Mauvais reglage Carbu ?

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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SWM 56
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Message par SWM 56 »

Envoie moi un mail.
damicatt5@gmail.com.
Bonne soiree. :)
Ben56
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Message par Ben56 »

Mail envoyé :) :)
birdy459
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Message par birdy459 »

il y a du vrai un peu partout remettons de l ordre :

- tu contrôles ton réservoir en tôle si est pas rouillé a l’intérieur si oui traitement
-tu regardes ton filtre a air si pas d'espace entre boite filtre et une mise a l'air par les manchons /soufflets entre carbu-moteur et boite a air carbu
- tu démontes ton carburateur ,tu souffles tout , tu vérifies tous les gicleurs et puits aiguille,
émulsifiants
Image

et pointeau avec son siège (pas de marques )
Image

- tu regardes si tes flotteurs ne se remplissent pas d'essence (plonges les dans de l'essence )

lorsque les 4 premières opérations sont faites :

- tu regardes le niveau de cuve comme indiquer (avec un tuyau sur le côté) si pas bon adapter
selon la RTA41 valeur pour Mikuni

Image

lorsque tu auras vérifier tout cela et trouver la ou ça faute tu auras résolu ton problème


je reviens sur le gicleur de ralenti ( en réalité c'est par la que une partie du trop plein va s'évacuer en remplissant le moteur et si le piston est ouvert a l'échappement il remplira une partie du pot )

donc il n a rien a voir avec cette noyade (si pour remplir plus ou moins vite le moteur )

XLCR1000 ton moteur est mal régler tu as tout simplement diminuer ton gicleur de ralenti et avec beaucoup de chance tu es tombé sur un réglage qui convient je m'explique :
l'essence passe a travers ton aiguille et gicleur principal qui est ovaliser / placée trop vers le haut ( entre aiguille -puits ) a la place du gicleur de ralenti (c'est ce qui remplace ton gicleur de ralenti ) dans ton cas tu pourrais même le boucher ta moto fonctionnerais très bien et son comportement va changer au fur et a mesure que tu vides le réservoir (puisque c'est la pression du poids de l'essence contenue dans le réservoir qui fait passer l'essence entre l'aiguille et le puits principal )
en circonstances normales il n y a pas de pression puisque c'est le pointeau qui régule le niveau de cuve


je mets en photos
normal
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avec défaut quant le pointeau ne fait pas bien son travail
par l'aiguille usée
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par le gicleur de ralenti
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Modifié en dernier par birdy459 le 22 déc. 2017 10:44, modifié 1 fois.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci birdy pour tes explications. :)
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