierry cross6
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :Je ne suis pas spécialiste en Sachs 7v, mais aprés le minarelli j'ai trouvé que c'était le moteur ayant les même bases de conception, et avec une boite 7 vitesses que du plaisir!
Il est vrai que la base a été conçue pour équiper en "toute fiabiité" bon nombre de machine/marque, mais sur une base solide(lourde) il y a matiere a faire du performant.

Thierry cross6
Et tu trouve que ça apporté quoi mécaniquement parlant la conception par ordinateur a l'époque ? Meilleur usinage des carters ? Moins de cales dans la boite ? D'autre chose ? Tu roule avec quoi comme moto équipé de ce moteur ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal ;) plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
DIDIER a écrit :Le montage longitudinal des demi carters de boite doit être plus pratique que sur un bas moteur classique,non ?
Plan de joint horizontal ;) plus simple à priori, mais pose des joints spys qui demande du soin, et la pose des trois roulemennts de vilo aussi!
Thierry cross6
Plan de joint horizontal ! Merci,je cherchais le mot! P....n de mémoire,j'vais finir Alzhemer moi !!!
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

ImageImage
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

thierry cross6 a écrit :
THIERRY a écrit :Messieurs, ne serait il pas intéressant de créer un TOPIC SACHS dans la rubrique " Mecanique"? :cool:
Bonne idée!
je peus fournir quelques documents en plus de la rmt n° 31

http://www.srcf.fr/forum/userimages/dos ... hs-001.jpghttp://www.srcf.fr/forum/userimages/dossier-Sachs.jpg
tien j ai les meme a la maison vu que j ai pratiques le sachs 7 v ,pour moi plus facile a faire que le 6v ! tous reste en place au demontage pour verifier la pignoneries de la boite , fouchettes de selection des vitesses , ex...... ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

oui c' est un plaisir à ouvrir ce type de moteur! pas besoin de chauffer! tous ce fait en douceur.
La dificulté vient au changement de roulement de vilo pour les caller, il existe un outil fait pour, sinon je me suis fabriqué une calle de la bonne épaisseur pour le montage.

Thierry c6
Répondre