Trou de graissage roulement !!
Modérateur : THIERRY
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ça me turlupine Swoum :/
peut être une bonne raison de faire le montage cage vers la masse de vilo est de moins perturber les gaz et le trou suffirait à assurer une bonne lub ?
Polissez l'intérieur du carter et le vilebrequin pour limiter les remous dans le carter.
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite modif que vous apprenez par vous-même
(issu d'une doc sur la prépa du moteur 2 temps )
je ne sais plus quoi en penser
t'es ch... quand tu la ramènes :bise:
peut être une bonne raison de faire le montage cage vers la masse de vilo est de moins perturber les gaz et le trou suffirait à assurer une bonne lub ?
Polissez l'intérieur du carter et le vilebrequin pour limiter les remous dans le carter.
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite modif que vous apprenez par vous-même
(issu d'une doc sur la prépa du moteur 2 temps )
je ne sais plus quoi en penser
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Doit pas passer beaucoup de flux gazeux dans le trou de graissage....ça serait pas plutot un trou de recupération d'huile qui se dépose sur les parois du bas moteur...de plus il y a souvent un chanfrein en entrée ..effet entonnoir? j'ai souvenir en démontant les moulins de trouver toujours un peu d'huile dans ces trous...
Pour le sens de la cage, coté fermé du coté vilo va limiter les turbulences ..?? et si un morceau de cage vient à casser il ne va pas remonter de suite dans le haut moteur...il va se faire broyer entre carter en billes avant de remonter....
A vous lire
Pour le sens de la cage, coté fermé du coté vilo va limiter les turbulences ..?? et si un morceau de cage vient à casser il ne va pas remonter de suite dans le haut moteur...il va se faire broyer entre carter en billes avant de remonter....
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Ce ne serait pas une canalisation utilisée pour le graissage séparé de certains moteurs ??
J'ai eu des déboires avec une prise "d'air" entre les deux carters qui avait pour conséquence de remplir le roulement de merdasse infâme...Un seul roulement, celui ou débouche cette canalisation...
Très très sournois... on a refait le moteur 3 fois avant de trouver. (merci Patrick
Du coup, trou bouché au niveau du plan de joint et depuis, des heures de fonctionnement sans souci (250 rotax sur une TF3).
Donc d'après moi mais je peux me tromper 1000 fois, il n'y a pas spécialement de flux gazeux la dedans. Le graissage se fait par le brouillard.
Le trou je crois que c'est celui la :
Sur mon moteur c'était celui la :
J'ai eu des déboires avec une prise "d'air" entre les deux carters qui avait pour conséquence de remplir le roulement de merdasse infâme...Un seul roulement, celui ou débouche cette canalisation...
Très très sournois... on a refait le moteur 3 fois avant de trouver. (merci Patrick
Du coup, trou bouché au niveau du plan de joint et depuis, des heures de fonctionnement sans souci (250 rotax sur une TF3).
Donc d'après moi mais je peux me tromper 1000 fois, il n'y a pas spécialement de flux gazeux la dedans. Le graissage se fait par le brouillard.
Le trou je crois que c'est celui la :
Sur mon moteur c'était celui la :
Modifié en dernier par Chocho le 20 août 2016 12:37, modifié 1 fois.
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La logique voudrait que les gas passent du bas vers le haut comme tu l'as dit
Il ne doit pas y avoir une pression ni un flux énorme
Et je pense comme Lionel que ça fait récupérateur d'huile
Encore une fois je suis d'accord avec tout le monde
Le rotax de Chocho c'est effectivement un graissage séparé a l'origine ce qui n'est pas le cas de nos Brelons ( le terme brelons ne s'adresse qu'a moi )
Il ne doit pas y avoir une pression ni un flux énorme
Et je pense comme Lionel que ça fait récupérateur d'huile
Encore une fois je suis d'accord avec tout le monde
Le rotax de Chocho c'est effectivement un graissage séparé a l'origine ce qui n'est pas le cas de nos Brelons ( le terme brelons ne s'adresse qu'a moi )
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Il y a un post quelque part sur le forum
Quand le graissage séparé n'est pas en fonction d'origine , moteur cross par exemple
Rotax insérait une bille entre les deux carters ( je crois)
La fonderie des carters a du perdurer après les modeles " TNT "
Quand le graissage séparé n'est pas en fonction d'origine , moteur cross par exemple
Rotax insérait une bille entre les deux carters ( je crois)
La fonderie des carters a du perdurer après les modeles " TNT "
Modifié en dernier par monno le 20 août 2016 18:29, modifié 1 fois.