Enduro d'Epernay 14 Mai 2017 Championnat de France
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tiens tiens, ces 2 là sont en bagarre au Championnat, catégorie 4T!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pascal et moi ne dormons pas dans la même chambre....forza BIGBEN!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Pffui 15 jours ça passe vite !!
On a bien eu qques Week-ends à rallonge depuis Champagnat mais comme y’avait juste un coup de propre et de graissage à faire sur la Swoume Poho*, j’y allais tranquille ..
* A un aller/retour en Allemagne ( 800 bornes ) près , pour faire réparer ledit Poho trop court en sortie de cylindre et avec un coude de silencieux qui se fend, ça m’a permis de passer 5 h à voir SPM bosser, un artiste de la tôle !!
Eric nous laisse sa camionnette car on a du matos à lui ramener, et ça tombe bien car Tijo ( qu’est mal tombé lors de sa dernière sortie ..) nous donne sa 250 TE à livrer à Reims rapport à son arrêt forcé d’un an ( dont des bequilles pour 3 mois )
Je chope Big Ben à Vesoul, ,il a l’air plus en forme que 2 semaines auparavant, il boîte un peu moins , on réinstalle tout le Bazar dans le camion pour pouvoir jeter vite fait la Husky et en route pour le Reims de ma jeunesse
Pour nous allécher Tijo nous avait dit qu’on aurait un coup de Champ’ à lichtronner , y’a maldonne « si vous passez dans le coin un soir je vous paierai volontiers une coupe … » nous dit l’acheteur , c’est pas la même histoire , mais qu’à cela ne tienne on file à Epernay après un verre de badoit ( fraiche quand même !!)
On se fait radioguider par les autres arrivés sur place , on passe à côté un concours de pétanque et derrière la piscine en plein centre-ville c’est le parc fermé ( le Tétris fermé devrais-je dire tellement c’est serré )
C’est central et ça permettra aux filles d’aller faire des emplettes au marché aux fleurs , mais pour le coup ça n’aide pas le quidam moyen à accepter la moto verte qui fout un peu le bazar dans la circulation et qui, louable intention, fait des contrôles sonomètre en plein centre ville pour montrer qu’on se préoccupe de l’environnement … en mettant des gros 4 coups au rupteur un samedi aprème en centre-ville !! pas sûr que ça ne soit pas contre-productif pour l’image..
On met quand même le Barnum en place et les motos en parc fermé qui jouxte l’administratif, cette fois y’a qu’un guichet commun pour tous les inscrits et le technique dans la foulée , du coup ça coince sérieux et on poireaute une grosse demi-heure …juste avant moi y’a Fab Gendron qui passe par toutes les couleurs de l’arc en Ciel , il avait dans sa poche la licence de 2015 ….et pas facile de se faire faxer un samedi après midi , la 2017 qu’est dans un Jeans au sale chez lui , heureusement comme d’hab’ Le Richard arrange le coup en prouvant que s’il est classé au Championnat 2017 c’est que sa licence à l‘année est valable .. OUFF !!
Bizozin Bizozotres ( tiens le DomCottin , ça fait un bail !!, tiens L’ami Martineau et sa nouvelle camarade de jeu au joli regard …..) et on file sur les spéciale « y’en a une, c’est la mort , y’a des rochers des marches c’est impossible à passer » nous disent certains
Le boxer étant garé et le Barnum accroché dessus , pas trop envie de le bouger alors on s’entasse à l’AR dans le trafic genre maçons roumains et en route vers la deuxième spé
C’est … surprenant , un long single bien étroit avec par moment juste la place pour le guidon entre 2 arbres , puis un tour dans une carrière avec quelques pavetons et une marche shuntable , re single puis tour sur un terrain de cross, les échappatoires sont parfois un peu plus compliquées que le tracé initial , mais au global rien d’infaisable ,bien long et juste peut être chaud si on veut faire un temps canon et pas facile de doubler dedans et puis si ça pleut ce sera une autre histoire , big Ben et son paquebot risque d’en Ch.. mais bon on peut pas toujours faire un enduro à Champagnat !!
