Ok, ton raisonnement peut s'entendre, mais si tu ne dois te référer qu'aux anciennes gloires et ceux qui ont leur niveau, ça va être "Ballard, Vellas, Romieu, Bartho", et deux ou trois autres! Le premier jour, effectivement, on peut admettre que certains ayant le niveau le plus faible puissent un peu gêner et faire "chicane" mobile. J'ai moi-même été un peu victime d'un mec qui était 4 départs devant moi dans la spéciale et qui n'a pas voulu me laisser la porte ouverte dans les derniers virages, c'est le jeu, c'est p'têt pas toujours juste, mais c'est comme ça et il faut faire avec. Le deuxième jour, les départs étaient donnés par ordre du scratch de la veille, donc là, y'a plus de sujet sur les soit disant "boulets"... Après, il faut relativiser. Les vrais compétiteurs, ce sont les jeunes qui roulent en trophée avec des modernes, nous, nous ne sommes là qu'en exhibition. On sort Papy de l'ehpad parce qu'il voit encore les couleurs de flêches (Euh, non, pas JMO!!! ) et que son poignet droit tourne encore un peu, on le pose sur une brêle, belle de préférence, et on comble les vides du planning avec des antiquités qui font un peu de bruit! Sinon, c'était bien sympa d'être un boulet parmi quelques champions!birdy459 a écrit :on va clore la discutions :
- je n'aime pas me faire insulter et je n 'ai de compte a rendre a personne :hehe:
- pour ceux qui ne suive pas ( même si j'ai félicité Simon pour sa prestation ) j'ai déjà émis un désaccord pour son bas age pour rouler en ancêtres dans un autre post )
-il aurai fallu faire autrement prendre les pilotes dans le classement du championnat de France
et ou avec un palmarès des années antérieures a 30 ans ou inscrit par leur club ça c'est ma vision
-lorsque je vois , les revivals , les familly , rencontre club ...et j'en passe la pour s'amuser en toute convivialité ,en toute sécurité
- puis le nombre de manches du championnat de France (la c'est déjà plus corsé ) mais on peux toujours sélectionner les épreuves en fonction de son niveau ou du climat
les isde en vintage trophy c'est autre chose pour moi (ça aurai du l’être, des anciens pros francais , italiens , anglais ,allemands ......... + les 10-15 premiers de chaque catégories des championnat nationaux ancêtres de chaque pays , mais comme toujours les euros rentrent dans les caisses de la FFM /FIM et on prends n importe qui ,
sur un circuit de GP avec quelques difficultés , des chronos ,transpondeurs ,encore une chance qu'il n y ai pas eu d'incident/accident graves comme chez les pros (je sais qu'il en a eus bon rétablissement aux accidentés)
- les boulets /poireaux sont vexés de ce que j'écrit !
ils faut les faire réfléchir ils sont dangereux pour eux même et pour les autres
- lorsque je suis dans une compétition c'est pour gagner et/ou me surpasser ,se battre contre le chrono ,celui de devant peut importe la place ,bref l'esprit de compétiteur aux isde tu y vas avec ce mental ou tu y vas pas
et je n ai pas écrit que tous les inscrits étaient des poireaux
sans rancune birdy
ps : il y a une course ancêtres enduro près de chez moi a Aywaiile venez voir si c'est plat
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on va clore la discutions :
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et ou avec un palmarès des années antérieures a 30 ans ou inscrit par leur club ça c'est ma vision
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- puis le nombre de manches du championnat de France (la c'est déjà plus corsé ) mais on peux toujours sélectionner les épreuves en fonction de son niveau ou du climat
les isde en vintage trophy c'est autre chose pour moi (ça aurai du l’être, des anciens pros francais , italiens , anglais ,allemands ......... + les 10-15 premiers de chaque catégories des championnat nationaux ancêtres de chaque pays , mais comme toujours les euros rentrent dans les caisses de la FFM /FIM et on prends n importe qui ,
sur un circuit de GP avec quelques difficultés , des chronos ,transpondeurs ,encore une chance qu'il n y ai pas eu d'incident/accident graves comme chez les pros (je sais qu'il en a eus bon rétablissement aux accidentés)
- les boulets /poireaux sont vexés de ce que j'écrit !
