Cette fois savashié !!
Après l’abandon d’Epernay j’ai décidé de m’occuper de la SWOUME POHO : retarage amortos AR ( + hydraulique et + ressort) et réparation embrayage ( serrage écrou noix d’embrayoir 15 mn montre en mains … GRRR ! )

Petit roulage de déverminage avec le Troprop’ ( un de nos guides pour la rencontre Squadra) dans nos belles contrées …
Et au bout de 40 bornes plus moyen de passer les vitesses au-delà de la 3 , le mécano commence à me gonfler sérieux ( Riri je te comprends ..) !! sagement je décide d’abandonner le groupe et de rentrer par le goudron (Beurk !!)
« tu verras ça descend tout seul jusqu’à Seloncourt.. »
Et M.. vlà que je perds la 3 puis la 2de , au point mort pas moyen d’avancer , la pente est douce très douce ce qui fait que je pousse la ritale
Je croise pleins de motards qui me fond « coucou » mais pas un ne s’arrête pour s’inquiéter de mon sort
Arrivé au village j’abandonne la belle et appelle Tijo qui , en bon samaritain , vient me chercher ..maison ,Berlingo et remorque … je commence à bien connaître la chanson !
Je démonte la bête et cette fois c’est la vis qui tient l’étoile de sélection du tambour qui s’est devissée du coup l’ergot de commande n’accrochait plus rien ..
Un coup de Loctite et ça repart ..( P…n de mécano !!) Bon le moteur étant sorti et voyant le trou béant ( 14x 20 à l’œil) pour un axe de .. 10 jhe me dis que fallait en profiter ..
Et hop ni une ni deux j’amène mon berlingue à mon usineur polack préféré…
J’aurais pas dû ..
Le carbu a pendu au bout de son soufflet une paire de jours et v’là t’y pas que ça s’est découpé selon les pointillés …exit la swoume Poho pour le Mayet de montagne
C’est alors que je me souviens que sous la gangue de boue y’a ma brave teutonne fidèle laissée en l’état depuis Champagne Mouton … J’avais abandonné ma fidèle Hercules pour les beaux yeux d’une Italienne au tempérament de feu sans même me retourner ..
Lavage , graissage, broum ratapêt la revoilà opérationnelle 2 jours avant la course !!
Hop je charge le berlingo , l’en a ras la Gu… celui-là une fois de plus et je pars … ?
Non faut aussi mettre les jerricans et le vide vite récupérés à Epernay , et une 250 XR que je livre à Big Ben …