Auroux 2017
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Ah Romuald, ça ne m'étonne pas de toi .
Tiens, pendant qu'on y est (à Auroux, je veux dire), qui est le pilote (SWM, je crois) qui s'est loupé dans une courbe le dimanche matin et qui est reparti bille en tête dans la spéciale....en sens inverse ???
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, dommage...
Tiens, pendant qu'on y est (à Auroux, je veux dire), qui est le pilote (SWM, je crois) qui s'est loupé dans une courbe le dimanche matin et qui est reparti bille en tête dans la spéciale....en sens inverse ???
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, dommage...
What the f... ?
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Salut André,Pétochard a écrit :Et bien, Francis, t'as trouvé le truc avec Gogol Photos, super !.oldnewcomer a écrit :Nouvelle tentative :mick
https://photos.app.goo.gl/4CrqNM4dmwnaVCE13
https://photos.app.goo.gl/yxloRMk95OdG4uYg1
A Mayet, déjà, tu questionnais ton entourage par rapport à la complexité du machin !
Très belles photos.
André.
ben oui, en se creusant un peu le ciboulot, on y arrive !
Par contre, je n'ai rien contre les Francis mais si tu pouvais m'appeler Sylvain, ça m'arrangerais
A+
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Bon suite de ma sortie a AUROUX.
Après l'hôtel le Sport .
Premier tour et tour de roue avec la nouvelle SWM TF3 240 , je pars confiant et relativement vite.
Houps je suis vite rappelé à la réalité du vintage , freins , suspensions et carburateur.
Les pilotes que j'avais doublé dans le chemin roulant type piste me repassent, première monté me voila sans puissance et une moto qui cabre comme un cheval fou quand je combine accélérateur et embrayage.
j'arrive à la spéciale et je cherche des spécialistes pour m'aider à comprendre et remédier au problème, Gérard m'indique immédiatement de démonter le carburateur pour modifier la position de l'aiguille, si cela ne suffit pas à la sortie de la spéciale nous règlerons la vis du carburateur .
La spéciale que je n'avais pas repéré, la carburation ne fonctionnait pas mieux, elle cabrait dans les montées et le bonhomme désarçonné 2 fois , un spectacle de Rodéo.
Sortie de Spéciale GG y va du tournevis et d'explication et me voila reparti pour finir le premier tour avec plus de confort, au CH GG était toujours la avec son Pote et réglage supplémentaire
me permets de comprendre et d'avoir une moto parfaite.
Daniel m'a donné une explication supplémentaire et convaincante, MON PILOTAGE très agressif et bruyant, je site Daniel " Pascal c'est un moteur ROTAX tu y vas tranquillement sur un filet de gaz, elle va monter partout sans toucher l'embrayage et avec le bon rapport tu vas y prendre gout "
Il avait raison Daniel , le tour suivant a été un vrai plaisir.
Je vous passe les détails de mon arrivée en délicatesse dans un pierrier ou les 2 cales pieds se sont tordus, stoppé le Cheval SWM , expédié le cavalier par l'avant. Merci à Eric BAZIN pour la mis à disposition immédiatement d'une paire de nouveaux cale pieds.
Voila fin du Premier Jour.
il reste Une journée a venir.
Après l'hôtel le Sport .
Premier tour et tour de roue avec la nouvelle SWM TF3 240 , je pars confiant et relativement vite.
Houps je suis vite rappelé à la réalité du vintage , freins , suspensions et carburateur.
Les pilotes que j'avais doublé dans le chemin roulant type piste me repassent, première monté me voila sans puissance et une moto qui cabre comme un cheval fou quand je combine accélérateur et embrayage.
j'arrive à la spéciale et je cherche des spécialistes pour m'aider à comprendre et remédier au problème, Gérard m'indique immédiatement de démonter le carburateur pour modifier la position de l'aiguille, si cela ne suffit pas à la sortie de la spéciale nous règlerons la vis du carburateur .
La spéciale que je n'avais pas repéré, la carburation ne fonctionnait pas mieux, elle cabrait dans les montées et le bonhomme désarçonné 2 fois , un spectacle de Rodéo.
Sortie de Spéciale GG y va du tournevis et d'explication et me voila reparti pour finir le premier tour avec plus de confort, au CH GG était toujours la avec son Pote et réglage supplémentaire
me permets de comprendre et d'avoir une moto parfaite.
