CAGIVA 125 wmx 88
Modérateur : THIERRY
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effectivement la bielle est très bonne d'origine (seul le roulement est moyen )didier 06 a écrit :la qualité de la bielle d'époque n'est pas a remettre en question , le seul petit point faible c'est la qualité du roulement de tète de bielle qui ne comporte que 13 rouleaux , si tu n'es pas a 30 euros près un cage de bielle de karting IKO 20x26x15 il y a 15 ou 16 rouleaux je sais plus , solutionne le problèmefredchanto a écrit :une jolie bielle origine mais en 110mm
avec le bon piston ça va le faire
@+fred
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 163706.jpg[/img_citation]
de plus il ne faut pas confondre course longue et bielle longue , une bielle plus longue n'a strictement aucune incidence sur la vitesse linéaire du piston
ça n'apporte que des avantages , moindre valeur angulaire a la montée et a la descente du piston , donc moins d'effet de bascule du piston, moins de poussée sur les parois du cylindre ,
piston plus court plus léger donc meilleures montées en régime , et moins de contraintes sur les roulements de bielle et de vilo
si on veut pousser un peu plus loin la réflexion, la seule chose qui serait a prendre en compte c'est que comme la valeur angulaire est moindre , le piston passe un peu moins de temps au point mort haut , en conséquence il faudrait augmenter un peu l'avance a l'allumage , je n'ai plus le coefficient correcteur sous la main , mais j'avais fait des éssais de 1,85 ça donnait aux alentours de 1,9 mm mais sur le terrain ça ne changeait strictement rien
maintenant ce moteur remonté dans les préconisations du manuel d'atelier et en version cross ( allumage et silencieux ) ne rend quasi rien a un 125 moderne
allez amuse toi bien c'est une machine extraordinaire
un des piston s'use plus vite a cause du poids de la bielle de sa découpe plus forte et de sa vitesse linéaire pas a cause d'une course différente mais du régime moteur + 1000 tr/mins
en 1983 33cv a 10500 t/minr
en 1986-87-88 34-36 cv a 11500 t/mi (il y a une des années ou c'est 12500 tr/m je pense 87 )
en 1989 37 a 10500 t/ mi
on peux rentrer dans les détails , ne sont pas les même ;
-les bielles 105 et 110 mm
-les pistons poids ,épaisseur (origines) et découpe
-les villo diamètres des masses
- le volume des carters pompes est complètement différent
- les cylindres n'ont pas le Même N°
-les carters l'attache moteur de derrière est pas la même il y a 1 cm de différence
un va aller avec 2 entretoises l'autre ne rentre pas dans le cadre
je ne comprends pas toujours le bien fondé de ce mix de moteur et les raisons
une bielle se répare pour moins chers que une neuve c'est du Nikasil (comme un cylindre ) et les roulements se trouvent aisément les axes aussi
je suis absolument pas d'accord avec le rendement modernes -anciennes rien a voir ca a encore évoluer sur 20 ans
j'ai 2 motos dont je m'occupe une rm 125 2010
et une ktm 125 2014 elles sont stock ,bien réglées avec tout les artifices de maintenant tpm ........ allumage digital .... rien a voir il y a 43 -44 cv une cag 1989 bien réglée 39 sans parler de certains kit ex rinaldi pour yz 125
moi je te parle de passage au banc pas de ressenti ou comparaison entre potes sur un terrain ou sur une route
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Merde , quel couillon je suis!didier 06 a écrit :oui mais ça c'est la bielle de mito jmb c'est la bonne pour les wmx jusque 84 mais celle d'a partir de 85 n'a plus rien a voir ! elle est en maneton de 20
bien vu Didier.
Pourtant j ai trouvé que ça matchait pour les wmx 89 à 93...
c est ça qui m 'a trompé.
ils auraient rechangé les bielles à partir de 1989 ???
pour revenir sur de la bielle pré 1984 ?
Modifié en dernier par jmb le 30 déc. 2017 18:18, modifié 1 fois.
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sur eBay ou des boites comme 3 as racing se trompent
il n'y en a qu'une a ma connaissance c'est la mazzuchelli BCO 0540A en 110 ou 0610A en 105
tente ta chance mais je pense pas qu'ils vendent en direct
il n'y en a qu'une a ma connaissance c'est la mazzuchelli BCO 0540A en 110 ou 0610A en 105
tente ta chance mais je pense pas qu'ils vendent en direct
Modifié en dernier par didier 06 le 31 déc. 2017 08:15, modifié 1 fois.
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là eux ce sont des distributeurs en suisse si je me souviens bienjmb a écrit :c est exactement pour cela que je me suis gouré , plein de sites disent que c est la bonne.
Putain, heureusement que tu traines dans le coin.
Tu as souvenir de la douloureuse pour la Mazzucchelli ?
https://www.sip-scootershop.com/main/ba ... a=1&sort=0
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Content de te relire DIDIER , ca faisais un bail et bonne annéejmb a écrit :Merde , quel couillon je suis!didier 06 a écrit :oui mais ça c'est la bielle de mito jmb c'est la bonne pour les wmx jusque 84 mais celle d'a partir de 85 n'a plus rien a voir ! elle est en maneton de 20
bien vu Didier.
Pourtant j ai trouvé que ça matchait pour les wmx 89 à 93...
c est ça qui m 'a trompé.
ils auraient rechangé les bielles à partir de 1989 ???
pour revenir sur de la bielle pré 1984 ?
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