enduro52 a écrit :Bonsoir Yves
Je suppose que quand tu parles de la rondelle épaisse que l'on voit en dessous de l'écrou à encoches sous le té sup ?
Il n'aurait pas été plus simple de réduire la longueur de la vis ??
Sinon, si tu n'as pas l'impression de faire du chopper ou d'avoir un guidon trop haut perché...ça pose pas de pb...
Sinon, y a pas un cache plastique ou caoutchouc qui protège le roulement de colonne du haut contre l'eau ??
Pas chopper du tout (env. 1,5 cm de plus seulement), il suffit de mettre un guidon plus bas.
Il y a effectivement un cache sur chaque roulement, très fin mais parfaitement étanche.
Modifié en dernier par yves c. le 15 août 2017 21:42, modifié 1 fois.
Ce genre de modif j'ai vu pas mal de clients la faire ( moto sportive ,changement de fourche ) ,mais nous on collabore avec un tourneur ( un vrai avec 37 ans de métier ) et il réalise l 'axe de colonne et souvent les axes de roues .....tout ceçi pour te dire que si tu trouves un atelier de mécanique générale tu y sera façilement de de 60 a 100 € mais tu n'auras plus de souçis tandis que la bague j'ai fait pareil que toi en 1984 et je m'en souvients encore car elle se dévissait et je roulais jamais tranquille .
Bonsoir Yves
Je suppose que quand tu parles de la rondelle épaisse que l'on voit en dessous de l'écrou à encoches sous le té sup ?
Il n'aurait pas été plus simple de réduire la longueur de la vis ??
Sinon, si tu n'as pas l'impression de faire du chopper ou d'avoir un guidon trop haut perché...ça pose pas de pb...
Sinon, y a pas un cache plastique ou caoutchouc qui protège le roulement de colonne du haut contre l'eau ??
Une petite question aux spécialistes. J'ai changé les tés de la FI de 36 pour les remplacer par des tés en 40. Seul petit problème, le pas de vis de l'axe de direction ne fait qu'environ 1 cm, contre environ 3 cm sur les tés de la 36. J'avais donc 2 solutions, ou bien refaire un pas de vis plus long ou bien mettre une rondelle de calage. J'ai choisi la 2nde:
Forcella ! Je n'avais pas percuté. Coup de bol, demain matin, je démonte ma roue avant pour mes essais de roue à tambour. Je posterai des photos et des cotes de l'axe, si ça peut t'être utile.