Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en fait, c'est le kit bielle adaptable que j'ai choisi, la tête est plus large (11,80 pour 10,95 avant) les rondelles de calage font 1,05mm , il n'est donc pas possible de les monter car l'espace actuel entre les masses est de 12,50mm.
Je vais donc avoir un jeu latéral de 0,7 à la tête de bielle, ce qui est tout à fait comparable aux valeurs habituelles pour les vilos de 50cc.
La cote de largeur sur les masses du vélo est de 34,78mm et correspond exactement à la longueur du nouveau maneton !!! Ça simplifie la donne...
Merci pour vos réponses, en fait, c'est le kit bielle adaptable que j'ai choisi, la tête est plus large (11,80 pour 10,95 avant) les rondelles de calage font 1,05mm , il n'est donc pas possible de les monter car l'espace actuel entre les masses est de 12,50mm.
Je vais donc avoir un jeu latéral de 0,7 à la tête de bielle, ce qui est tout à fait comparable aux valeurs habituelles pour les vilos de 50cc.
La cote de largeur sur les masses du vélo est de 34,78mm et correspond exactement à la longueur du nouveau maneton !!! Ça simplifie la donne...
Modifié en dernier par Poirse le 27 mai 2017 22:45, modifié 1 fois.
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Hello !
Bon, j'ai avancé sur le moteur qui est remonté, j'ai sablé les carters avant de changer tous les joints et tous les roulements. Le kit bielle est neuf également, le moteur devrait donc être sain.
Je ne regrette pas d'avoir sablé le moteur, c'est propre
Je n'ai pas trop avancé sur la partie cycle, ça pourrait aller vite mais je n'ai pas trouvé de solution pour refaire les chromes. J'ai une piste au Luxembourg...
Prochaine étape, c'est la peinture du cadre et des jantes. Donc à suivre !
N'hésitez pas à me dire vos impressions. Merci
Bon, j'ai avancé sur le moteur qui est remonté, j'ai sablé les carters avant de changer tous les joints et tous les roulements. Le kit bielle est neuf également, le moteur devrait donc être sain.
Je ne regrette pas d'avoir sablé le moteur, c'est propre
Je n'ai pas trop avancé sur la partie cycle, ça pourrait aller vite mais je n'ai pas trouvé de solution pour refaire les chromes. J'ai une piste au Luxembourg...
Prochaine étape, c'est la peinture du cadre et des jantes. Donc à suivre !
N'hésitez pas à me dire vos impressions. Merci
Modifié en dernier par Poirse le 07 août 2017 23:49, modifié 1 fois.
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Pour le chrome, en France, les normes luttant contre la pollution sont très sévères et vraiment peu de professionnels réalisent encore du chrome. Par contre je suis toutes les semaines au Luxembourg et je doit obtenir une adresse... reste à vérifier s'il travaille pour le particulier :hein:
Pour revenir au moteur: la bielle remontée est une bielle adaptable conseillée par le minarelliste avec la tête de bielle plus large. Le vilo tourne à 15µ. L'ancienne bielle était usée de façon surprenante: je vais mettre une photo.
Il faudra également que j'achète un carburateur de 19 rigide...
La tête de bielle est ovalisée et présente une usure sur les cotés, le maneton lui n'a rien, tout comme la cage à aiguilles (en apparence...)
Pour revenir au moteur: la bielle remontée est une bielle adaptable conseillée par le minarelliste avec la tête de bielle plus large. Le vilo tourne à 15µ. L'ancienne bielle était usée de façon surprenante: je vais mettre une photo.
Il faudra également que j'achète un carburateur de 19 rigide...
La tête de bielle est ovalisée et présente une usure sur les cotés, le maneton lui n'a rien, tout comme la cage à aiguilles (en apparence...)
Modifié en dernier par Poirse le 09 août 2017 09:58, modifié 1 fois.
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J'ai fait changer la bielle par un petit garagiste qui fait de la rénovation d'anciennes moto et voitures: Harley actuelles et là il avait deux modèles du débarquement et une dépanneuse allemande, toujours de la seconde guerre. C'est un gars qui travaille proprement: mécanicien, tourneur, fraiseur et ajusteur. C'est lui qui m'a donné l'accès à sa sableuse.
Je vais tjrs chez lui pour pour les vilos pour la qualité du travail et c'est gratuit en l'échange de service...
Je vais tjrs chez lui pour pour les vilos pour la qualité du travail et c'est gratuit en l'échange de service...
- gérard DELON
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les minarelli avec cylindre ALUMAC existaient aussi en 70 cc chez INDIAN :clin:
un bon compromis avec le DELLORTO de 19
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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Le dellorto PHBG 19 montage souple ou rigide.
https://www.scootpassion.com/carbu-dell ... zdEALw_wcB
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Forza
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Le problème, c'est que c'est souvent une course 44 au lieu de 42 :clin:gérard DELON a écrit :les minarelli avec cylindre ALUMAC existaient aussi en 70 cc chez INDIAN :clin:
un bon compromis avec le DELLORTO de 19
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 00x458.jpg[/img_citation]
Pour le carburateur de 19, un PHBG tout ce qu'il y a de plus classique est idéal.
Facile à démonter pour changer de gicleurs, eux aussi facilement dispos, au contraire du SHB.
https://www.dellorto.fr/phbg/408-carbur ... 19-as.html
PS : on en trouve à tous les prix.
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- Squadriste Gold
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J'ai apprêté mon cadre hier et peut-être que je le peindrai cette AM
Le plus difficile est fait nettoyage, ponçage, dégraissage... Beurk ! plus on s'applique, plus le résultat est net ! Surprise pour la suite
Le plus difficile est fait nettoyage, ponçage, dégraissage... Beurk ! plus on s'applique, plus le résultat est net ! Surprise pour la suite
Modifié en dernier par Poirse le 11 août 2017 11:34, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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