Protection carter Magnésium
Modérateur : THIERRY
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Ce n'est pas une technique, c'est LA technique la plus efficace pour la protection du magnésium.
Au contraire de l'alu dont la corrosion de surface, le protége, le magnésium se corrode en profondeur, voir en totalité.
Le mordaçage créé une couche de protection, en quelque sorte, c'est l'alumine du magnésium.
Au contraire de l'alu dont la corrosion de surface, le protége, le magnésium se corrode en profondeur, voir en totalité.
Le mordaçage créé une couche de protection, en quelque sorte, c'est l'alumine du magnésium.
Vivement qu'elle roule !
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j'ai un ami qui restaures des 911 et qui connais très bien ce procéder c'est super a part le prix
pour un moulin de 911 (celles avec les carters magnésium les vielles ) il faut débourser 2500 euros pour le traitements de tout les carters et de la turbine
ce qui n'est pas grave sur une voiture avoisinant les 90000 euros ,sur nos brèles ?
reste a voir le prix pour les carters d'une moto
j 'attends le retour
pour un moulin de 911 (celles avec les carters magnésium les vielles ) il faut débourser 2500 euros pour le traitements de tout les carters et de la turbine
ce qui n'est pas grave sur une voiture avoisinant les 90000 euros ,sur nos brèles ?
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je rajouterai ,que sur les 911 le radiateur d'huile doit après traitement être relié au moteur avec une masse afin d'évité la corrosion électrolytique ,
donc sur nos motos il faudrait (après traitement intérieur et extérieur des carters) relier le ou les radiateur avec une masse jusqu'au couvercle de pompe a eau
et faire attention a ne pas peindre les plans de joints (sinon il faut shunter tout les carters avec des masses )
donc sur nos motos il faudrait (après traitement intérieur et extérieur des carters) relier le ou les radiateur avec une masse jusqu'au couvercle de pompe a eau
et faire attention a ne pas peindre les plans de joints (sinon il faut shunter tout les carters avec des masses )