FIM Enduro Vintage Trophy - Brive 2017
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 180
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29
-
- Squadriste Expert
- Messages : 169
- Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
- Localisation : Saint-LOUBES 33
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34
Salut Yves,yves c. a écrit :Salut à tous,
Niveau pneus, il faut absolument des FIM ou les cross homologués sont acceptés comme en championnat ?
Merci.
Yves.
Hauteur maxi des crampons: 13mm.
Voir le règlement (pas super clair):
http://www.fim-live.com/en/sport/regula ... ys-enduro/
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1038
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Ils renvoient à ce règlement:Eric PF a écrit :Salut Yves,yves c. a écrit :Salut à tous,
Niveau pneus, il faut absolument des FIM ou les cross homologués sont acceptés comme en championnat ?
Merci.
Yves.
Hauteur maxi des crampons: 13mm.
Voir le règlement (pas super clair):
http://www.fim-live.com/en/sport/regula ... ys-enduro/
51.01
Les dimensions du diamètre et de la largeur du pneu avant et arrière sont
libres.
51.03
Les pneus à clous métalliques, crampons, chaînes, ou munis de tout autre
dispositif antidérapant ne sont pas autorisés.
Les pneus à spatules dits « Scoops » (nervures radiales continues) sont
interdits.
51.04 Généralités
Seuls les pneus normalement disponibles dans le commerce de détail ou de
gros sont autorisés.
Il est interdit de modifier les pneus, de les traiter chimiquement de les
couper ou de les rainurer. Il est interdit d’utiliser des dispositifs pour
chauffer les pneus, ou tout autre moyen pouvant modifier la forme, la dureté
minimum selon l’échelle Shore, la construction ou les autres caractéristiques
des pneus.
Les pneus doivent figurer dans le catalogue des fabricants de pneus ou sur
les listes de spécifications des pneus à disposition du grand public. Ils doivent
être fabriqués en conformité avec les exigences de l’Organisation Technique
Européenne du Pneu et de la Jante (ETRTO) pour ce qui est des catégories
de charge et de vitesse et avoir une description d’utilisation minimum de
45 M. Les pneus doivent avoir une marque « E » et/ou une approbation DOT
(Département Américain des Transports) et le numéro DOT doit être moulé
sur le flanc du pneu.
51.05 Bande de roulement
La spécification de la bande de roulement du pneu arrière est la suivante:
profondeur du profil, mesurée à angle droit à la surface du pneu (tous les
blocs de la bande de roulement doivent s’étendre jusqu’à la surface du
pneu) doit être de 13 mm au maximum (voir diagramme S).
En résumé, pneu homologué pour la route et max. 13 mm de hauteur de crampons. Donc, cross homologués ou FIM à l'avant et FIM à l'arrière, car généralement les cross AR ont des crampons plus haut.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Putain il a pecho Durex comme sponsor....on les voit pas souvent en enduro...plutot dans les boulards...doit être un bon client ou alors Monsieur a ses entréesoldnewcomer a écrit :Il se murmure qu'une commande anonyme se prépare... :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -Monno.jpg[/img_citation]
il se murmure aussi que Jackie et Michel pourraient être sponsors officiels de notre homme...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Sérieux,pouvons nous imaginer un maillot SRCF pour ce qui le souhaites , nous aurons jamais l'occasion de montrer à autant de monde l'identité du club SRCF.THIERRY a écrit :Pendant ce temps, nous finalisons le maillot Squadra du favori!!
Le MC Baleerbro peut également ce joindre au SRCF pour participer à l'acquisition d'un maillot pour l'occasion .
Modifié en dernier par JUJU rs le 28 août 2017 19:39, modifié 1 fois.