Daniel m'a donné une explication supplémentaire et convaincante, MON PILOTAGE très agressif et bruyant, je site Daniel " Pascal c'est un moteur ROTAX tu y vas tranquillement sur un filet de gaz, elle va monter partout sans toucher l'embrayage et avec le bon rapport tu vas y prendre gout "
Il avait raison Daniel , le tour suivant a été un vrai plaisir.
Je vous passe les détails de mon arrivée en délicatesse dans un pierrier ou les 2 cales pieds se sont tordus, stoppé le Cheval SWM , expédié le cavalier par l'avant. Merci à Eric BAZIN pour la mis à disposition immédiatement d'une paire de nouveaux cale pieds.
Voila fin du Premier Jour.
il reste Une journée a venir.
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Et bien, Francis, t'as trouvé le truc avec Gogol Photos, super !.oldnewcomer a écrit :Nouvelle tentative :mick
https://photos.app.goo.gl/4CrqNM4dmwnaVCE13
https://photos.app.goo.gl/yxloRMk95OdG4uYg1
A Mayet, déjà, tu questionnais ton entourage par rapport à la complexité du machin !
Très belles photos.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Auroux 2017 était pour moi mon vrai premier enduro vintage et ma première sortie avec ma SWM 240 TF3 et la découverte de l'hôtel du commerce d' AUROUX.
-Premier contact vendredi soir avec les joyeux et sympathiques membres des clubs Vintages et SRCF, apéro et découverte des visages des pseudos.
- Hôtel du commerce j'avais choisi la suite Royal dans l'annexe avec douche et toilette dans la chambre, literie confortable, décoration d'une époque bien mais bien avant IKEA, pas de TV, climatisation, couette et serviette de toilette.
la douche, cabine posée au sol et raccordée au mieux, 3 options :
-debout douche.
- couché baignoire.
- couché possibilité de jacuzzi.
Moment agréable avec une équipe au top et prix sympathique avec le fils de la patronne 45€ la nuit et avec la patronne 35€ la nuit, j'ai choisi le tarif 2.
La suite dans un petit moment mon chef me surveille
-Premier contact vendredi soir avec les joyeux et sympathiques membres des clubs Vintages et SRCF, apéro et découverte des visages des pseudos.
- Hôtel du commerce j'avais choisi la suite Royal dans l'annexe avec douche et toilette dans la chambre, literie confortable, décoration d'une époque bien mais bien avant IKEA, pas de TV, climatisation, couette et serviette de toilette.
la douche, cabine posée au sol et raccordée au mieux, 3 options :
-debout douche.
- couché baignoire.
- couché possibilité de jacuzzi.
Moment agréable avec une équipe au top et prix sympathique avec le fils de la patronne 45€ la nuit et avec la patronne 35€ la nuit, j'ai choisi le tarif 2.
La suite dans un petit moment mon chef me surveille
Modifié en dernier par JUJU rs le 13 sept. 2017 12:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Ca par contre c est la bonne étoile...chez nous a Loxam c est un directeur aux mains calleuses qui te fille même pas un verre d eau en pleine canicule alors que tu charges seul un echaffaudage de 30 m de long et 10 de haut....monno a écrit :Tiens j'en ai racheté chez Loxam des lunettes ( c'est pas pour faire de la pub )
La directrice de sa main gracile m'a offert un café créme sans suc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Je ne connais pas bien Monno/Bruno/Brad/Freddy, mais au feeling, je dirais qu'il faut plus miser sur l'option "bonne étoile" que "gestionnaire". Ce qui, humainement, me parait plus rassurant :clin:.Jeumsouvien a écrit :Tu veux dire (CazyT) que notre homme gère ses entées et ses sorties comme une comme un professionnel du show-baise? :quoi:
Me goure-je ?
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Ça n'est pas du tout une question de vitesse, bande de ceci-celà, c'est juste une questions de circonstances. Quand trois ou quatre loustics que j'essaye de suivre partent à la suite dans la spéciale, ben ça n'est pas évident de cadrer tout le monde.enduro52 a écrit :Y en a qui ont le droit à deux ou trois photos ...et d'autres à douze...Monno par exemple..
Star d'un jour...star toujours....
Va finir chez Drucker celui là...!!! à moins que Henri Chappier ne le récupère sur son divan avant (ou à vents ?)
What the f... ?