VTT/ Mountain Bike

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Sympa le VTT électrique surtout quant ont n a plus de 50ans et plus le physique de ses 20 ans ! Sa reste du sports il faut quant même pédalé !! Une autre façon de faire du VTT sans être dégoûté au bout de quelques kilomètres ! :)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

c'est un peu comme aimer courir mais avec des patins électriques sous les pieds :lol:

moi ce que j'aime dans le vélo c'est justement cette sensation quand les cuisses commencent à bruler et puis tant pis si je vais moins loin qu'avant, c'est la vie.

le VTT électrique c'est une autre philosophie, je en dis pas que c'est mal c'est juste autre chose.

c'est un peu comme ces personnes qui viennent me voir pour perdre du poids mais qui ne voudrait pas arreter le pâté ni les patisseries et souhaitent prendre une pilule miracle pour maigrir :/

et puis on roule bien avec de vieilles motos, on pourrait aussi rouler avec des modernes moins fatiguantes.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

La comparaison avec la moto c est autre chose ! Dans les deux cas il y a un moteur !pour moi c est plutôt un retour nostalgique pour qui a connue cette époque !!!! :|
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Fred_34

Message par Fred_34 »

Voici une vidéo sympa d'un pilote cool (sponsorisé vous l'aurez vu par le toro rouge)

http://kottke.org/16/10/danny-macaskills-wee-day-out
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

WAHOUUU!
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

ouf !! :hein: sympa la pub la taurine sa fait de l'effet apparemment
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Et voila, chu passé au VTTAE !

Un Cannondale dans une config polyvalente, largement suffisant pour les monts du Lyonnais :

Image

Image

Un engin vraiment bluffant, le VTTAE !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Sympa le cannondale!
de mon coté je me suis enfilé une rando dans les Vosges Jeudi avec 40km et 1000m de dénvilé+
avec mon spad de 97 que j'avais monté moi même à partir d'un cadre. (Rando du Florival à Guebwiller)

et bien en monté il va bien encore le pépère même si je pense que les grandes roues et les braquets "modernes" aides à mieux avancer car je me faisais tout le temps doublé mais je suis arrivé au sommet sans déchausser!!

là où ça devient Rock'n Roll c'est la descente en single avec de belles grosses pierres des vosges!!

là les 100mm de ma Pace RC36 et mes roues de 26 (moyeux Chris king siouplait) ont avoués leurs limites. Quand je voyais descendre les malades à bloque avec leur VTT typés X country je me suis dit mon pépère on est trop vieux tous les deux :lol:

Image
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

JPC a écrit :Et voila, chu passé au VTTAE !

Un Cannondale dans une config polyvalente, largement suffisant pour les monts du Lyonnais :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 092816.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 092831.jpg[/img_citation]

Un engin vraiment bluffant, le VTTAE !!!
Sympa :)
Commbien d autonomie a la batterie ?
Quel est la puissance moteur ?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est le moteur Bosch de 250 W, la batterie fait 500 w, de quoi rouler 70 à 140 km suivant le degré d'assistance et le profil du parcours...

Mais je ne l'ai que depuis hier, on verra ce que cela donne en réel...

Première sortie ce matin, c'est super !!! :D

Ce modèle est plutôt agile en single, les suspensions sont moins pêchus que celle de mon Norco classique (équipé plus haut de gamme en Fox, Hope, etc.) mais ce Cannondale coutait déjà un bras + un rein alors cela fera bien l'affaire... :)

Un truc qui me gonfle un peu est la limite à 25 km/h, on sent bien que le moteur pourrait permettre bien plus, 35 ou 40 km/h serait mieux... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Ah oui il est brider a 25 kmh.
En vtt c est quand meme pas mal.
Bonne autonomie en tout cas.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

strong a écrit :Sympa le cannondale!
de mon coté je me suis enfilé une rando dans les Vosges Jeudi avec 40km et 1000m de dénvilé+
avec mon spad de 97 que j'avais monté moi même à partir d'un cadre. (Rando du Florival à Guebwiller)

et bien en monté il va bien encore le pépère même si je pense que les grandes roues et les braquets "modernes" aides à mieux avancer car je me faisais tout le temps doublé mais je suis arrivé au sommet sans déchausser!!

là où ça devient Rock'n Roll c'est la descente en single avec de belles grosses pierres des vosges!!

là les 100mm de ma Pace RC36 et mes roues de 26 (moyeux Chris king siouplait) ont avoués leurs limites. Quand je voyais descendre les malades à bloque avec leur VTT typés X country je me suis dit mon pépère on est trop vieux tous les deux :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 6168-n.jpg[/img_citation]
On va encore loin et haut avec les VTT anciens " haut de gamme". Bravo. Je suis passé en 27,5P tout suspendu (130/130) , pour le même effort tu vas plus vite et ça encaisse mieux en descente et dans les montées défoncées. En 10 ans ça a beaucoup évolué. J'aime rouler de temps en temps avec mon vieux Specialized M2 Team, mais c'est clairement moins performant. Après bien entendu avec un bon pilote ça va encore mieux... :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Et voila, chu passé au VTTAE !

Un Cannondale dans une config polyvalente, largement suffisant pour les monts du Lyonnais :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 092816.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 092831.jpg[/img_citation]

Un engin vraiment bluffant, le VTTAE !!!
Bel engin, à terme je m'y mettrai aussi....
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Thierry,

ça me fait plaisir ce commentaire ;)

j'ai du faire des ajustement moins haut de gamme pour adapter le vélo aux nouveaux standarts... mais je suis sous les 12 Kgs tous pleins faits

j'avoue regarder les modèles en 27,5 voir 27,5+ mais dans un budget à ma taille ;)

j'hésite aussi entre un tout suspendu où il faudra encore pas mal d'entretient avec toutes les pièces en mouvement et un hardtail en acier du genre "Productionprivé" car le prochain vélo je vais Aussi le garder 20 ans!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le tout suspendu, c'est bien pour la ballade, la rando, la compet, y'a pas photo, à moins d'avoir 19 ans, des jambes et un dos en béton. Comme toi, je n'étais pas convaincu au début, mais à l'usage...je ne reviendrai pas en arrière. Pour ceux qui font que du plat, ça se discute, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas. :cool:
Répondre