On file à la 1° spé , fait chaud dans la camionnette ..
Celle-là à l’air plus roulable , une prairie assez large avec sur la fin des croisements de traces qui vont secouer nos anciennes C1 mais plutôt sympa
Retour au parc et la y'a comme un vent de fronde rapport à la 2° spé , "on va tous mourir" "c'est in faisable " "mais non elle est bien sympa " ça cacophonise sec
LeRrichard dit :
Rencart à 19H, on met ça aux voix
19H 01 à main levé , les protestataires gagnent : elle ne sera pas chrono !!
d'autres disent: ben ça sert à quoi de prendre des risques si c'est pas pour le chrono
ON annule la spé pour les anciennes
19H10 Romieux débarque , ben c'est déjà fait ? merdalor ils ont pas attendu que tout le monde soit là popur voter , faire un championnat sur 2 x 5mn c'est un peu lèger ...
Bref c'est dommage pour le Club qui avait tracé une spé .. mais on j'ai quelques bricoles à faire et je file avec Big Ben voir mon pote Christian avec qui j’ai commencé à rouler en DTMX sur la « montagne de Reims » y’a … y’a un temps certain ( on va rester évasif ) , papotage , resto, dodo dans un vrai lit c’est pas mal non plus ..
Hop lendemain on re-tétrise pour placer le Boxer entre les remorques et on s’habille , Big ben va chercher un marteau ?? §§ ??
En fait, il faut qu’il customise sa botte , rapport au pain qu’il a pris à Champagnat , non seulement il a eu le pied tout bleu mais là il s’aperçoit que la semelle et déformée et qu’elle le gêne sous la plante là où ça lui fait encore mal ..
Je confie mon appareil photo à la Zoriaquette toujours aussi souriante , elle en fera bon usage !!
Et c’est le départ , en fait not’ barnum est juste sur la ligne
Aklou Braemmm , on démarre par un bout en ville, un peu de pelouse , on longe quelques routes , pétard ça glisse quand même !! on attaque les vigne et je vois mon Riri qui change ça 35° bougie ..
Pff’ je me dis que c’est quand même un peu con d’abandonner sur panne mécanique en ayant fait tout ce chemin …
Je lui tire un peu dedans , elle va pas mal que je me dis , je joue à l’élastique avec une TM , dès que c’est roulant je mets la 7° et l’enfume , dès que ça se complique il me reprends .
Une idée saugrenue me vient , je change de vitesse en débrayant !!
Ben.. merdalor ! le levier est tout mou !!
Je regarde en roulant si le câble est cassé non il est sur la biellette, je regarde ( en roulant toujours..) si la gaine est sortie de son logement ..
Ben non ; oups un trou !!
Je gamberge et me dit tant que ça roule on continue , je pense que c’est le réglage primaire sur la cloche qui a lâché , on attaque un bois et je me concentre sur la traj’ le chemin est en glaise mouillée et bombé pffuii je perds l’avant , zwwwouiis je perds l’arrière !!
Pêtard elle est bien courte quand tu coupes l’arrière ne revient pas en ligne tout seule du coup je plonge dans les ornières latérales , faudra que je me concentre pour bien rouler , je ne vais pas trop vite un peu préoccupé par mon embrayage et du coup me fais doubler
ON arrive sur un chemin bien large en sous bois avec d’énaurmes ornières faut pas lâcher l’affaire et rester concentré c’est gras à souhait me voilà revenu 35 ans en arrière !!
Première portion finiée , pas très stylé mais c’est passé !!
Deuxième portion , oh pétard celle-là est bien profonde ! j’ai pas pu la reprendre à l’embrayoir .. beuuuu pff ! elle cale
Bon on rekicke avec la moitié de la course car elle est un peu enterrée la ritale ..
Aklou aklou krouikkkk !!