ils faut les faire réfléchir ils sont dangereux pour eux même et pour les autres
- lorsque je suis dans une compétition c'est pour gagner et/ou me surpasser ,se battre contre le chrono ,celui de devant peut importe la place ,bref l'esprit de compétiteur aux isde tu y vas avec ce mental ou tu y vas pas
et je n ai pas écrit que tous les inscrits étaient des poireaux
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les isde en vintage trophy c'est autre chose pour moi (ça aurai du l’être, des anciens pros francais , italiens , anglais ,allemands ......... + les 10-15 premiers de chaque catégories des championnat nationaux ancêtres de chaque pays , mais comme toujours les euros rentrent dans les caisses de la FFM /FIM et on prends n importe qui ,
sur un circuit de GP avec quelques difficultés , des chronos ,transpondeurs ,encore une chance qu'il n y ai pas eu d'incident/accident graves comme chez les pros (je sais qu'il en a eus bon rétablissement aux accidentés)
- les boulets /poireaux sont vexés de ce que j'écrit !
ils faut les faire réfléchir ils sont dangereux pour eux même et pour les autres
- lorsque je suis dans une compétition c'est pour gagner et/ou me surpasser ,se battre contre le chrono ,celui de devant peut importe la place ,bref l'esprit de compétiteur aux isde tu y vas avec ce mental ou tu y vas pas
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Bravo à tous les participants de cette très belle fête de l'enduro que sont les sixdays à chaque édition, et quelle bonne idée qu'a eu la FIM de poursuivre avec cette épreuve vintage en marge des ISDE officiels.
Sans vouloir relancer quelquonque polémique, j'aurai eu grand plaisir et cela m'aurait rappelé ma jeunesse de partager un bout de chemin avec quelque "vieille gloire" comme Jean-Louis Figureau qui du haut de ces 70 et quelques balais a répondu présent pour sa passion des ISDE ou ISDT à l'époque d’où il a ramené quelque beau trophés à plusieurs reprises.
Tiens si j'avais pu être là je me serait bien trainé avec lui ;/
Sans vouloir relancer quelquonque polémique, j'aurai eu grand plaisir et cela m'aurait rappelé ma jeunesse de partager un bout de chemin avec quelque "vieille gloire" comme Jean-Louis Figureau qui du haut de ces 70 et quelques balais a répondu présent pour sa passion des ISDE ou ISDT à l'époque d’où il a ramené quelque beau trophés à plusieurs reprises.
Tiens si j'avais pu être là je me serait bien trainé avec lui ;/
Modifié en dernier par domisixdays le 04 sept. 2017 19:23, modifié 1 fois.
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bon finalement apres 1 heure à réécrire mon post sur "les poireaux qui nous pourrissent nos temps", je me dis que je ne vais rien écrire sur ce sujet sans piquer une énorme colère.
Donc j'attendrais juste qu'on me roule dessus en spéciale ou en liaison pour exprimer gestuellement toute mon admiration au "pilote" devant son camion ou sa remorque.
euh, si je m'emporte un petit peu quand même là...
gaffe à ma tension papy...
Donc j'attendrais juste qu'on me roule dessus en spéciale ou en liaison pour exprimer gestuellement toute mon admiration au "pilote" devant son camion ou sa remorque.
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Salut à tous,
Eh bien perso, je me suis bien éclaté. L'ambiance était top, aussi bien en Vintage Trophy qu'en moderne. J'avoue avoir passé beaucoup de temps avec les américains, qui, même si leur équipe était out dès le 1er jour, étaient vraiment content d'être là et ne regrettaient pas l'investissement en matériel et en homme...
