Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Et quelle est la différence entre le 127 et le 126 LC ?
Sur mon moteur il y avait une cale alu à l'embase du cylindre. Ce serait un 127?
Sur mon moteur il y avait une cale alu à l'embase du cylindre. Ce serait un 127?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 31 mai 2017 21:23, modifié 1 fois.
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bizard ta cale alu... sur le mien, il n'y en avait pas contrairement à celui de kart qui a la portée plus courte.
ton passage de liquide de refroidissement sur les carters est rond ou "ovale" si c'est rond, c'est bien du 126 si non, c'est du 127 karting ou liquide; d'originne fraisé à l'admission pour ton haut moteur 126
ton moteur à peut être déjà eu les carters remplacés ? ;/
Il y à quand même pas mal de différences entre les 127 à valve (les plus rependus) et les 126 :
le haut moteur est totalement différent sans ailettes sur le 127 et admission total clapet contrairement au 126 qui a une admission mixte, le vilebrequin a une plus grosse masse (diamètre, épaisseur et poids), l'arbre de boite secondaire a un plus grand diamètre, les carters moteur sont fais différament au niveau de l'admission et du vilebrequin, les roulements de vilo on un plus gros diamètre, la pompe à eau est modifiée mai montable sur les 2, l'embrayage reçois un disque supplémentaire et est légèrement modifié mais est montable sur les 2, le levier qui actionne l'embrayage devien triangulaire, les raports de boite ne sont plus les mèmes, et il me semble que les carters centraux du 127 deviennent en alu au lieu du magnésium (quasi le double de poid mais plus de problèmes d'occidation des carters).
voila, tout est la :clin:
ton passage de liquide de refroidissement sur les carters est rond ou "ovale" si c'est rond, c'est bien du 126 si non, c'est du 127 karting ou liquide; d'originne fraisé à l'admission pour ton haut moteur 126
ton moteur à peut être déjà eu les carters remplacés ? ;/
Il y à quand même pas mal de différences entre les 127 à valve (les plus rependus) et les 126 :
le haut moteur est totalement différent sans ailettes sur le 127 et admission total clapet contrairement au 126 qui a une admission mixte, le vilebrequin a une plus grosse masse (diamètre, épaisseur et poids), l'arbre de boite secondaire a un plus grand diamètre, les carters moteur sont fais différament au niveau de l'admission et du vilebrequin, les roulements de vilo on un plus gros diamètre, la pompe à eau est modifiée mai montable sur les 2, l'embrayage reçois un disque supplémentaire et est légèrement modifié mais est montable sur les 2, le levier qui actionne l'embrayage devien triangulaire, les raports de boite ne sont plus les mèmes, et il me semble que les carters centraux du 127 deviennent en alu au lieu du magnésium (quasi le double de poid mais plus de problèmes d'occidation des carters).
voila, tout est la :clin:
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En principe, la cale, et les trous ovales, ca ressemble plus à du 127 ;/, comme l'a dis gedéon, il faudra mesurer l'embiellage. Ton moteur à très bien pus déjà recevoir une paire de carters de kart ou un bas moteur complet.
Si non, pour etre fixé, tu peut regarder sous tes carters, au niveau de la cage de vilebrequin, si tu vois une partie circulaire qui dépasse (pour pouvoir aceullir le gros vilebrequin), il s'agit bien d'un 127, si non, c'est un vrai 126 :clin:
Si non, pour etre fixé, tu peut regarder sous tes carters, au niveau de la cage de vilebrequin, si tu vois une partie circulaire qui dépasse (pour pouvoir aceullir le gros vilebrequin), il s'agit bien d'un 127, si non, c'est un vrai 126 :clin:
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Tu as raison, ça me permettra aussi de réparer le carter au mieux.
J'ai entretemps commencé à sortir la roue arrière, le tendeur de chaîne gauche est explosé.
Je peux en refaire un vu qu'il est en tôle pliée, mais peut-être que l'un de vous a trouvé un modèle du commerce qui fait l'affaire, du coup pas besoin de réinventer la roue ?
J'ai entretemps commencé à sortir la roue arrière, le tendeur de chaîne gauche est explosé.
Je peux en refaire un vu qu'il est en tôle pliée, mais peut-être que l'un de vous a trouvé un modèle du commerce qui fait l'affaire, du coup pas besoin de réinventer la roue ?
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