Un truc gratte là dedans , je me dis que ça doit être la contre écrou qui se ballade entre les pignon de kick et risque de faire le bazar là dedans ..
Bon ben je me résouds à lâcher l’affaire …
Pff’ je me dis que c’est quand même un peu con d’abandonner sur panne mécanique en ayant fait tout ce chemin …
Un marshal en quad me dit « en coupant à gauche tu retombes sur le village » Ok, mais faut la sortir de l’ornière , heureusement un gars en KX s’arrête et m’aide à la porter pour sortir du piège , je me dis que finalement les C6 , elles ont tout à fait leur place en CdF ancienne
Du coup je regarde ceux qui se tankent dans les ornières grasses , je me marre, ils en chient quand même !!
Je vois le Cléquin qui se tanke aussi , il est collé , il souffle et ahane, une mauvaise pensée me vient , si il abandonne lui aussi je ne perds pas trop de points, gniark gniark !! :hehe: :hehe:
A-t-il lu dans mes pensées ?
Toujours est-il qu’il se redresse, met la Katé à toc, tire pousse la met sur la roue AR et la sort , merd’merd’ merd’ …
Bon, ben je retourne à ma ritale blessée, démonte la trappe de visite et … l’écrou de réglage d’embrayage est toujours là …
C’est aut’ chose !!!
Je la pousse ( en descente c’est plus facile !!) et me retrouve à Grauve ( là où y’a la première spé et l’assistance …)
Crotté de la tête au pied j’avise un gars en C15 rutilant
« pouvez-vous m’aider ?
- Et comment ? me répond-il en voyant les 2 tas de boue
- En m’emmenant fais-je et voyant sa mine déconfite j’ajoute , en m’emmenant derrière dans le coffre je laisse la moto sur place
Il respire
- OK je vais à Epernay !!!
On a bien eu qques Week-ends à rallonge depuis Champagnat mais comme y’avait juste un coup de propre et de graissage à faire sur la Swoume Poho*, j’y allais tranquille ..
* A un aller/retour en Allemagne ( 800 bornes ) près , pour faire réparer ledit Poho trop court en sortie de cylindre et avec un coude de silencieux qui se fend, ça m’a permis de passer 5 h à voir SPM bosser, un artiste de la tôle !!
Eric nous laisse sa camionnette car on a du matos à lui ramener, et ça tombe bien car Tijo ( qu’est mal tombé lors de sa dernière sortie ..) nous donne sa 250 TE à livrer à Reims rapport à son arrêt forcé d’un an ( dont des bequilles pour 3 mois )
Je chope Big Ben à Vesoul, ,il a l’air plus en forme que 2 semaines auparavant, il boîte un peu moins , on réinstalle tout le Bazar dans le camion pour pouvoir jeter vite fait la Husky et en route pour le Reims de ma jeunesse
Pour nous allécher Tijo nous avait dit qu’on aurait un coup de Champ’ à lichtronner , y’a maldonne « si vous passez dans le coin un soir je vous paierai volontiers une coupe … » nous dit l’acheteur , c’est pas la même histoire , mais qu’à cela ne tienne on file à Epernay après un verre de badoit ( fraiche quand même !!)
On se fait radioguider par les autres arrivés sur place , on passe à côté un concours de pétanque et derrière la piscine en plein centre-ville c’est le parc fermé ( le Tétris fermé devrais-je dire tellement c’est serré )
C’est central et ça permettra aux filles d’aller faire des emplettes au marché aux fleurs , mais pour le coup ça n’aide pas le quidam moyen à accepter la moto verte qui fout un peu le bazar dans la circulation et qui, louable intention, fait des contrôles sonomètre en plein centre ville pour montrer qu’on se préoccupe de l’environnement … en mettant des gros 4 coups au rupteur un samedi aprème en centre-ville !! pas sûr que ça ne soit pas contre-productif pour l’image..
