tant qu'on parle cagiva wmx, je ne trouve pas de doc sur les 250 wmx 1983/84 on ils existés ? :mick
je sais qu'il y a eu le 200 mais le 250 ???
c juste pour ma culture générale
donc , le 200 wmx et wrx continu sa carrière jusqu'en 1984 en version monochoc à partir de 1983 pour la version cross et bi-amortisseurs pour le wrx jusqu'à la fin !! , mais pas de version 250 à la vente avant 1988 puis 1989 .......1990 plus de cagiva cross et enduro à la vente , elles sont maintenant siglées "husqvarna" , mais sur les premiers "husqvarna 125 cr " on trouve un moteur avec des carters siglés cagiva .....bonne vieille habitude italienne , rien ne se perd ...
cagiva 33 a écrit :donc , le 200 wmx et wrx continu sa carrière jusqu'en 1984 en version monochoc à partir de 1983 pour la version cross et bi-amortisseurs pour le wrx jusqu'à la fin !! , mais pas de version 250 à la vente avant 1988 puis 1989 .......1990 plus de cagiva cross et enduro à la vente , elles sont maintenant siglées "husqvarna" , mais sur les premiers "husqvarna 125 cr " on trouve un moteur avec des carters siglés cagiva .....bonne vieille habitude italienne , rien ne se perd ...
C'est vrai ,et pourtant il y a eu un modéle 250 rouge sur un salon en 86 ou 87 ,mais certainement pas mis en production avant 88 et le 250 wmx blanc/noir un peu "oldie" face ala concurrence
oui tu as raison , une moto fabriquée pour un salon rapidement mais sans suite ....sur une base de 125 de 87 il me semble , mais les freres castiglioni commencer à mettre de plus en plus d' argent en 500 gp sans compter et les projets "logiques" prenait du retard ...
Oui , je pense que l'étude du "nouveau " et véritable 250 a démarré avec l'arrivé de jan witteveen ( excellent ingénieur motoriste qui ira chez aprilia par la suite ) et l'implication massive de la marque en GP 125 avec le succés que l'on sait .
Une 250 nouvelle est performante était la suite logique de la 125 ....
Je suivais les 500 De vitesse aussi et il me semble m^me que Lawson a roulé pour eux et ça n'a pas du être donné .....Tant pis c'était un défi européen qui avait du panache ;/