Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

merci jmsflor
le problème est que le kit reconditionnement n'a pas l'air de correspondre au joint de mon guide tige
sur le guide: joint racleur et au dessous
gorge pour joint torique
2 cm plus bas une autre gorge pour joint torique ??

sur le kit réfection un seul joint en plus du racleur,
et surtout je recherche le plan d'empilage piston, clapet, entretoise
je fait une photo demain
jc
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

non rien du tout
c'est un collègue qui les a récupérée dans un lot de pièces

jc
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Salut
Tu connais l annee de mise en service ?
Je vais regarder dans mes docs.
:)
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

bonjour a tous
comme apparemment les spécialistes amorto se trouve ici voila mon nouveau chantier

une paire de fox "traditionnel "
Image
donc je recherche toute les infos pour les reconditionner
les tiges sont en 12,66 en bon etat
le système guide joint n'est pas démontable
la bonbonne est pourvu d'un piston séparateur avec segment + joint torique
un éclaté de l'amorto serait l’idéal

jc
Modifié en dernier par swm 29 le 29 janv. 2017 16:55, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

cela se fait au modèle
essaye dans une boite spécialisée hydraulique industrielle voir machine agricole
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
avez vous des infos pour trouver ce type de durite pour corte cosso
merci
jean
Image
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

cjpierre a écrit :Petite question la ou les cartouches
On les remplies d'air ou d'huile?

Merci
Merci
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

swm 29 a écrit :salut
il faut que tu démonte pour savoir qu'elle system de guide joint est a la place de l'origine :clin:
c'est pas un petit trou que l'on devine sur le corps de l'amorto au niveau du guide joint ?
jc
bonjour swm 29
il y a bien un petit trou
je pense pour faciliter le demontage de ces putains de clips
bonne journee
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

cjpierre a écrit :Petite question la ou les cartouches
On les remplies d'air ou d'huile?

Merci
De l'air ou de l'azote.
La différence, c'est qu'avec de l'air, il y aura peut-être un peu d'humidité et de ce fait il y a un risque de rouille à l'intérieur de la bombonne.
Avec de l'azote, pas d'humidité et donc pas de risque de corrosion à l'intérieur.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Les deux !! Dans la bonbonne il y a un piston coulissant qui sépare l'air et l'huile.
Voir pages précédentes pour le remplissage ou le post sur les Ohlins à bonbonnes séparées c'est le même principe.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Petite question la ou les cartouches
On les remplies d'air ou d'huile?

Merci
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
avez vous une methode miracle pour remplir et purger ce type de corte cosso a bonbonne separee
merci
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Si le diamètre intérieur est de 36mm, c'est tout bon pour les guides type ohlins.
Vivement qu'elle roule !
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

salut
il faut que tu démonte pour savoir qu'elle system de guide joint est a la place de l'origine :clin:
c'est pas un petit trou que l'on devine sur le corps de l'amorto au niveau du guide joint ?
jc
Répondre