On met quand même le Barnum en place et les motos en parc fermé qui jouxte l’administratif, cette fois y’a qu’un guichet commun pour tous les inscrits et le technique dans la foulée , du coup ça coince sérieux et on poireaute une grosse demi-heure …juste avant moi y’a Fab Gendron qui passe par toutes les couleurs de l’arc en Ciel , il avait dans sa poche la licence de 2015 ….et pas facile de se faire faxer un samedi après midi , la 2017 qu’est dans un Jeans au sale chez lui , heureusement comme d’hab’ Le Richard arrange le coup en prouvant que s’il est classé au Championnat 2017 c’est que sa licence à l‘année est valable .. OUFF !!
Bizozin Bizozotres ( tiens le DomCottin , ça fait un bail !!, tiens L’ami Martineau et sa nouvelle camarade de jeu au joli regard …..) et on file sur les spéciale « y’en a une, c’est la mort , y’a des rochers des marches c’est impossible à passer » nous disent certains
Le boxer étant garé et le Barnum accroché dessus , pas trop envie de le bouger alors on s’entasse à l’AR dans le trafic genre maçons roumains et en route vers la deuxième spé
C’est … surprenant , un long single bien étroit avec par moment juste la place pour le guidon entre 2 arbres , puis un tour dans une carrière avec quelques pavetons et une marche shuntable , re single puis tour sur un terrain de cross, les échappatoires sont parfois un peu plus compliquées que le tracé initial , mais au global rien d’infaisable ,bien long et juste peut être chaud si on veut faire un temps canon et pas facile de doubler dedans et puis si ça pleut ce sera une autre histoire , big Ben et son paquebot risque d’en Ch.. mais bon on peut pas toujours faire un enduro à Champagnat !!
On file à la 1° spé , fait chaud dans la camionnette ..
Celle-là à l’air plus roulable , une prairie assez large avec sur la fin des croisements de traces qui vont secouer nos anciennes C1 mais plutôt sympa
Retour au parc et la y'a comme un vent de fronde rapport à la 2° spé , "on va tous mourir" "c'est in faisable " "mais non elle est bien sympa " ça cacophonise sec
LeRrichard dit :
Rencart à 19H, on met ça aux voix
19H 01 à main levé , les protestataires gagnent : elle ne sera pas chrono !!
d'autres disent: ben ça sert à quoi de prendre des risques si c'est pas pour le chrono
ON annule la spé pour les anciennes
19H10 Romieux débarque , ben c'est déjà fait ? merdalor ils ont pas attendu que tout le monde soit là popur voter , faire un championnat sur 2 x 5mn c'est un peu lèger ...
Bref c'est dommage pour le Club qui avait tracé une spé .. mais on j'ai quelques bricoles à faire et je file avec Big Ben voir mon pote Christian avec qui j’ai commencé à rouler en DTMX sur la « montagne de Reims » y’a … y’a un temps certain ( on va rester évasif ) , papotage , resto, dodo dans un vrai lit c’est pas mal non plus ..
Hop lendemain on re-tétrise pour placer le Boxer entre les remorques et on s’habille , Big ben va chercher un marteau ?? §§ ??
En fait, il faut qu’il customise sa botte , rapport au pain qu’il a pris à Champagnat , non seulement il a eu le pied tout bleu mais là il s’aperçoit que la semelle et déformée et qu’elle le gêne sous la plante là où ça lui fait encore mal ..
Je confie mon appareil photo à la Zoriaquette toujours aussi souriante , elle en fera bon usage !!
Et c’est le départ , en fait not’ barnum est juste sur la ligne
Aklou Braemmm , on démarre par un bout en ville, un peu de pelouse , on longe quelques routes , pétard ça glisse quand même !! on attaque les vigne et je vois mon Riri qui change ça 35° bougie ..
Pff’ je me dis que c’est quand même un peu con d’abandonner sur panne mécanique en ayant fait tout ce chemin …
Je lui tire un peu dedans , elle va pas mal que je me dis , je joue à l’élastique avec une TM , dès que c’est roulant je mets la 7° et l’enfume , dès que ça se complique il me reprends .
