Les enduros mythiques en France

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ploermel78
Squadriste
Messages : 48
Enregistré le : 16 déc. 2009 09:18

Message par Ploermel78 »

Pour en revenir aux conditions météo, moi qui habite la RP, je privilègie depuis longtemps les enduros du sud malgré le kilomètrage !

A l'époque lointaine où je cherchait les points, je faisais toutes les courses du CF, et 9 fois sur 10 les courses au nord ou en début de saison étaient des catas météo, moto ruinée, pognon envolé, et pilote déçu !

J'ai eu l'opportunité plusieurs fois de me poser la question ! Retour sinistre de nuit avec boulot le lendemain, dans la voiture, une 4 L ou une 2 CV surchargée et agonisante dans les faux plats ! ( Cros, Beaune, Mussidan, Loudéac, Troyes, Oléron etc.).

En dehors des pilotes qui visent le podium, il faut aussi réussir son W.E., c'est cher et ce n'est pas si fréquent !

Donc cap au sud et plutôt par beau temps !
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Tu a bien raison , c'est aussi pour ça que la plupart des courses ce sont faite dans le sud par la suite , malheureusement pour les p'tits gars du "nord" ça nous a tout de suite couter plus cher . :( Et pour trouvez des gars pour l'assistance , pas facile , tu les bluffaient une fois mais pas deux ! :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

A Ploermel 78
Moi aussi j'ai connu les déplacements en 2 cv fourgonnette avec le fantic dedans avant d'avoir des sponsors + la toile de tente, dur le réveil le matin dans le givre et la pluie surtout dans la partie nord de la loire.
Et les retours dans nos gimbardes pour reprendre le travail le lundi matin aprés un WE de Chpt de France...........cela reste aprés 20, 30 ans de bons trés bons souvenirs!
Est-ce que les petits jeunes de maintenant sont aussi bien équipés que nous à l'époque ??????
Je me souviens aussi de Erwin schimder sur Zundapp 50cc dans les années 70 faire le CHPT d'Europe seul sans assistance, trés grand pilote ce Monsieur comme A. Gritti.
Mik 26 TM 80 et autres
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Nous ont étaient plus "moderne" , le ford transit avec la condensation qui te gouttait sur la tête le matin pour te réveiller , le luxe quoaaa ! :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Ploermel78 a écrit :Pour en revenir aux conditions météo, moi qui habite la RP, je privilègie depuis longtemps les enduros du sud malgré le kilomètrage !

A l'époque lointaine où je cherchait les points, je faisais toutes les courses du CF, et 9 fois sur 10 les courses au nord ou en début de saison étaient des catas météo, moto ruinée, pognon envolé, et pilote déçu !

J'ai eu l'opportunité plusieurs fois de me poser la question ! Retour sinistre de nuit avec boulot le lendemain, dans la voiture, une 4 L ou une 2 CV surchargée et agonisante dans les faux plats ! ( Cros, Beaune, Mussidan, Loudéac, Troyes, Oléron etc.).

En dehors des pilotes qui visent le podium, il faut aussi réussir son W.E., c'est cher et ce n'est pas si fréquent !

Donc cap au sud et plutôt par beau temps !
oui michel une sacres epoque ! mais plein de souvenir! non ! :mick
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Ploermel78
Squadriste
Messages : 48
Enregistré le : 16 déc. 2009 09:18

Message par Ploermel78 »

Ouais, l'avantage, avec les souvenirs, c'est que tu peux sélectionner les meilleures anectdotes pour faire marrer les copains , en " After" poste " Sucres Lents" !
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

J'ai retrouvé le classement de BEAUNE



Image
Modifié en dernier par aramis le 28 déc. 2009 20:26, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

pas mal de beau monde dans ses classements plus ou moin connu ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

aramis a écrit :J'ai retrouvé le classement de BEAUNE



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0002-4.jpg[/img_citation]
La vache , qu'en tu compare sur le premier jour , c'est vrai qu'il avionnait le Costa !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Mea culpa pour Costa
Qu'est-il devenu?
A Beaune donc, il y avait des descente vertigineuses, on n'en voyait pas le bout....... d'enfer et des bourbier pas mal non plus.
Les boubiers, les pires que pu traverser c'était a Locunolé avec des grimpettes.............Oups
Mik 26 TM 80 et autres
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

DIDIER a écrit :
Floed84 a écrit :
cador a écrit :Voici une épreuve de ligue a bouteville 16, je faisais l'ouverture dur dur!!!!!!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... le-2-1.jpg[/img_citation]
Sympa !!! Tu avais l'air très jeune aussi pour le peux que j'en voit !!! En tout cas jolie petite accélération ainsi que jolie casque Techno !! Dire que Hakan Carlqvist a été Champion du monde avec !! C'était le casque de mes rêves :)
Ah le Techno !!! :rolleyes: Ont roulaient presque tous avec ça , j'en est gardé un , malheureusement pas en déco Italienne ! :mick :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... no-001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... no-002.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... no-003.jpg[/img_citation]

Par contre la peinture n'a pas trop bien vieillie ! :(
Salut Didier, très jolie ton casque oui !! Ca me rappelle de bien beau souvenirs à moi aussi :)
Mais je met un bémol sur le fait que tout le monde portaient ça quand même...avec les bottes habituelles SIDI ok, mais ce casque, je crois qu'il n'y avait que ceux qui arrivaient à se le faire offrir ou se l'acheter qui l'avaient non ?
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

cador a écrit :Mea culpa pour Costa
Qu'est-il devenu?
A Beaune donc, il y avait des descente vertigineuses, on n'en voyait pas le bout....... d'enfer et des bourbier pas mal non plus.
Les boubiers, les pires que pu traverser c'était a Locunolé avec des grimpettes.............Oups
José est parait-il d'après mes recherches (et j'en attends d'autres avec impatience) reparti au Portugal :|...j'espère qu'il aura eu vent du site SRCF afin que nous puissions le placer sur le site comme inscrit :), adhérent :D, et bien entendus anciens pilotes de la Squadra 50 :cool: !!!
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Disont que j'ai réussi a me le faire offrir par mon banquier , grace a mes économie ! :lol: :lol:
Pour les bottes , j'avais les fameuses Sidi , disparu dans le vol d'une cammionnette il y a quelques années ! :(
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Floed84 a écrit :
cador a écrit :Mea culpa pour Costa
Qu'est-il devenu?
A Beaune donc, il y avait des descente vertigineuses, on n'en voyait pas le bout....... d'enfer et des bourbier pas mal non plus.
Les boubiers, les pires que pu traverser c'était a Locunolé avec des grimpettes.............Oups
José est parait-il d'après mes recherches (et j'en attends d'autres avec impatience) reparti au Portugal :|...j'espère qu'il aura eu vent du site SRCF afin que nous puissions le placer sur le site comme inscrit :), adhérent :D, et bien entendus anciens pilotes de la Squadra 50 :cool: !!!
Alors là , ça serai génial ! :) ( Ou génoam comme dirait certain ! :clin: )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Et bien merci le banquier de l'époque alors j'ai envie de dire :D !! Pour tes bottes, désolé...mais j'ai eu le même problème que toi :( alors je préfère m'en souvenir en bien quand même :D
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Répondre