Coordonnées de la personne qui rénove les plastiques en Bretagne...

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Hiroman
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Message par Hiroman »

même façon de fabrication que l'hydromel avec d'autre ingrédient j'en faisait a l'époque
le vin des dieux :cool:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Une seule solution alors, un petit séjour en Bretagne :-)
2nis
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Message par 2nis »

Le Souchen ...en Belgique ? :hein:

Sais pas si cela supporte le voyage...cela s'utilise qu'en local sinon cela perd d'sa qualité! :quoi:
La bible ne fait pas le moine!
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

Je vais lire le sujet avec intérêt, merci.
Et je vais essayer aussi de me procurer votre brevage ...
Image
si je parviens à en trouver en Belgique ...

Fred
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Trail King
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Message par Trail King »

2nis a écrit :En bretagne, on rénove les plastiques au chouchen :D cela rechauffe :hein: et on les voit brillant !
C'est pas faut :clin:
Vive les chapeaux ronds :lol:

Je vous recommande l'excellent post d'Ancillotti 50 sur le site ami :

https://www.forumfantic.fr/_V6/viewtopic.php?id=1354
Faut qu'ça Ouine !
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer de le peindre également.
Et vu que j'en possède deux, j'en enverrai peut-être un chez le breton pour voir ce qu'il sait en faire. Pas évident les réservoirs blancs de cette époque !
Peux-tu me dire si les carters moteur (rotax) de cette époque (1986) avaient la même maladie que les précédents ? En fait, j'ai envie de tenter un redémarrage sans démontage préalable ... suis un peu pressé de voir si elle tourne :-)

Cdlt
2nis
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Message par 2nis »

En bretagne, on rénove les plastiques au chouchen :D cela rechauffe :hein: et on les voit brillant !
Modifié en dernier par 2nis le 19 déc. 2017 21:40, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour Thierry,

As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?

Merci.

Cdlt,

Fred
Salut Fred,

Pour le Tuareg, la brillance est bien revenue, la couleur moyen. Autrement, la peinture de la RX, a tenu, mais le fait de s'en servir abime...pas grave, elle est faite pour rouler. Une remarque tout de même, le plastique n'est pas du tout le même que celui des Aprilia Hiro ou autres SWM de la même époque, donc avec un bon après plastique la peinture tient bien. :cool:
TGM
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Message par TGM »

bonsoir moi j'ai fait faire ce de mes tgm en Italie 70€ et il sont vraiment bien revenue
tgm
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour Thierry,

As-tu envoyé ton réservoir de Tuareg pour rénovation à la personne dont nous faisons référence ?
J'ai envie de faire restaurer celui de ma RX 250 mais il est tellement jauni que je doute d'un bon résultat.
Je sais qu'il travaille bien pour les réservoirs de couleur mais pour le blanc ...
J'ai lu que tu avais repeint celui de ta RX 125 ... la peinture tient-elle ?

Merci.

Cdlt,

Fred
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 18 déc. 2017 14:39, modifié 1 fois.
lpz
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Message par lpz »

Hiroman a bien résumé le sujet : tout est dit ,et surtout avoir un reservoir brillant ne veux pas dire avoir un reservoir avec des couleurs ravivées hein !? J'en vois qui y croit encore ,mais sachez que le plastique se teinte irrémediablement par l'action du mélange . mon pote JeanJé - avant de disparaitre du GV - avait tenté l'expérience en reproduisant ce qui se fait pour les plastiques d'electroménager -mélange de bicarbonate et eau oxygéné - mais rien de probant .
on peut diversifier ,essayer ,tatonner ,expérimenter cela fait partie de la restauration ;/
force et honneur !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Et les gars, vous pouvez aller fouiller dans les sujets du site, c'est fait pour ça! Voila un lien sur le sujet que vous pouvez relancer. :cool:

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1412&p=2
nico34
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Message par nico34 »

👍
Hiroman
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Message par Hiroman »

après tout dépend des réservoirs suivant l'épaisseur la porosité et la couleur et l'endroit ou la l moto a passé sa vie comme pour les phares si c'est jauni au cœur c'est mort j'ai essayer de sauver sur une vielle 106 mais rien a faire le soleil ainsi que la lune surtout sur le rouge terni la couleur ,après on fait pour le mieux et voir si ce spécialiste peu vraiment atteindre sur tout type de réservoir plastique ?

je prévois de faire une coque de quelques millimètres car mes autocollants bulles et sa me plait pas ,après il faut vider l'essence a chaque sorti et vu la chaleur dans mon bâtiment sa aide pas non plus a moins de la mettre dans mon salon :cool:

il existe des coques blanches pour les ktm avec réservoir plastique blanc de 79 80 et plus sinon c'est vraiment pas beau quand le reste est refait a neuf sa dépareille totalement comme une Porsche avec crochet d'attelage et une bétaillère .

sinon ponçage de plus en plus fin comme la carrosserie et pate a polir plastique léger coup de décapeur vraiment léger avec prudence comme pour le cache filtre air moins délicat si noir .
sinon regarde sur forum aprilia hiroman j'ai mis les produits utilisés si sa t'intéresse
Modifié en dernier par Hiroman le 01 juin 2017 17:49, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
nico34
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Message par nico34 »

Et vous avez une technique pour rénover les plastiques ??
Quelqu'un a essayé avec le kit renovation pour phare plastique de voiture ternis
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