Une idée saugrenue me vient , je change de vitesse en débrayant !!
Ben.. merdalor ! le levier est tout mou !!
Je regarde en roulant si le câble est cassé non il est sur la biellette, je regarde ( en roulant toujours..) si la gaine est sortie de son logement ..
Ben non ; oups un trou !!
Je gamberge et me dit tant que ça roule on continue , je pense que c’est le réglage primaire sur la cloche qui a lâché , on attaque un bois et je me concentre sur la traj’ le chemin est en glaise mouillée et bombé pffuii je perds l’avant , zwwwouiis je perds l’arrière !!
Pêtard elle est bien courte quand tu coupes l’arrière ne revient pas en ligne tout seule du coup je plonge dans les ornières latérales , faudra que je me concentre pour bien rouler , je ne vais pas trop vite un peu préoccupé par mon embrayage et du coup me fais doubler
ON arrive sur un chemin bien large en sous bois avec d’énaurmes ornières faut pas lâcher l’affaire et rester concentré c’est gras à souhait me voilà revenu 35 ans en arrière !!
Première portion finiée , pas très stylé mais c’est passé !!
Deuxième portion , oh pétard celle-là est bien profonde ! j’ai pas pu la reprendre à l’embrayoir .. beuuuu pff ! elle cale
Bon on rekicke avec la moitié de la course car elle est un peu enterrée la ritale ..
Aklou aklou krouikkkk !!
Un truc gratte là dedans , je me dis que ça doit être la contre écrou qui se ballade entre les pignon de kick et risque de faire le bazar là dedans ..
Bon ben je me résouds à lâcher l’affaire …
Pff’ je me dis que c’est quand même un peu con d’abandonner sur panne mécanique en ayant fait tout ce chemin …
Un marshal en quad me dit « en coupant à gauche tu retombes sur le village » Ok, mais faut la sortir de l’ornière , heureusement un gars en KX s’arrête et m’aide à la porter pour sortir du piège , je me dis que finalement les C6 , elles ont tout à fait leur place en CdF ancienne
Du coup je regarde ceux qui se tankent dans les ornières grasses , je me marre, ils en chient quand même !!
Je vois le Cléquin qui se tanke aussi , il est collé , il souffle et ahane, une mauvaise pensée me vient , si il abandonne lui aussi je ne perds pas trop de points, gniark gniark !! :hehe: :hehe:
A-t-il lu dans mes pensées ?
Toujours est-il qu’il se redresse, met la Katé à toc, tire pousse la met sur la roue AR et la sort , merd’merd’ merd’ …
Bon, ben je retourne à ma ritale blessée, démonte la trappe de visite et … l’écrou de réglage d’embrayage est toujours là …
C’est aut’ chose !!!
Je la pousse ( en descente c’est plus facile !!) et me retrouve à Grauve ( là où y’a la première spé et l’assistance …)
Crotté de la tête au pied j’avise un gars en C15 rutilant
« pouvez-vous m’aider ?
- Et comment ? me répond-il en voyant les 2 tas de boue
- En m’emmenant fais-je et voyant sa mine déconfite j’ajoute , en m’emmenant derrière dans le coffre je laisse la moto sur place
Il respire
- OK je vais à Epernay !!!
Modifié en dernier par Julien le 09 juin 2017 14:20, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ca ira mieux avec l'Enclume à Mayet Julien!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et Forza Pascal qui viendra avec le maillot. Duel fratricide j'vous dis!THIERRY a écrit :Pascal et moi ne dormons pas dans la même chambre....forza BIGBEN!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Suite et fin des Z'aventures Champenoises
Me voici de retour au parc , j’y avise le Riri qui a abandonné , cette fois je fais profil bas , moi aussi j’ai abandonné ..
Je voudrais aller chercher ma moto avec le Boxer qui est Tétrisé dans le parc , Riri me propose de m’accompagner
« non , non » que je lui fais « reste pour l’assistance »
Riri : « ben t’en n’as pas pour très long ?
