Coordonnées de la personne qui rénove les plastiques en Bretagne...
Modérateur : THIERRY
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C'est pas faut :clin:2nis a écrit :En bretagne, on rénove les plastiques au chouchen cela rechauffe :hein: et on les voit brillant !
Vive les chapeaux ronds
Je vous recommande l'excellent post d'Ancillotti 50 sur le site ami :
https://www.forumfantic.fr/_V6/viewtopic.php?id=1354
Faut qu'ça Ouine !
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Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de le peindre également.
Et vu que j'en possède deux, j'en enverrai peut-être un chez le breton pour voir ce qu'il sait en faire. Pas évident les réservoirs blancs de cette époque !
Peux-tu me dire si les carters moteur (rotax) de cette époque (1986) avaient la même maladie que les précédents ? En fait, j'ai envie de tenter un redémarrage sans démontage préalable ... suis un peu pressé de voir si elle tourne
Cdlt
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de le peindre également.
Et vu que j'en possède deux, j'en enverrai peut-être un chez le breton pour voir ce qu'il sait en faire. Pas évident les réservoirs blancs de cette époque !
Peux-tu me dire si les carters moteur (rotax) de cette époque (1986) avaient la même maladie que les précédents ? En fait, j'ai envie de tenter un redémarrage sans démontage préalable ... suis un peu pressé de voir si elle tourne
Cdlt
- THIERRY
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Salut Fred,Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour Thierry,
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
Pour le Tuareg, la brillance est bien revenue, la couleur moyen. Autrement, la peinture de la RX, a tenu, mais le fait de s'en servir abime...pas grave, elle est faite pour rouler. Une remarque tout de même, le plastique n'est pas du tout le même que celui des Aprilia Hiro ou autres SWM de la même époque, donc avec un bon après plastique la peinture tient bien.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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Bonjour Thierry,
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?
Merci.
Cdlt,
Fred
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 18 déc. 2017 14:39, modifié 1 fois.
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Hiroman a bien résumé le sujet : tout est dit ,et surtout avoir un reservoir brillant ne veux pas dire avoir un reservoir avec des couleurs ravivées hein !? J'en vois qui y croit encore ,mais sachez que le plastique se teinte irrémediablement par l'action du mélange . mon pote JeanJé - avant de disparaitre du GV - avait tenté l'expérience en reproduisant ce qui se fait pour les plastiques d'electroménager -mélange de bicarbonate et eau oxygéné - mais rien de probant .
on peut diversifier ,essayer ,tatonner ,expérimenter cela fait partie de la restauration ;/
on peut diversifier ,essayer ,tatonner ,expérimenter cela fait partie de la restauration ;/
force et honneur !
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Et les gars, vous pouvez aller fouiller dans les sujets du site, c'est fait pour ça! Voila un lien sur le sujet que vous pouvez relancer.
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1412&p=2
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après tout dépend des réservoirs suivant l'épaisseur la porosité et la couleur et l'endroit ou la l moto a passé sa vie comme pour les phares si c'est jauni au cœur c'est mort j'ai essayer de sauver sur une vielle 106 mais rien a faire le soleil ainsi que la lune surtout sur le rouge terni la couleur ,après on fait pour le mieux et voir si ce spécialiste peu vraiment atteindre sur tout type de réservoir plastique ?
je prévois de faire une coque de quelques millimètres car mes autocollants bulles et sa me plait pas ,après il faut vider l'essence a chaque sorti et vu la chaleur dans mon bâtiment sa aide pas non plus a moins de la mettre dans mon salon
il existe des coques blanches pour les ktm avec réservoir plastique blanc de 79 80 et plus sinon c'est vraiment pas beau quand le reste est refait a neuf sa dépareille totalement comme une Porsche avec crochet d'attelage et une bétaillère .
sinon ponçage de plus en plus fin comme la carrosserie et pate a polir plastique léger coup de décapeur vraiment léger avec prudence comme pour le cache filtre air moins délicat si noir .
sinon regarde sur forum aprilia hiroman j'ai mis les produits utilisés si sa t'intéresse
je prévois de faire une coque de quelques millimètres car mes autocollants bulles et sa me plait pas ,après il faut vider l'essence a chaque sorti et vu la chaleur dans mon bâtiment sa aide pas non plus a moins de la mettre dans mon salon
il existe des coques blanches pour les ktm avec réservoir plastique blanc de 79 80 et plus sinon c'est vraiment pas beau quand le reste est refait a neuf sa dépareille totalement comme une Porsche avec crochet d'attelage et une bétaillère .
sinon ponçage de plus en plus fin comme la carrosserie et pate a polir plastique léger coup de décapeur vraiment léger avec prudence comme pour le cache filtre air moins délicat si noir .
sinon regarde sur forum aprilia hiroman j'ai mis les produits utilisés si sa t'intéresse
Modifié en dernier par Hiroman le 01 juin 2017 17:49, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui