Bon, pour résumer un peu:
Super moment, cadre idyllique, motos superbes, ambiance top, météo de rêve.
Et l'occasion pour moi de faire un petit peu connaissance avec ceux que j'avais loupé l'année dernière.
27 Frenchies au départ tout de même cette année ! (certes, un peu moins à l'arrivée, mais bon, c'est la course...
)
Allez, petit passage en revue des FFI (Forces Françaises en Italie) de cet Elba 2016.
Avec, par ordre de N° de course:
N°69 Lionel Mugnier
N°71 Emmanuel Quinart qui s'en prendra une bonne dans la spéciale en ligne. Sa cuisse gauche déclarera forfait. Dommage !
N°87 Fabrice Beaumont, que l'on ne présente plus. Bien en forme, le Canari. Il fallait le voir dans la spéciale le lundi. Remonté, le volatile ! Double podium SVP !
N°90 Benjamin Lacrouts
N°91 Bruno Lacrouts
N°92 Bernard Decoster. Deuxième membre du team Sachs Nauder. Abandon sur casse.
N°93 Jean Marie Struys. Troisième membre (et fondateur) du team Sachs Nauder. Gros gros volume dans le cross final alors qu'il était largement en tête de sa série. Petit retour en ambulance jusqu'au point de départ. Sûrement quelques côtes fêlées mais plus de peur que de mal, apparemment.
N°103 Richard Billy. Qui a surpris son monde en faisant le holeshot dans sa série puis en creusant un bel écart pour finir avec une confortable avance. Chapeau Richard !
N°106 Vincent Neron. Dont la petite Kawa ne tournait pas très rond mais qui s'en sortait plutôt pas mal jusqu'à ce qu'elle ne tourne plus du tout...
N°113 Olivier Magne qui avait bouffé du lion pour le cross final. Holeshot et deux tours en tête. Mais la KTM N°110 était un peu plus rapide...
N°116 Jean Yves Raudrant. Encore un gars de ch'nord!
N°117 Yves Letailleur
N°125 Daniel Delomenede. Holeshot et podium!
N°131 Claude Auriac. Ce nom me dit quelque chose...
. Podium aussi.
N°132 Vincent Obert. La petite KT n'a pas voulu suivre le rythme...
N°140 Jean Michem
N°141 Laurent Raphanel
N°142 Olivier Nonnon. Et encore un ch'ti !
N°143 Pierre Brachet
N°144 Richard Lemoine
N°145 Xavier Dehandshcoewercker
N°150 Philippe Vellas. Impressionnant. Double podium.
N°167 Olivier Duclos. Je crois bien que c'est encore un ch'ti
N°168 Pascal Chauvin. C'est ça aussi, la magie d'Elba: tu te pointes là-bas et tu fais la connaissance d'un enduriste qui vit à trente bornes de chez toi...
N°170 Eric Penel. Lui, c'est pas un ch'ti, mais c'est pas tombé loin quand même. Podium.
N°216 Philippe Lachaud. Presque jumeau de Claude Auriac. Pas manchot non plus.
N°234 Marc Lacrouts. Seule Montesa du parc, je crois bien... Sympa!
Voila, un premier petit tout d'horizon de cette course unique en son genre.
D'autres images à suivre, le temps de les classer et de les traiter.
A ce propos, si les membres de la squadra souhaitent d'autres photos, j'en ai quelques unes de chacun d'entre vous (pas des milliers mais au minimum quatre, voire un peu plus pour certains). N'hésitez pas à m'adresser vos MP et je vous les enverrai. Ce ne sont pas des photos de pro, mais ça fait quelques souvenirs, tout de même.. :clin:
Donc, à bientôt, peut-être.
Ciao
What the f... ?