Tout d'abord un grand merci à l'ensemble du Team Peugeot qui m'a fait l'assistance. Ne vous inquiétez-pas, pour Philippe Lachaux, il va bien, il a juste une épaule touchée (le Canary va mieux également, mais la blessure était beaucoup plus grave). Finalement, on formait une équipe de motos à disques rotatif, entre les deux Peugeot-Gilera, la SWM de Roberto et ma Simson. Les drapeaux et banderoles Peugeot attiraient beaucoup de monde dans le paddock, mais aussi aux CH, c'était vraiment très animé.
Le parcours, idéal pour les anciennes, était facile, dans l'esprit des ISDE (les ISDE n'ont jamais été le championnat du monde), avec quelques grimpettes sympathiques après la 2nde spéciale. En moderne, avec la chaleur et la poussière des premiers jours, avec 250 km/jour, ce n'était pas une farce et il fallait les boucler ces 6 jours.
Bien que la plupart des pilotes trouvaient que le 1er jour était un peu short en roulage et spéciales, le second jour à fait l'unanimité avec l'arrivée de la pluie, mais surtout le test d'accélération à côté du paddock. Je n'avais jamais vu autant de spectateurs autour d'une épreuve vintage, c'était vraiment valorisant, surtout que tous les pilotes ont joué le jeu du test d'accélération, quitte à y laisser leur moteur pour certains !
Niveau qualité, 85% des motos étaient conformes à l'esprit d'origine. On a néanmoins retrouvé les sapins de noël de quelques anglais, avec les jantes bleues et tutti quanti, déjà aperçu en Espagne l'année dernière... Et un bitza Suzuki à moteur 4 temps survitaminé et débattements quasi moderne. J'ai suivi la série du cross final et je n'étais pas le seul à penser que cette moto n'aurait pas dû passer le CT du Trophée (...) Pour éviter que l'enduro ne prenne le chemin du cross, je pense qu'il faudrait faire respecter les règles établies et faire tomber le couperet sur ce genre d'engins. Notre Romieu national avait personnellement fait des efforts, en troquant préalablement (et pour se mettre en conformité avec le règlement) ses jantes noires habituelles contre des modèles couleur alu. Il n'aurait pas fallu faire d'exceptions pour ne pas causer d'énervements et de sentiments d'injustice chez ceux qui avaient fait l'effort de présenter des motos conformes au règlement. Autrement, je suis partant pour le Portugal dans deux ans !
Voilà!
Yves.
Eh bien perso, je me suis bien éclaté. L'ambiance était top, aussi bien en Vintage Trophy qu'en moderne. J'avoue avoir passé beaucoup de temps avec les américains, qui, même si leur équipe était out dès le 1er jour, étaient vraiment content d'être là et ne regrettaient pas l'investissement en matériel et en homme...
Tout d'abord un grand merci à l'ensemble du Team Peugeot qui m'a fait l'assistance. Ne vous inquiétez-pas, pour Philippe Lachaux, il va bien, il a juste une épaule touchée (le Canary va mieux également, mais la blessure était beaucoup plus grave). Finalement, on formait une équipe de motos à disques rotatif, entre les deux Peugeot-Gilera, la SWM de Roberto et ma Simson. Les drapeaux et banderoles Peugeot attiraient beaucoup de monde dans le paddock, mais aussi aux CH, c'était vraiment très animé.
Le parcours, idéal pour les anciennes, était facile, dans l'esprit des ISDE (les ISDE n'ont jamais été le championnat du monde), avec quelques grimpettes sympathiques après la 2nde spéciale. En moderne, avec la chaleur et la poussière des premiers jours, avec 250 km/jour, ce n'était pas une farce et il fallait les boucler ces 6 jours.
Bien que la plupart des pilotes trouvaient que le 1er jour était un peu short en roulage et spéciales, le second jour à fait l'unanimité avec l'arrivée de la pluie, mais surtout le test d'accélération à côté du paddock. Je n'avais jamais vu autant de spectateurs autour d'une épreuve vintage, c'était vraiment valorisant, surtout que tous les pilotes ont joué le jeu du test d'accélération, quitte à y laisser leur moteur pour certains !