-non un aller retour à Grauve
-attends-moi, j’antivole l’enclumette » «
On parlement avec le garde barrière il nous laisse sortir , arrivé dans le bled, je dis
« c’est pas dur je suis descendu du bois , y’avait une Xsara avec une remorque dans le dernier chemin de vigne .. j’ai garé l’italienne derrière un bosquet »
Et nous voilà à tourner , virer , à faire, une à une , toutes les rues qui descendent des vignes, mais queud’ !!
En plus c’est le vide grenier à grauve qui nous oblige à faire des détours encore et encore ..
« Drelin drelin !!» le téléphone du Riri
C’est Dédé qu’est au parc à l’issue du premier tour, il cherche à récupérer ses affaires dans l’Espace , mais Riri a les clés dans sa poche et on n’est pas près d’arriver ..d’autant que le charentais l’a un peu saumâtre, rapport à la validation carb’ faite sur le trépied dans l’atelier avec 3 coup de gaz et 20 secondes au ralenti,
« je suis en colère , il peut bien attendre mon mécano !! » et là-dessus Riri le maudit jusqu’à la 7° génération ( j’enjolive à peine !!)
On cherche encore et encore, on finit par connaître par cœur la devanture du pressoir de la coop du village , je scrute la lisière et , au bout d’une éternité , j’avise un hameau au dessus de Grauve , ah ben ! c’est là ….
Trop tard pour aller donner les affaires à Dédé, on se donne rencart au CH de la spéciale annulée , du coup comme on a du temps on fait un saut à la spéciale , M..de elle a l’air bien sympa !!
Tant pis pour ma Gu… j’avais qu’à bien préparer ma moto !!
On file au CH on amène un bob anti sueur au Dédé et une paire de gants secs , on en profite pour en abreuver qques un
En repartant on voit un jeune chevelu avec une KX, arrêté à trafiquer sa bougie , on se regarde avec le Charentais et plutôt que d’y mettre le feu avec le pilote dessus comme l’aurait fait tout Squadriste qui se respecte , on sait pas pourquoi on lui file un coup de main , c’est son capuchon de bougie qui empêche de clipper sur la bougie et de là de démarrer, on y explique et radaprêt !! bem bem elle repart avec son pilote tout heureux
Hop on est de retour re-tétris et nous voilà sous l’auvent à voir les potes arriver ?? j’ai un peu les balloches , mais j’avais qu’à me payer un bon mécano …
J’ai toujours pas vu Vinz77 à qui j’ai promis des pièces et voilà que le Martineau rentre avec sa p’tite nouvelle chiffonnée :
« aie j’ai mal !!
Aie aie , faut aller chercher l’Auriac qu’est en panne , aie
Tiens , aie aie , je te fais un, aie, plan !!
Acôté de Nicolas Feuillatte tu tournes après la ferme de Plumecoq aie … !! »
L’a pas l’air en forme le Haut marnais …
Si y’a urgence, j’y vais !! je laisse les instructions : y’à ce petit sachet pour Vinz 77 faites gaffe c’est une bille et un ressort de diametre 2mm !!
Bon je dététrise le Boxer et , Riri encore tout énervé de son abandon m’accompagne , le ciel est bien noir
On tourne autour de Nicolas Feuillatte rien , on va sur le site à l’entrée et on demande au cerbère qui nous donne des explications qu’on ne comprend pas et qui nous permettent de nous paumer un peu ..
En retournant sur nos pas, on trouve le chemin vers plumecoq entre les vignes , ça monte , ça descend BRADABAM !! ça y est on prend l’orage sur la Gu…. !!
Le pauv’ Claude que je me dis , il doit pas être jouace , ça pleut des hallebardes le camion commence à patiner et pas de Claude !!
Un aller un retour sur le chemin , pas de Portal !!!
Ca pleut toujours et la craie se transforme en patinoire !!
