Protection carter Magnésium

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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pierre66
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Message par pierre66 »

Bonsoir à tous,

Je refais pour le moment un moteur rotax (Portal), j'ai trouvé cette info, avez vous déjà utilisé cette technique pour vos moteurs?

http://www.technofinish.fr/traitement-s ... PorteFolio

Merci pour votre retour d'expérience.

Pierre
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ce n'est pas une technique, c'est LA technique la plus efficace pour la protection du magnésium.

Au contraire de l'alu dont la corrosion de surface, le protége, le magnésium se corrode en profondeur, voir en totalité.
Le mordaçage créé une couche de protection, en quelque sorte, c'est l'alumine du magnésium. :P
Vivement qu'elle roule !
tj29
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Message par tj29 »

salut
Cela l'air pas mal, si ça règle le problème une fois pou toutes.
Avez vous une idée du prix pour un carter ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Aucune protection est inaltérable. :clin:
Vivement qu'elle roule !
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Hello
Commet tj29 je suis intéressé si l'un de vous a expérimenté ce procédé et quel en est le coût.
J'ai une seconde jeunesse à faire sur un 125 Rotax SWM et pourquoi pas si le prix est raisonnable.
Merci d'avance.
Alain
birdy459
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Message par birdy459 »

j'ai un ami qui restaures des 911 et qui connais très bien ce procéder c'est super a part le prix
pour un moulin de 911 (celles avec les carters magnésium les vielles ) il faut débourser 2500 euros pour le traitements de tout les carters et de la turbine

ce qui n'est pas grave sur une voiture avoisinant les 90000 euros ,sur nos brèles ?
reste a voir le prix pour les carters d'une moto
j 'attends le retour
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Merci Christian
Effectivement comme tu le dis l'investissement est viable pour une Porsche.
Pour la restau de nos motos ça peut devenir disproportionné.
A+
Alain
pierre66
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Message par pierre66 »

Bonsoir,

J'ai pris contact avec la société, je vous tiens au courant.

Voici la pièce:

Image

A+

Pierre
Modifié en dernier par pierre66 le 12 mars 2018 20:32, modifié 1 fois.
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Attention,ce n'est pas la panacée,même les pro le disent :
Image
Sur ceux,si peinture ensuite pas de problème,si c'est pour protégé la pompe a eau ,c'est surement un plus mais ça n’empêchera pas la corrosion !
birdy459
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Message par birdy459 »

je rajouterai ,que sur les 911 le radiateur d'huile doit après traitement être relié au moteur avec une masse afin d'évité la corrosion électrolytique ,
donc sur nos motos il faudrait (après traitement intérieur et extérieur des carters) relier le ou les radiateur avec une masse jusqu'au couvercle de pompe a eau
et faire attention a ne pas peindre les plans de joints (sinon il faut shunter tout les carters avec des masses )
pierre66
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Message par pierre66 »

Merci Christian pour l'info.
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