Niveau qualité, 85% des motos étaient conformes à l'esprit d'origine. On a néanmoins retrouvé les sapins de noël de quelques anglais, avec les jantes bleues et tutti quanti, déjà aperçu en Espagne l'année dernière... Et un bitza Suzuki à moteur 4 temps survitaminé et débattements quasi moderne. J'ai suivi la série du cross final et je n'étais pas le seul à penser que cette moto n'aurait pas dû passer le CT du Trophée (...) Pour éviter que l'enduro ne prenne le chemin du cross, je pense qu'il faudrait faire respecter les règles établies et faire tomber le couperet sur ce genre d'engins. Notre Romieu national avait personnellement fait des efforts, en troquant préalablement (et pour se mettre en conformité avec le règlement) ses jantes noires habituelles contre des modèles couleur alu. Il n'aurait pas fallu faire d'exceptions pour ne pas causer d'énervements et de sentiments d'injustice chez ceux qui avaient fait l'effort de présenter des motos conformes au règlement. Autrement, je suis partant pour le Portugal dans deux ans !
Voilà!
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 04 sept. 2017 18:24, modifié 1 fois.
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D accord avec tes commentaires ! Il y a vraiment des gars qui ce prenne vraiment au sérieux même dans ce milieu de l ancienne , si ont veut avoir des gars qui avionne faut retourné en moderne !!!oldnewcomer a écrit :Si je comprends bien, tu fais partie d'une "élite" qui méprise les "boulets". Nous sommes assez loin de l'esprit originel de l'enduro, mais admettons. Ceci dit, ça ne va pas être simple pour toi, dès que tes problèmes de santé seront résolus, de trouver des épreuves où tu pourras exprimer tout ton talent en roulant sur la gueule de "ceux qui n'ont rien à faire là" sans te faire pourrir à l'arrivée.
Il y a de la place pour tout le monde en enduro ancienne et un gars comme Romieu, que tu cites en exemple, ne se "fais pas chier" à doubler quelqu'un de moins rapide que lui. Il double, proprement, point barre.
En ce qui me concerne, la passion l'emportera toujours sur le classement.
A chacun son approche (Ou sa philosophie) du TT...
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Les vingages au ISDE 2016 a débuté sur le principe de faire rouler en mode démonstration des motos ayant participé à des ISDE à travers le temps, la première sélection ( mars 2016) en Espagne était sur le critère de la moto en état 100% origine de l'année de participation des motos.
En Espagne nous étions 60/70 Avec des machines époque 100%, 1 jour une boucle Avec 2 spéciales et un test d'accélération ,il y avait même dès stops villages pour parader avec nos motos et les montrer.
La deuxième années les inscription etaient limité à 160 Avec le critère de la moto toujours en priorité.
Effectivement cette année il y avait une course à l'armement et la modernisation de pas mal de motos qui ont permis à des pilotes de s'exprimer et de faire une différence Net visuellement.
En 2018 c'est au CHILI, il faudra rajouter un autre critère pour y participer La Carte Bleue GOLD plus.
La délégation chilienne veut les Vintages au CHILI Avec l'esprit que cela Vehicule.
Si les fédérations veulent organiser des présélections, les clubs de ligue doivent s'exprimer en s'investissent auprès de la FFM.
En Espagne nous étions 60/70 Avec des machines époque 100%, 1 jour une boucle Avec 2 spéciales et un test d'accélération ,il y avait même dès stops villages pour parader avec nos motos et les montrer.
La deuxième années les inscription etaient limité à 160 Avec le critère de la moto toujours en priorité.
Effectivement cette année il y avait une course à l'armement et la modernisation de pas mal de motos qui ont permis à des pilotes de s'exprimer et de faire une différence Net visuellement.
En 2018 c'est au CHILI, il faudra rajouter un autre critère pour y participer La Carte Bleue GOLD plus.
La délégation chilienne veut les Vintages au CHILI Avec l'esprit que cela Vehicule.
Si les fédérations veulent organiser des présélections, les clubs de ligue doivent s'exprimer en s'investissent auprès de la FFM.
Modifié en dernier par JUJU rs le 04 sept. 2017 09:09, modifié 1 fois.