D’ici à ce que je me tanke au milieu de nulle part , y’a pas loin , je serre les fesses , tire des bords à fond de première dans la grimpette , ouf nous y voilà !!
Retour au parc et là mon Claude sirote tranquille sa bière , il s’est fait dépanner sur la piste !! GRRR !!
L’orage a aussi sévi le barnum s’est à moitié envolé les présents ont sauvé les meubles et .. mon Vinz débarque et y’a plus de petit sachet !! envolé ….En le cherchant bien on le retrouve avant de partir il est au niveau de la ligne de départ ,une grosse centaine de motos ont roulé dessus , il reste un bille dedans , mais de ressort…. point !!
Big Ben pense avoir fait un temps , on remballe et on attend les résultats un peu crevés
Il fait 2° et le motoclub ne récompense que les premiers en ancienne !! on a paumé une heure pour rien !!
On part ? ben non y'a le MARTINOT qu'est aux urgences rapport à son genou en vrac ...
On a un peu de nouvelles, il doit passer une radio , mais on ne sait pas s'il pourra ramener son land antédiluvien et la remorque avec sa belle toute nouvelle dedans
On réfléchit avec Dom , c'est presque sur le chemin mais comme son Land ne va pas sur l'auto route ça nous rallongera de presque 2heures !!
La nouvelle tombe , on ne l'amputera pas cette fois , il peut conduire !!
Dommage.... j'aurais bien ramené la belle et la remorque dans le Land ..
JP Creuzot part et vide le Master , il reste 2 Jerricans pleins et un vide vite ..
Cétaki ? ben on remmène toujours , on fera l'enquête après !!
Allez c’est reparti pour 5 heures de route !! et demain retour du Boxer avant 8h !!
La belle plus très belle !!
Je licencie ce crétin de mécano !! rondelle d'arrêt d'ecrou d'embrayoir pas bien mise !!
Me voici de retour au parc , j’y avise le Riri qui a abandonné , cette fois je fais profil bas , moi aussi j’ai abandonné ..
Je voudrais aller chercher ma moto avec le Boxer qui est Tétrisé dans le parc , Riri me propose de m’accompagner
« non , non » que je lui fais « reste pour l’assistance »
Riri : « ben t’en n’as pas pour très long ?
-non un aller retour à Grauve
-attends-moi, j’antivole l’enclumette » «
On parlement avec le garde barrière il nous laisse sortir , arrivé dans le bled, je dis
« c’est pas dur je suis descendu du bois , y’avait une Xsara avec une remorque dans le dernier chemin de vigne .. j’ai garé l’italienne derrière un bosquet »
Et nous voilà à tourner , virer , à faire, une à une , toutes les rues qui descendent des vignes, mais queud’ !!
En plus c’est le vide grenier à grauve qui nous oblige à faire des détours encore et encore ..
« Drelin drelin !!» le téléphone du Riri
C’est Dédé qu’est au parc à l’issue du premier tour, il cherche à récupérer ses affaires dans l’Espace , mais Riri a les clés dans sa poche et on n’est pas près d’arriver ..d’autant que le charentais l’a un peu saumâtre, rapport à la validation carb’ faite sur le trépied dans l’atelier avec 3 coup de gaz et 20 secondes au ralenti,
« je suis en colère , il peut bien attendre mon mécano !! » et là-dessus Riri le maudit jusqu’à la 7° génération ( j’enjolive à peine !!)
On cherche encore et encore, on finit par connaître par cœur la devanture du pressoir de la coop du village , je scrute la lisière et , au bout d’une éternité , j’avise un hameau au dessus de Grauve , ah ben ! c’est là ….
Trop tard pour aller donner les affaires à Dédé, on se donne rencart au CH de la spéciale annulée , du coup comme on a du temps on fait un saut à la spéciale , M..de elle a l’air bien sympa !!
Tant pis pour ma Gu… j’avais qu’à bien préparer ma moto !!
On file au CH on amène un bob anti sueur au Dédé et une paire de gants secs , on en profite pour en abreuver qques un
En repartant on voit un jeune chevelu avec une KX, arrêté à trafiquer sa bougie , on se regarde avec le Charentais et plutôt que d’y mettre le feu avec le pilote dessus comme l’aurait fait tout Squadriste qui se respecte , on sait pas pourquoi on lui file un coup de main , c’est son capuchon de bougie qui empêche de clipper sur la bougie et de là de démarrer, on y explique et radaprêt !! bem bem elle repart avec son pilote tout heureux
Hop on est de retour re-tétris et nous voilà sous l’auvent à voir les potes arriver ?? j’ai un peu les balloches , mais j’avais qu’à me payer un bon mécano …
J’ai toujours pas vu Vinz77 à qui j’ai promis des pièces et voilà que le Martineau rentre avec sa p’tite nouvelle chiffonnée :
« aie j’ai mal !!
Aie aie , faut aller chercher l’Auriac qu’est en panne , aie
Tiens , aie aie , je te fais un, aie, plan !!
Acôté de Nicolas Feuillatte tu tournes après la ferme de Plumecoq aie … !! »
L’a pas l’air en forme le Haut marnais …
Si y’a urgence, j’y vais !! je laisse les instructions : y’à ce petit sachet pour Vinz 77 faites gaffe c’est une bille et un ressort de diametre 2mm !!
Bon je dététrise le Boxer et , Riri encore tout énervé de son abandon m’accompagne , le ciel est bien noir
On tourne autour de Nicolas Feuillatte rien , on va sur le site à l’entrée et on demande au cerbère qui nous donne des explications qu’on ne comprend pas et qui nous permettent de nous paumer un peu ..
En retournant sur nos pas, on trouve le chemin vers plumecoq entre les vignes , ça monte , ça descend BRADABAM !! ça y est on prend l’orage sur la Gu…. !!
Le pauv’ Claude que je me dis , il doit pas être jouace , ça pleut des hallebardes le camion commence à patiner et pas de Claude !!
Un aller un retour sur le chemin , pas de Portal !!!
Ca pleut toujours et la craie se transforme en patinoire !!
D’ici à ce que je me tanke au milieu de nulle part , y’a pas loin , je serre les fesses , tire des bords à fond de première dans la grimpette , ouf nous y voilà !!
Retour au parc et là mon Claude sirote tranquille sa bière , il s’est fait dépanner sur la piste !! GRRR !!
L’orage a aussi sévi le barnum s’est à moitié envolé les présents ont sauvé les meubles et .. mon Vinz débarque et y’a plus de petit sachet !! envolé ….En le cherchant bien on le retrouve avant de partir il est au niveau de la ligne de départ ,une grosse centaine de motos ont roulé dessus , il reste un bille dedans , mais de ressort…. point !!
Big Ben pense avoir fait un temps , on remballe et on attend les résultats un peu crevés
Il fait 2° et le motoclub ne récompense que les premiers en ancienne !! on a paumé une heure pour rien !!
On part ? ben non y'a le MARTINOT qu'est aux urgences rapport à son genou en vrac ...
On a un peu de nouvelles, il doit passer une radio , mais on ne sait pas s'il pourra ramener son land antédiluvien et la remorque avec sa belle toute nouvelle dedans
On réfléchit avec Dom , c'est presque sur le chemin mais comme son Land ne va pas sur l'auto route ça nous rallongera de presque 2heures !!
La nouvelle tombe , on ne l'amputera pas cette fois , il peut conduire !!
Dommage.... j'aurais bien ramené la belle et la remorque dans le Land ..
JP Creuzot part et vide le Master , il reste 2 Jerricans pleins et un vide vite ..
Cétaki ? ben on remmène toujours , on fera l'enquête après !!
Allez c’est reparti pour 5 heures de route !! et demain retour du Boxer avant 8h !!
La belle plus très belle !!
Je licencie ce crétin de mécano !! rondelle d'arrêt d'ecrou d'embrayoir pas bien mise !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :